Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : scven | Dienstag, 13. Februar 2018 um 22:47
scven
scven
Bonjour, 

J'en suis à ma 2eme partie et je voulais une confirmation

Il me reste un point de vie. Je dois faire 3 pour remporter le combat mais dès la 1ere carte je reçois un stop et je ne peux plus piocher de cartes gratuites. Mais est ce que je peux dépenser mon point de vie restant pour piocher une carte supplémentaire ? 

Ca serait cool car la carte piochée est + 2 cartes donc je pioche 2 cartes supplémentaires et j'ai + 2 vies et période -1. 

Du coup je suis pas encore KO (surement à la prochaine carte ^^)

Mais du coup ai je bien respecté les règles ? 

Merci. 
Saxgard
Saxgard
Si on suit ce raisonnement que se passe t-il si tu pioche la carte stop lorsque tu pioches une carte payante ? 
J'aurais tendance à stopper définitivement le combat dans tous les cas dès que je pioche cette carte, mais je me suis aussi posé la question, et la réponse m'intéresse également.
scven
scven
J'aurais continué, car dans la règle ils mettent que si cette carte est payée elle a une valeur de 0 (et c'est tout). 
Donc je pense que je suis bon, mais pas sûr :) 
Morgal
Morgal
Il me semble que la règle est claire sur ces points :

Quand tu pioches la carte stop, tu ne peux plus piocher de cartes gratuites.
Tu peux toujours piocher des cartes payantes.
Et effectivement, tu meurs quand tu dois utiliser un point de vie que tu n'as pas. Tu peux vivre avec 0 pvs ;)

Si tu pioches le stop en carte payante, ben pareil, tu peux toujours piocher des cartes payantes, mais pas les gratuites (où tu peux libérer une place avec "sous la pile" ou je ne sais quel nom français qui ressemble à ça :) )

ÉDIT : Bon, pas tout à fait :

Si tu pioches le stop en carte payante, ça fait rien, à part avoir pioché un 0 inutile.

Si tu pioches en gratuite, et que tu remets une carte gratuite sous la pioche, tu peux quand même remplacer cette carte gratuite. (Source)
scven
scven
Merci pour l'info :) 
Saxgard
Saxgard
Ah bin merci également
pourfendeur912
pourfendeur912
Tu peux aussi utiliser "detruire une carte".

La carte stop n'est pas retirée immediatement mais tournée face cachée et elle reste jusqu'à la fin du combat, ce qui te prend un slot de cartes gratuite mais tu peux reprendre le cours de pioche gratuite apres.
My top
No board game found
beri
beri
Je confirme ces derniers messages.
Ainsi que l'existence d'un forum Points de règles :)
Morgal
Morgal
J'avais pas fait gaffe au forum, c'est vrai que ça serait mieux dans points de règles ;)


M'enfin, moi, j'ai plus qu'un forum messages non lus que vous suivez, et un forum derniers messages :D
mentor77
mentor77
ce que je ne comprend pas c'est que la réponse officiel sur bgg ne dit pas que l'on peut échanger ou mettre sous la pioche la carte stop, alors que le livré FR dit que la carte stop peut être détruite ou retirée comme les autres cartes vieillesse.
My top
No board game found