7
réponses
0
follower
Von : Cludo | Donnerstag, 23. Oktober 2003 um 08:03
Default
Cludo
Cludo
Bonjour,
Très simplement, peut-on tirer en arrière (vers soit) ??
La règle incluse et la règle "officielle" divergent.

Merci d'avance
My top
No board game found
sharkioza
sharkioza
Le truc avec le Carrom, c'est que chacun peut faire comme ça le chante...
C'est un peu comme ça qu'on m'a appris à y jouer et c'est entre autres pour ça que je l'apprécie. En fonction de chez qui je vais jouer, quelques points de règles vont peut-être différer... :lol:

L'essentiel c'est de garder l'esprit fair-play ("carrooooom !") et de pratiquer des règles justes.

Et pour répondre à ta question, tous les gens avec qui j'ai joué ont pour règle de ne pas tirer derrière leur ligne mais uniquement vers l'avant. Je joue également comme ça chez moi.
My top
No board game found
Drax
Drax
Ben , pareil que Shark : Il y a plein de regles!
Chez nous , si on doit toucher un pion qui se trouve même partiellement derriere la grosse ligne noire de notre camp , on doit le faire par bande avant.
My top
No board game found
Jabberwock
Jabberwock
Effectivement la règle officielle permet de tirer en arrière. D'ailleurs au dernier championnat que j'ai vu aux As d'or à Cannes il me semble bien que tout le monde jouait comme ça (même le champion du mode qui est hallucinant à voir). Donc ben moi je fais pareil, ca implique d'autres stratégies de jeu.
Tric Trac
Tric Trac
Je confirme que selon les règles internationales appliquées lors des compétitions officielles, le tir en arrière (back shot) est autorisé pour peu qu'aucune partie du corps (ni main, ni bras, ni coude) ne franchisse les lignes imaginaires des diagonales du plateau, symbolisées par des flèches.

Il n’est permis d’utiliser qu’une seule main pour jouer.
Exception : Des tirs exécutés avec le pouce peuvent être faits des deux mains et sont permis aussi bien dans le simple que dans le double.

Les règles complètes au format PDF sont ici, mais elles ne précisent pas ce point, ... donc c'est autorisé : et c'est vrai en plus ! :wink:
cebru529
cebru529
Le visiteur au-dessus c'est moi. :?

A gauche sur la photo ci-dessous, le Champion du Monde en titre qui termine son board, sous le regard admiratif d'un spectateur. Quant à l'adversaire laminé, à droite... c'est encore votre serviteur !
(bein oui, C moi Cebru, et on ne se moque pas svp !)


Cannes - Palais des Festivals - Février 2003

J'avais les pions noirs, au cas ou vous n'auriez pas tous compris ! :cry:
My top
No board game found
Cludo
Cludo
Belle photo :shock: !!
As-tu eu l'opportunité de jouer pendant cette partie :D
My top
No board game found