10
réponses
0
follower
Von : Laurent CHERBONNEL | Montag, 15. März 2004 um 10:01
Laurent CHERBONNEL
Laurent CHERBONNEL
Une (bon, allez, deux!) petite question qui peut paraitre bête mais bon : les abbayes, dans le Carcassonne bleu de base, peuvent elles être posées pour terminer une route (je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route), ou doivent-elles systématiquement mise au milieu d'un champ?
Et avec tout ce vert, consdère t'on qu'elle n'interrompent pas ces fameux champs?

Voilà voilà!

Et merci d'avance.
My top
No board game found
Rémy-lee
Rémy-lee
Laurent CHERBONNEL dit:Une (bon, allez, deux!) petite question qui peut paraitre bête mais bon : les abbayes, dans le Carcassonne bleu de base, peuvent elles être posées pour terminer une route (je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route), ou doivent-elles systématiquement mise au milieu d'un champ?

Les abbayes peuvent en effet être posées pour terminer une route ! QUE si elles ont un tronçon de route dessinée dessus !!!! Si çà n'est pas le cas, elles ne peuvent pas terminer une route et sont obligées d'être placées en fonction des dessins : s'il y a du champ... bah faut l'accoler à une tuile ayant du champ...
Et avec tout ce vert, consdère t'on qu'elle n'interrompent pas ces fameux champs?
Voilà voilà!
Et merci d'avance.


Non, elles n'interrompent pas le champ !!! d'où leur valeur parfois très stratégique et le sourire en banane pour celui ou celle qui la pioche !!!

Bien ludiquement, Rémy-lee
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Laurent CHERBONNEL dit:Une (bon, allez, deux!) petite question qui peut paraitre bête mais bon : les abbayes, dans le Carcassonne bleu de base, peuvent elles être posées pour terminer une route (je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route), ou doivent-elles systématiquement mise au milieu d'un champ?
Et avec tout ce vert, consdère t'on qu'elle n'interrompent pas ces fameux champs?
Voilà voilà!
Et merci d'avance.


Les abbayes peuvent très bien fermer une route, et elles ne ferment pas du tout le champ. Au contraire, elle l'agrandit.
My top
No board game found
Blue
Blue
Laurent CHERBONNEL dit:(je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route)

Rémy-lee dit:
Les abbayes peuvent en effet être posées pour terminer une route !

deepdelver dit:Les abbayes peuvent très bien fermer une route, et elles ne ferment pas du tout le champ. Au contraire, elle l'agrandit.


Heu...
Vous êtes sur de votre coup ?
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Non, une abbaye sans route ne peut pas terminer une route. La règle classique est toujours d'application: champ contre champ, route contre route, cité contre cité. Par contre une abbaye avec une route, peut être connectée à une route et ainsi la terminer.

Pour la deuxième partie de la question, l'abbaye se trouve dans le champ, elle ne l'interrompt pas. L'abbaye avec route est d'ailleurs très pratique pour relier en un coup deux champs qui étaient séparés par une route.

(ano)NIM
Blue
Blue
Là, je suis d'accord avec Nim :)

Je crois que notre contrat de confiance et deepdelver ont mal lue la question.
My top
No board game found
Rémy-lee
Rémy-lee
Mouaifff j'avais pas lu la parenthèse... anti-thèse... foutaise.... :wink: :D

Donc je modifie ce que j'ai pu écrire plus haut !!!! :roll:

Bien ludiquement, Rémy-lee
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
:oops: :oops: :oops: Ouh là, pardon pour cette mégarde. Evidemment qu'une abbaye perdue au milieu d'un champ ne peut être posée qu'à côté d'un champ et ne doit pas toucher une route (ni une ville d'ailleurs).
My top
No board game found
Laurent CHERBONNEL
Laurent CHERBONNEL
Merci à tous pour ces promptes réponses!
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Cela s'appelle une réponse sur le champ.