2
réponses
1
follower
Von : bnj | Dienstag, 17. Juli 2018 um 23:17
bnj
bnj
Bonjour,

J'ai un petit doute à propos de la règle sur les faveurs.

En dernière page la règle dit : 

Si un joueur gagne plusieurs faveurs lors de la même phase (par exemple lors d'un décompte ou de la construction du monument), il doit obligatoirement les utiliser dans des lignes différentes. On ne peut donc pas gagner plus de 4 faveurs lors d'une même phase.

Supposons qu'on ait la situation suivante. Lors de la phase 7 (fin du tour), a lieu un décompte pour un des étages du château. J'ai construit assez d'éléments de château, donc j'ai droit à des faveurs. Je choisis la faveur "construire un bâtiment bleu". Le bâtiment bleu que je choisis de construire est le monument. Celui-ci me donne droit à deux faveurs. Ais-je le droit de choisir, comme nouvelle faveur, la faveur "construire un bâtiment bleu" ?

En fait, ce que je me demande, c'est si on considère qu'on est toujours dans la phase 7, ou si on est dans une autre phase, à ce moment-là.

Voilà. Merci pour votre aide :-)

My top
12 ans et +
8,5
718 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
10 ans et +
8,5
157 avis
13 ans et +
8,9
104 avis
12 ans et +
8,6
49 avis
8 ans et +
7,9
166 avis
beri
beri
Non, tu ne peux pas, car effectivement on est toujours dans la phase 7.
My top
8 ans et +
8,3
520 avis
12 ans et +
7,9
100 avis
12 ans et +
8,8
127 avis
12 ans et +
8,8
188 avis
13 ans et +
8,4
132 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
10 ans et +
7,6
81 avis