daoud
daoud
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la fin du jeu "césar et cléopatre" quand un joueur a épuisé ses cartes.
Dans une règle il est indiqué :
"L'un des deux joueurs possède encore des cartes "Influence" en main, il doit toutes les poser sur les groupes de patriciens de son choix, la partie se termine. On ne tire pas de cartes "Suffrage" à la fin de ce tour supplémentaire."
Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer, s'il ne peut pas gagner de patricien :shock:
Dans une autre règle
"Si il ne reste des cartes qu’à un seul des deux joueurs, il continue à jouer seul. Il ne peut plus tirer de cartes de sa réserve, lorsqu’il a joué ses 5 dernières cartes, la partie se termine."
On continue a faire des suffrages ?

Si vous pouviez m'éclairer.

Merci :)
grolapinos
grolapinos
Il peut déclencher des suffrages en s'arrangeant pour mettre 8 cartes influence ou plus autour d'un ou plusieurs patriciens.
daoud
daoud
Ah oui, effectivement !

Une autre question : si mon adversaire a encore des cartes "influence" dans sa pioche, et que de mon côté je n'ai plus de pioche, mais des cartes "influence" en main, je dois les jouer ? Je pense que oui, mais c'est pour avoir confirmation.

Merci :D
grolapinos
grolapinos
daoud dit:Ah oui, effectivement !
Une autre question : si mon adversaire a encore des cartes "influence" dans sa pioche, et que de mon côté je n'ai plus de pioche, mais des cartes "influence" en main, je dois les jouer ? Je pense que oui, mais c'est pour avoir confirmation.
Merci :D


Il me semble que la partie s'achève lorsqu'un des deux joueurs n'a plus de cartes influence du tout (ni en main ni en pioche). C'est-à-dire que dans ta situation, on joue normalement chacun son tour jusqu'à ce que tu aies tout posé (mais tu ne repioches pas, ou uniquement des cartes action s'il t'en reste), puis ton adversaire pose tout ce qui lui reste en main et la partie s'achève.
daoud
daoud
ok merci bcp ;)