6
réponses
0
follower
Von : Matnissa | Donnerstag, 28. November 2019 um 15:34
Default
Matnissa
Matnissa
Bonjour,

j'ai fait 3 ou 4 parties de Pandemic legacy en mode "classique" et les règles commencent à bien rentrer^^,

Je me pose tout de même une question:

Une fois mes 4 actions terminées, je pioche 2 cartes joueurs, mais les cartes épidémies comptent-t-elles comme des cartes joueurs, je veut dire que si je pioche un carte epidémie en premier, dois-je encore piocher 2 cartes joueurs ou bien qu'une seule?

2eme question : Il faut compter les cartes evenements subventionnés dans la limite des 7 cartes en mains, ou bien juste les villes?

en esperant avoir était assez clair,

En vous remerciant,
My top
No board game found
stueur
stueur
Bonjour,
1/ Oui, les cartes épidémies comte comme des cartes joueur. Si tu pioches une carte épidémie, il ne te reste qu'une autre carte joueur à piocher (désolé :))
2/ Les cartes évènement subventionnés compte dans la limite des 7 cartes en main (encore une fois désolé :))
Bon jeu! même s'il est dur, il est passionnant!
My top
No board game found
Matnissa
Matnissa
Ok parfait,

Merci beaucoup ;)
My top
No board game found
Matnissa
Matnissa
Bonjour,

j'ai une nouvelle question,

On a fait une partie hier à 2 : Répartiteur + Médecin

Nous avons trouvé le remède noir, c'est au tour du répartiteur de jouer, il décide de déplacer le pion du medecin,

est-ce que quand le répartireur deplace le medecin dans une ville "noire" il doit enlever les cubes présents sur ces villes?

Comme l'aurait fait le medecin si c'était à son tour de jouer...

2eme question avec un trés  Spoil cette fois:








Nous avons fini et gagné notre mois de janvier,

on est bien d'accord que nous avons le droit à 2 améliorations en tout, et non pas par pesonnage?

Donc nous on a mis:

- Une amélioration sur le medecin "Celle qui fait qu'il peut traiter une maladie sur une ville adjacente"
-Et une Station de recherche permanente sur Moscou, car il y en avait une dessus en fin de partie

On a Bon? :)

et 3eme question... en amelioration de fin de partie on pouvait aussi prendre un évenement non subventionné" à coller sur une carte ville. A partir du moment ou on pioche cette carte, on doit la deffausser des qu'on utilise l'action de l'évenement?

Cela me semble logique mais j'ai rien trouvé que me le confirme


Merci.
My top
No board game found
stueur
stueur
Salut,

1/ Oui, car même si c'est le répartiteur qui déplace le médecin, l'action du médecin se fait automatiquement.

2/ Sur toute la saison, tu as le droit à 2 améliorations de personnage, par personnages. Et en fin de partie (gagnée ou perdue), tu as droit à 2 améliorations (de personnages, d'événements non subventionnées, de station de recherche de départ, ou de mutation positive dans le cas où tu as éradiqué une maladie.

3/ Oui, pour utiliser l'événement subventionné il faut défausser la carte. Cela signifie que tu peux utiliser la carte pour le nom de la ville (déplacement), pour sa couleur (trouver un remède), ou pour son événement subventionné. Jamais plusieurs, seulement l'une de ces 3 possibilités.

Bon jeu!
 
My top
No board game found
Matnissa
Matnissa
Ok, merci pour ces réponses, c'est globalement ce qu'on avait compris ;)

 
My top
No board game found