Von : Marmadoc | Samstag, 4. Oktober 2003 um 18:52
Marmadoc
Marmadoc
J'ai téléchargé les régles corrigées par Carlos Lopez, qui indique en rouge les principaux points qui ont été modifiés.
Cependant sur la fin de la partie la régle originale (buguée), et la régle corrigée semblent différer sans que ça soit indiqué comme tel sur ladite régle corrigée. (euh je suis clair là ?)

Alors j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe quand un seul joueur a encore des cartes en main.

    :? Est-ce qu'il joue toutes ses cartes en une seule fois, puis tire une carte suffrage ?
    :? Est-ce qu'il joue toutes ses cartes en une seule fois mais ne tire pas de carte suffrage ?
    :? Est-ce qu'il continue à jouer tout seul normalement, c'est à dire poser une ou deux cartes influence puis tirer une carte suffrage, ainsi de suite jusqu'à fin ?
    :? Est-ce qu'il peut jouer des cartes manipulaton ?
    :? Qu'indique la balance de Monsieur Phal lorsqu'il monte dessus avec son vélo ? (j'aurai essayé...)
    :? D'où vient le vent ...?


Voilà autant de questions auxquelles j'imerais avoir des réponses.
My top
No board game found
XavO
XavO
Marmadoc dit:
:? Est-ce qu'il continue à jouer tout seul normalement, c'est à dire poser une ou deux cartes influence puis tirer une carte suffrage, ainsi de suite jusqu'à fin ?

Je jouais comme ça.
Marmadoc dit:
:? Est-ce qu'il peut jouer des cartes manipulaton ?

Nous ne les jouions pas.

LA REGLE (celle de http://jeuxstrategie.free.fr/Cesar&Cleo ... omplet.php) :
L'un des deux joueurs possède encore des cartes "Influence" en main, il doit toutes les poser sur les groupes de patriciens de son choix, la partie se termine. On ne tire pas de cartes "Suffrage" à la fin de ce tour supplémentaire.
My top
No board game found
Marmadoc
Marmadoc
xavo dit:
LA REGLE (celle de http://jeuxstrategie.free.fr/Cesar&Cleo ... omplet.php) :
L'un des deux joueurs possède encore des cartes "Influence" en main, il doit toutes les poser sur les groupes de patriciens de son choix, la partie se termine. On ne tire pas de cartes "Suffrage" à la fin de ce tour supplémentaire.


La règle Tilsit dit la même chose. Le "ce tour" laisserait supposer qu'il n'y a qu'un tour additionnel, et que le seul moyen de gagner des patriciens serait le suffrage exceptionnel.

Par contre la règle corrigée dit :
Losrqu'il (le dernier joueur) a joué ses 5 dernières cartes, la partie se termine

Rien sur le fait de tirer (ou pas) un ou plusieurs siffrages.

Rien non plus sur les cartes manipulation.
My top
No board game found