Von : syllaauguste | Samstag, 13. April 2019 um 13:19
syllaauguste
syllaauguste
Hello !

Nous avons joué hier à la légende introductive de "Andor - Le Dernier Espoir" et deux points de règles ont alimenté les débats du fait du manque de précisions dans le livret.

1) Thorn possède une capacité spéciale qui consiste à emmener un autre héros avec lui quand il se déplace. La question que nous nous sommes posée était de savoir si le héros "transporté" devait compter ce déplacement sur la Piste du Temps ou si celui-ci était complètement gratuit pour lui.

2) Au lever du soleil, lors de la phase "Perte des provisions", chaque héros se sépare d'un aliment. S'il ne peut pas le faire, il perd des points de volonté. Or, un héros qui se trouve dans le campement à ce moment-là ne perd pas d'aliment. Néanmoins, s'il se trouve dans le campement au lever du soleil et qu'il n'a pas d'aliment avec lui lors de la perte des provisions, il se prend quand même le malus en points de volonté, n'est-ce pas ?

Merci pour tout éclaircissement. :-)
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1) Non, le héros déplacé ne dépense pas d'heures (sinon, ça ne servirait pas à grand chose).

2) Non, pas de malus en point de volonté. On perd des points de volonté si on n'est pas en mesure de payer le coût en provision. Sur le campement, il n'y a pas de coût à payer, tu es donc "en mesure" et tout va bien.