14
réponses
0
follower
Von : Ange noir | Freitag, 29. September 2017 um 00:08
Ange noir
Ange noir
Bonsoir,
jaimerais savoir si l'on peut dépasser le nombre initial des vaches à acheter ?
je mexplique. À deux, on place 7 cartes de vache au marché. Si j'utilise la règle qui permet pour tout cowboy non utilisé de placer deux cartes vaches au marché (bien sûr si je ne peux acheter une carte et que j'utilise cette règle. Ai je le droit d'avoir 9 cartes au marché ?
merci
monkyky
monkyky
De quel jeu parles-tu? on trouve des vaches dans bien des jeux... 

PS: Préciser le jeu concerné dans le titre du sujet
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
Je pense que oui....
mais assurément s'il  y a encore 7 cartes et donc du choix, cela me parait étonnant d'avoir "besoin" de sacrifier un cow boy pour en voir d'autres...

(Ange noir parle je pense de Great Western, j'ai rattaché la fiche de jeu au sujet  ;)  )
kkouet
kkouet
Oui, parce que dans la partie "renouvellement des vaches" il me semble qu'on complète à X vaches et si ça dépasse déjà X on complète pas (donc on peut dépasser)
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Je confirme, tu peux dépasser les 7 vaches en en rajoutant avec les cowboys.

@ Timi : dans le cas par exemple où tu veux compléter un objectif avec une carte 4 ou 5 et qu'il n'y en a pas... ça peut arriver...
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
@Toto: ok.... Mais je ne me vois pas prendre un objectif avec une carte vache 4 ou 5 sans l'avoir en main au préalable...  ;)   mais je comprends l'idée!  :)
Ange noir
Ange noir
Merci bcp
Ange noir
Ange noir
Ca peut arriver si tu veux trouver des cartes mieux que celles visibles ou que tu n'as pas assez d'argent et que tu utilises ton cowboy pour augmenter le cheptel
buns64
buns64
Bonjour, je rebondis sur ce que vous dites (BOINGGG BOINGGG...blague nulle, dsl, je sors).

Par rapport a ce marché aux vaches justement, lorsque l'on achete des vaches au marché, est-ce que l'on tire dans la pioche pour compléter le marché (et ainsi avoir en permanence 7 cartes en vue, si l'on joue à 2) comme on le fait avec notre troupeau? 
ou bien, n'y a t'il que la solution d'utiliser 1 cowboy pour piocher??

En gros comment fait-on pour compléter le marché au betail?

Merci, meuh meuh, merci.



 
Serge A. Storms
Serge A. Storms
non tu ne re-complètes jamais le marché après avoir acheté une vache, tu le fais seulement 2 fois dans la partie (entre le 5ème et 6ème tour et entre le 9ème et 10ème), sur l'échelle des prix à côté du "job market" il y a une icône jaune qui te le rappelle !
buns64
buns64
Serge A. Storms dit :non tu ne re-complètes jamais le marché après avoir acheté une vache, tu le fais seulement 2 fois dans la partie (entre le 5ème et 6ème tour et entre le 9ème et 10ème), sur l'échelle des prix à côté du "job market" il y a une icône jaune qui te le rappelle !

OK OK OK 

merci bcp pour ces precision.

je viens d'avoir le jeu et je n'y est pas encore reelement joué. Seulement qq tour pour digerer les regles et voir la meuh...canique.
Je teste ca cette aprem je pense.

Derniere interrogation, tant qu'on y est, lorsque l'on fait du commerce avec les indiens, faut-il payer  la main qu'il y a sur le tipi, sinon a quoi sert cette main? Car nous ne passons jamais dans le village... à priori

Merci encore.

yamaneko
yamaneko
buns64 dit :Derniere interrogation, tant qu'on y est, lorsque l'on fait du commerce avec les indiens, faut-il payer  la main qu'il y a sur le tipi, sinon a quoi sert cette main? Car nous ne passons jamais dans le village... à priori

 

Non, c'est seulement quand on y passe, comme pour les autres mains.
On y passe effectivement très rarement, mais selon la configuration de la partie ça peut arriver, s'il y a peu de tipis et des péages sur l'autre chemin, ou si on a construit un bâtiment juste derrière les tipis.
Mais j'avoue que ça ne nous est jamais arrivé en une bonne dizaine de parties.

Serge A. Storms
Serge A. Storms
Effectivement c'est assez rare (mais loin d'être impossible) de s'y arrêter (notamment dans la 1ère moitiè de la partie) mais il ne faut pas oublier que s'arrêter sur une tuile "danger" permet de faire une action de soutien
buns64
buns64
Serge A. Storms dit :Effectivement c'est assez rare (mais loin d'être impossible) de s'y arrêter (notamment dans la 1ère moitiè de la partie) mais il ne faut pas oublier que s'arrêter sur une tuile "danger" permet de faire une action de soutien

Ah oui, c'est vrai!!!!

Merci a tous