5
réponses
0
follower
Von : Jerom | Dienstag, 2. Februar 2010 um 16:32
Jerom
Jerom
bonjour a tous!

petite question.... je viens de recevoir l'extension carcassonne "la tour", il est inscrit dans la règle :

Le joueur qui commence pioche une carte de paysage dans le
distributeur et la pose selon les règles normales de Carcassonne
(même si c’est une des 18 nouvelles cartes). Le joueur doit
absolument exécuter une des 4 possibilités de jeu :
1. Il pose un de ses partisans sur la carte qu’il vient de
poser selon les règles normales de Carcassonne.
3 nouvelles possibilités :
2. Il pose un de ses morceaux de tour sur n’importe
laquelle des cartes de paysages comportant les fondations
d’une tour déjà posée sur le jeu.
3. Il pose un de ses morceaux de tour sur une tour déjà
existante.
4. Il pose un de ses partisans sur une tour déjà existante
et termine ainsi celle-ci.

et au début il est précisé que tte les regles de bases sont tjrs applicables, doit on alors comprendre ce passge uniquement pour le joueur qui commence ou a chaque tour de jeu on est obligé de faire une de ces 4 actions.... n'est t'il pas possible de poser une tuile sans placer de partisan dessus???

merci pour vos réponses...

Jérôme
My top
No board game found
Jerom
Jerom
personne n'a de solution pour moi???
My top
No board game found
Babayog
Babayog
Je n'ai pas cette extension, mais une lecture rapide de la règle :

http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/J ... es_p28.pdf

permet de dire qu'il est possible de poser une tuile et de passer son tour.

Je cite :

"A son tour de jeu, après avoir pioché et posé 1 tuile, le joueur doit :
 SOIT Ne pas poser de partisan ou de morceaux de tour.
 SOIT Poser 1 de ses partisans sur la tuile qu’il vient de poser (selon les
mêmes règles que le jeu de base)
 SOIT Poser 1 de ses morceaux de tour sur n’importe quelle tuile déjà posée
(y compris celle qu’il vient de poser) :
- Directement sur la tuile, sur un emplacement «Fondation d’1 tour».
ou - Sur 1 tour déjà existante sans partisan placé dessus.
Il peut alors immédiatement mettre 1 partisan adverse en prison. Ce partisan :
· Peut être n’importe quel bonhomme placé sur 1 ville, 1 route, 1 abbaye,
1 champ ou même sur 1 autre tour !
· Ne peut pas être 1 architecte ou 1 cochon (de l’extension ‘2’).
· Doit être pris :
- Sur la tuile où est la tour
ou - Sur 1 tuile située à [nombre de morceaux constituant la tour] tuiles
(ou moins) de la tour, dans les 4 directions orthogonales. La capture
est possible au dessus des « trous dans le jeu» ou d’autres tours.
 SOIT Poser 1 de ses partisans sur une tour déjà existante. La tour est alors
terminée et ne peut plus être élevée. Le partisan reste en haut de la
tour jusqu’à la fin du jeu.
My top
No board game found
Jerom
Jerom
c'est tout à fait ce que j'avais pensé mais la version de la règle que j'avais et que j'ai cité précédement ne précisait pas tout...
Après une partie il s'avère évident que cela foncitonne très bien comme ca!
je te remercie!
My top
No board game found
David83
David83
Petite question, avons-nous le droit de fermer une tuile tour avant qu'il est un tour de placé sur cette carte ?

Parce que certain joueur s'allie contre moi et je n'ai jamais le temps de fermer la tour avant qu'il est mis suffisamment de tour pour capturer mes mepples dans ma ville, j'aurais le temps de la fermer si je pouvais le faire avant qu'il y est de tour placé sur la tuile.
My top
No board game found