9
réponses
2
followers
Von : mumut | Mittwoch, 3. Juli 2019 um 14:29
Default
mumut
mumut
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un léger doute donc je préfère confirmation. Prenons par exemple la carte évènement ci-dessous :

Tric Trac
Pour continuer l'exploration du continent, il faut faire l'action de ramasser, on prend une 001 puis on banni la carte et on la remplace par la nouvelle carte terrain.
Mais tant qu'on ne décide pas d'entreprendre l'action, la carte reste en jeu (nous bloquant l'exploration) et en contrepartie si on se trouve sur un lieu adjacent à cette évènement (et accessible), on bénéficie d'un succès automatique lors d'une action de chasse et de la ressource os pour construire nos objets.

J'ai bon ?
Chakado
Chakado
C'est exactement ça !
 
Sebast
Sebast
L'action de ramasser n'est pas obligatoire et, si je ne me trompe pas, il est tout à fait possible de ne pas faire l'action et de remplacer l'évènement (alors défaussé et non banni) par une carte verte et de continuer l'exploration. On passe simplement son chemin sans ramasser les restes découverts.
Chakado
Chakado
Sebast dit :L'action de ramasser n'est pas obligatoire et, si je ne me trompe pas, il est tout à fait possible de ne pas faire l'action et de remplacer l'évènement (alors défaussé et non banni) par une carte verte et de continuer l'exploration. On passe simplement son chemin sans ramasser les restes découverts.

Non, la carte ne propose pas de faire l'action "Passer son chemin".

Une carte évènement est remplacée par une carte Terrain lorsqu'elle a été "résolue". Si c'est un évènement "sablier", on la résout immédiatement. Si c'est un évènement permanent comme ici, il faut faire l'action qui permet de résoudre la carte, en l'occurrence ici l'action "Ramasser".

Il y a pas mal de cartes évènement basées sur ce modèle. Elles fournissent un avantage mais proposent une action "Passer son chemin" pour défausser la carte et révéler la carte Terrain correspondante.

mumut
mumut
Merci ! 
Sebast
Sebast
OK... merci pour cette précision Chakado.
beri
beri
Pour avoir baigné dans ce jeu auprès de l’éditeur, je confirme les dires de Chakado.
Frohike
Frohike
J'ajoute une petite question, comme je découvre tout juste ce jeu :

Sur cette carte, il y a une ressource "os".
Pour bénéficier de cette ressource, il suffit donc que je sois sur un terrain qui y est lié ? OU ai-je besoin d'aller obligatoirement sur cette carte ? (mais si c'est une carte événement permanent, on ne peut pas aller dessus, il me semble)
beri
beri

 

(si c'est une carte événement permanent, on ne peut pas aller dessus, il me semble)

Je confirme. Donc lié.