roft
roft
Dans les règles il est indiqué que les cartes jokers coffres que l’on revendique peuvent après remplacer n’importe quelle couleur.
Par contre rien de tel n’est écrit pour les cartes jokers animaux. Au contraire dans l’exemple, il est indiqué que la carte joker animal prise avec dans la colonne verte avec d’autres cartes animales vertes prend cette couleur.
Dans la partie que j’ai jouée, mon adversaire changeait systématiquement la carte joker animal des autres cartes animal de la ligne qu’il avait revendiquée de manière à provoquer deux décomptes.

Dans la règle, il n’est donc pas indiqué qu’on ne peut pas le faire mais çà m’embête un peu car d’une part, il me semble que l’esprit de la règle va à l’encontre de cette interprétation et d’autre part, générer un double décompte avec une carte animal d’une couleur et la carte animal joker qui l’accompagne est surpuissant.
Qu’en pensez-vous ? Comment y jouez-vous ?
roft
roft
Je repose ma question qui n'a pas eu grand succès :|

Ce jeu n'a visiblement pas déplacé les foules malgré sa traduction en français :cry:

J'espère avoir plus de chance cette fois ci?
Molmo
Molmo
Allez je me lance :

Si j'ai bien compris, ton adversaire avait une carte joker animal dans une ligne (la verte par exemple) et il a provoqué deux décomptes ?
Je dirais qu'il a le droit et il me semble avoir vu la confirmation sur BGG.

Faudrait que je retrouve ça par contre (et j'avais vu ta question la première fois, mais je voulais justement trouver la confirmation, mais le manque de temps....)