8
réponses
1
follower
Von : minosvaldec | Donnerstag, 5. März 2020 um 13:27
minosvaldec
minosvaldec
Salut à tous je viens de commencer un jouer à Love Letter avec une amie , mon ami le tour précédent a joué la carte servante et je joue à mon tour la carte servante, je ne comprends pas très bien ce que dit la règle quand deux joueurs ont la carte servante en jeu, si quelqu'un pourrait expliquer ce point de règles merci
Khazaar
Khazaar
Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais je ne vois pas en quoi il y aurait besoin d'un point de règle particulier. A son prochain tour ton adversaire ne pourra pas te cibler via la carte qu'il va jouer (et donc devra potentiellement la défausser sans effet), et puis à ton tour tout redevient normal (puisqu'aucun de vous deux n'aura plus la servante en jeu). Tu peux nous en dire plus ?
NaHO
NaHO
La carte servante empêche que l'on te cible jusqu'à ce que tu aies rejoué.
Donc à deux joueurs :
Tour 1:
joueur 1 joue la servante
joueur 2 ne peut pas jouer de carte contre la servante (baron, garde, prince, ...) et donc joue la servante

Tour 2 :
joueur 1 ne peut pas jouer de carte contre le joueur 2
joueur 2 peut jouer une carte contre le joueur 1.

A plus de joueur c'est le même mécanisme, dès que tu as joué la servante tu es tranquille jusqu'au prochain tour (c'est une carte très puissante en fin de partie à 4 joueurs !)
znokiss
znokiss
Et comme de d'hab, il y a une section dédiée pour poser ce genre de questions, astucieusement nommée "Points de règles"👌
Khazaar
Khazaar
znokiss dit :Et comme de d'hab, il y a une section dédiée pour poser ce genre de questions, astucieusement nommée "Points de règles"👌

En nommant le jeu dans le sujet.

Sirjam
Sirjam
Le must, c'est quand y a plus qu'un joueur qui peut jouer car ses adversaires sont sous servante, et qu'il fait le combo prince/princesse. 
J'adore ce suicide :) 
AurelienV
AurelienV
Bonjour. 

Je pose ma question ici car je ne m’y retrouve pas sur ce forum, dsl 😅


concernant la servante : si elle est posée devant moi suite à une défausse (due au prince), est-ce que son effet est actif jusqu’à ce que le tour revienne à moi ?

la règle ne précise rien pour la servante. 
alors que pour l’espionne elle précise bien que cette dernière est actif qu’elle soit jouée ou défaussée. 

merci de vos retours. 
Proute
Proute
Si tu la défausse, non, elle ne te protège pas (en tout cas dans la version à 16 cartes).