Von : Laguul | Mittwoch, 9. September 2015 um 13:45
Laguul
Laguul
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'activer une faveur du roi sur une ligne lorsque notre pion ce trouve déjà en colonne 5 (en dernière colonne donc) ?
C'est à dire, par exemple, si je me trouve sur la dernière colonne de la ligne des sous, je décide d'activer cette colonne, je ne peux pas avancer évidemment, mais je récupère tout de même 7 pièces malgré tout.
Est-ce autorisé ?
Merci d'avance,
My top
12 ans et +
8,5
106 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
14 ans et +
8,5
1022 avis
10 ans et +
8,5
323 avis
Jer
Jer
C'est valable. Quand tu actives une ligne, tu peux activer toute faveur se trouvant sous ton pion ou avant ce pion.
My top
12 ans et +
8,3
103 avis
14 ans et +
9,2
29 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
8,6
29 avis
10 ans et +
7,7
13 avis
10 ans et +
8,5
323 avis
ZaTaWee
ZaTaWee
Jer dit:C'est valable. Quand tu actives une ligne, tu peux activer toute faveur se trouvant sous ton pion ou avant ce pion.

Je confirme : lorsqu'on obtient une faveur du roi, on avance son pion et on prend un bonus de la ligne en question, pas forcément dans la case où le pion a avancé. Si le pion est bloqué (parce qu'on arrive au bout de la ligne ou au bout de la zone autorisée en fonction de l'avancée du jeu), on peut toujours prendre ce qu'il y avait avant ou dessous.
Attention bien sûr à respecter les règles d'avancement sur ces lignes de faveurs ( limites en fonction de l'avancement du chateau et interdiction de cumuler plusieurs avancées sur une ligne dans la même phase de jeu.)
My top
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,7
478 avis
10 ans et +
8,7
185 avis
Laguul
Laguul
Merci pour vos réponses rapide !
My top
12 ans et +
8,5
106 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
14 ans et +
8,5
1022 avis
10 ans et +
8,5
323 avis
flocor
flocor
Suffisait de lire le chapitre "Faveur du roi" dans la règle du jeu... :roll:
"... Une fois atteinte la colonne 5, le joueur ne
peut plus avancer le marqueur, mais peut toujours choisir cette
ligne et profiter de l’effet de son choix...."
My top
12 ans et +
9,1
781 avis
12 ans et +
8,9
209 avis
12 ans et +
9,0
386 avis
12 ans et +
8,7
478 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
15 ans et +
9,2
61 avis