212
réponses
10
followers
Von : Molmo | Freitag, 5. Januar 2018 um 11:09
cemi59
cemi59
Bilan fin octobre 

- One deck dungeon  5/10 (+1)
- Horreur Arkham jce 2/10 (+2)
- Flamme rouge 10/10 (+3)
- Terraforming mars 10/10 (+6)
- Les contrées de l'horreur 2/10(+1)
- Les demeures de l'épouvante 4/10 (+2)
- Mage Knight 3/10 (+1)
- Pandémie Chtulhu 1/10 
- Robinson Crusoé 12/10 (+3)
- Fallout 5/10 (+1)

Autres jeux 

Vendredi 2
Andor 2
Discover 5
Auztralia 1
Explorateur des mers du nord 1
Scythe 3

voilà pour Novembre 34 parties solo
Celà va etre impossible a réaliser trop de gros jeu 

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Bilan à un mois de la fin :

- Alchimistes : 4/10                 

- Altiplano : 8/10                                          

Azul : 20/10                                   +3

Codenames duo : 38/10                    +2

- Ex libris : 7/10                      

Fabulosa fructus : 16/10                 +1

- Get off my land : 4/10                   

- Hansa teutonica : 4/10            

Kitchen rush : 18/10                       +2

Kokomots : 11/10                            +1

- La granja : 6/10         

- Lindisfarne : 8/10                               entrée dans le challenge                    

- Lorenzo il Magnifico : 7/10                  +1

Mission pas possible * : 13/10        +3

Mutants : 12/10                               +3     

- Otys : 8/10                                         +1

Pandemic Legacy - Saison 2 * : 13/10     

- Pillards de la mer du Nord : 9/10           +1

- Race for the galaxy : 5/10             

- Rise to nobility : 4/10                  

- Santa Maria : 8/10                             +1       

- Tag city : 9/10                                 entrée dans le challenge   

Très futé : 13/10                             +2

Unfair : 11/10                                 

- Valeria : Le royaume : 8/10            

Vikings gone wild - Ragnarok : 10/10       

Wazabi * : 12/10                            +1

Welcome to... : 18/10                     +2     

Je ne m'en sors pas trop mal, mais pas avec le challenge de départ... 
Molmo
Molmo
Molkky 624 /10
Azul 21/10
Codenames 12/10
Crazy kick 10/10
We are the word 10/10
Unlock 9/10
CIV 9/10
Witness 8/10
13 indices 7/10
Exit 5/10

Bon... à 1 mois de la fin, y aura pas de miracle et y a quand même pas de gros jeux qui sortent plus de 5 fois par an.

88% mais peu d'espoir de monter au delà des 92

Zemeckis
Zemeckis
C'est étonnant de mettre des jeux one-shot (unlock, exit) dans ce défi.
damrol
damrol
en vue de la derniere ligne droite, je pens eque mon challenge 10*10 familial sera reussi (en plus de mon 8*8 solo ^^)

kingdomino:11/10

bubblee pop:9/10

bandido :8/10

Aventuriers du rail:
11/10 

7 wonders :13/10

qwixx:9/10

7 wonders duel :9/10

jaipur:9/10

Augustus: 9/10

Splendor: 9/10

92%de mon challenge (imposé)donc, les 3 derniers semaines avant les vacances devraient permettre de completer les 8 parties manquantes..
La difficulté maintenant, prévoir le challenge 2019, en evitant au max de choisir les meme jeux, tout en ne prenant pas que des gros jeux (infaisable)
Sinon, mon année ludique aprés 11 mois:412 parties de 104 jeux, et un H index general de 11
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Liopotame dit :
Liopotame dit :Mes 10 jeux les plus joués à ce jour :

Azul 20/10
Istanbul (le jeu de dés) 14/10
One Deck Dungeon 10/10
Harry Potter Hogwarts Battle 09/10
Huns 07/10
Les Voyages de Marco Polo 07/10
Deus 06/10
Dixit 06/10
Majesty 06/10
Les Aventuriers du Rail 05/10

Total de 193 parties jouées en 2018 avec un H-index de 6.
Je me rends compte que j'arrive mieux à suivre le challenge que ce à quoi je m'attendais, donc je vais me compliquer un peu le défi en m'imposant une liste (même si je me réserve le droit de la faire évoluer).

1) Azul 20/10
2) Istanbul (le jeu de dés) 14/10
2 jeux qui sortent facilement avec la belle-famille ou les collègues, je les garde au tableau de chasse pour voir jusqu'à où je peux les faire monter.

One Deck Dungeon 10/10 Je le retire de la liste, m'en étant séparé depuis

3) Harry Potter Hogwarts Battle 09/10
On a réussi une fois la game 5 (la 1ère fois), depuis on l'a réessayé 2 fois, j'aimerais la finir "finger in the nose" avant de passer à la suite. Bon je préfère les jeux compétitif mais en tant que couple bercé dans l'univers de J. K. Rowling pendant notre adolescence on se prend bien au jeu.

4) Huns 07/10
Format idéal pour jouer à la pause de midi avec les collègues, c'est très dynamique j'aime beaucoup.

5) Les Voyages de Marco Polo 07/10
Quelle claque, c'est simple actuellement je n'ai envie de jouer qu'à ça. Les 7 parties jouées étaient à 2 joueurs et toutes sur le mois de mai. Ca va le faire facile et très vite, à voir s'il parviendra à dépasser Azul d'ici à la fin de l'année.

6) Deus 06/10
J'ai adoré mes premières parties, mais entre temps Marco Polo est passé et trust nos parties à 2, mais on s'y remettra sans aucun doute.

Dixit 06/10 Je le sors à certaines occasions, j'y joue toujours avec plaisir mais je ne cours pas après donc je vais le retirer de la liste.

Majesty 06/10 Ce serait trop facile !

7) Les Aventuriers du Rail 05/10
J'aime toujours bien y jouer avec mes amis qui sont plutôt un public familial, mais comme on n'y joue pas à 2 il sort plus rarement.

8) Les Châteaux de Bourgogne (05/10)

9) Kingdom Builder (04/10)
Ca reste un de mes jeux préférés, j'y jouais régulièrement à 2 mais entre temps je l'ai essayé à plus de joueurs et j'ai préféré, je lui ai donc trouvé des successeurs pour nos sessions à 2. Mais comme il est facile d'enchaîner 2 ou 3 parties le défi devrait être facile.

10) Troyes 02/10
Le petit dernier, sentiment mitigé après la première partie mais avec l'envie de réessayer malgré tout, la deuxième était déjà mieux. Pour l'instant il est un peu fagocité par Marco Polo mais j'ai quand même bien envie de poursuivre la découverte.

J'aurais voulu mettre Abyss dans la liste, mais je ne suis pas fan de la configuration à 2 joueurs (et c'est encore plus vrai avec l'extension Leviathan : la frontière a du mal à se remplir, donc ça enlève une grande partie de la tension - c'est mon ressenti après une seule partie à 2 avec l'extension mais ça ne m'a pas donné envie de réessayer). Et je ne pense pas réussir à en faire 10 parties avec mes amis joueurs.

Merci de m'avoir lu !

MAJ du 1er octobre

Azul : 32/10 (+12) (je ne m'en lasse pas et le sors toujours avec plaisir)
Istanbul le jeu de dés : 16 (+2) (lui au contraire je me suis un peu lassé même s'il reste toujours agréable)
Harry Potter Hogwarts Battle : 13/10 (+4) (il faudrait quand même que je songe à le finir...)
Huns : 08/10 (+1) (le fait que je n'y joue pas à 2 complique un peu les choses)
Les Voyages de Marco Polo : 11/10 (+4) (ça reste trop peu pour ce jeu génial !)
Deus : 10/10 (+4)
Les Aventuriers du Rail : 10/10 (+5) (l'arrivée de l'extension 1910 m'a permis d'y jouer à 2 avec davantage de plaisir)
Les Châteaux de Bourgogne : 06/10 (+1)
Kingdom Builder : 12/10 (+8)
Troyes : 04/10 (+1) (la session du Putsch me permettra certainement de relever le défi)

En dehors de cette liste, je peux citer l'arrivée en force d'Encore ! (20 parties) et Decrypto (11 parties).
H-Index de 8 sur la liste du challenge mais hors défi j'ai un H-index de 10 pour un total de 372 parties jouées.

Ce fut tendu, mais j'ai réussi in-extremis sur ma liste définie
Azul : 33/10 (+1) (il est moins sorti ces derniers temps à cause des nouveautés mais c'est toujours mon chouchou)
Istanbul le jeu de dés : 19 (+3)
Harry Potter Hogwarts Battle : 14/10 (+1) (enfin terminé !)
Huns : 11/10 (+3)
Les Voyages de Marco Polo : 12/10 (+1) (mais pourquoi je n'y joue pas plus que ça )
Deus : 10/10 (+0)
Les Aventuriers du Rail : 10/10 (+0)
Les Châteaux de Bourgogne : 10/10 (+4) (LE jeu qui a rendu ce défi difficile : chaque partie est géniale, mais sa laideur m'empêche de le sortir avec plaisir. J'ai dû forcer pour réussir à terminer le défi !)
Kingdom Builder : 14/10 (+2)
Troyes : 17/10 (+13) (grâce au PUTSCH et à BGA j'ai persévéré sur ce jeu malgré une première impression assez froide, il est au fil du temps devenu l'un de mes jeux préférés)

Je termine l'année avec un H-index de 12 pour 531 parties jouées. Une bonne année de jeux

damrol
damrol
De mon côté aussi, challenge en mode hard core terminé, mais la fin fut compliquée..

7 wonders 14/10

aventuriers du rail (Europe et Newyork) 11/10. Un jeu pour lequel l’achat de la version New York a permit le succès du challenge, la version Europe est définitivement trop longue pour le fun apporté, sur 10 parties dans l’annee 

kingdomino 11/10

qwixx 11/10

bubblee pop 10/10

bandido 10/10

augustus 10/10

jaipur 10/10

7 wonders duel 10/10 je n’y jouais en début d’annee qu’avec mon fils, apprendre les règles a ma fille (10 ans,elle adore le jeu) a bien aidé 

splendor 10/10, le jeu qui aura été le plus difficile a challenger, mes enfants n’etaient pas fan pour une partie depuis septembre environ...

c’est d’ailleurs splendor qui me fait changer de méthode pour 2019, toujours en famille (mes soirées jeux entre potes seraient trop simple pour un 10*10), toujours en mode hard core, mais cette fois on a choisit les jeux ensemble :-)

pour mon « presque » bilan annuel, 450 parties de 108 jeux, un h index de 11,mais 18 jeux joué 10 fois ou plus ...

My top
No board game found
pingouin
pingouin
A moins de 24h de l'échéance, je peux d'ores et déjà annoncer l'échec de mon défi pour cette année.
C'était volontariste, et j'ai failli y croire au début de l'été quand tous les compteurs ont été débloqués...

Mais bon, sur 4 jeux "à campagne", un seul a été mené au bout (et largement même), les autres ont été ballottés par les circonstances...
Décrypto, excellent jeu mais trop difficile à sortir régulièrement...
Enfin voilà... le bide, en somme.

Je parviens à faire un 10x10 en multijoueurs, mais avec des jeux plus light (A fake artist goes to New York, Fuji Flush, Hanafuda, Forteresse et The Mind) qui n'auraient pas donné une grosse valeur au défi...
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Défi échoué et je suis à un Time's Up de compléter le 10x10 ... Jouable mais pas forcément sûr d'être fait. On verra bien ce soir. :)
ptitepeluche05
ptitepeluche05
C'est l'heure du bilan. Le défi n'a pas été à 100% réussi mais je suis quand même contente du résultat.

226/10 : Le seigneur des anneaux JCE (+14)

Notre jeu préféré et auquel on joue le plus souvent. Très simple à mettre en place, plutôt rapide à jouer, nous sommes actuellement dans le cycle 6 et on ne s'en lasse pas.

50/10 : Space Alert

Reçu à Noël dernier, on a enchaîné les parties en début d'année puis mis de côté pour avancer dans les autres jeux du défi. Un jeu de notre auteur préféré, ça ne pouvait que nous plaire. J'ai hâte d'y rejouer maintenant.

17/10 : Pandémie Legacy Saison 1 (+5)

Campagne débutée en Janvier et achevée en Décembre. Il n'y aura que le mois de Mai qu'on aura râté 2 fois. Ça nous a bien plus, par contre je ne suis pas plus attirée que ça par la saison 2. J'ai surtout envie de tester l'extension "Au seuil de la catastrophe" du jeu de base que j'ai depuis un moment maintenant.

14/10 : Harry Potter Hogwarts Battle (+1)

Etant fan d'Harry Potter, j'aime bien sortir ce jeu de temps en temps. Par contre, on enchaîne pas les parties car je trouve qu'il est un peu trop long pour ce que c'est.

10/10 : Bubblee Pop (+1)

Petit jeu rapide et très sympathique.

11/10 : Les Poilus (+2)

Joué principalement en famille et quelques fois avec l'extension. On aime beaucoup même si on trouve que la difficulté augmente pas mal à partir de 4 joueurs

9/10 : Le 7th Continent

Celui-là je le compte comme réussi car je nous avais laissé 3 sessions pour réussir la 3ème malédiction mais on a été trop bon, on l'a réussi qu'en 2 sessions. Et j'attend de recevoir l'extension avant d'en commencer une nouvelle. Jeu qu'on a beaucoup aimé, on a réussi les 3 malédictions du premier coup donc on a jamais eu à refaire les débuts. 

15/10 : Mage Knight (+1)

Notre second jeu préféré. C'est le jeu du dimanche, car ça nous prend en moyenne 3h. Nous avons toutes les extensions, et nous jouons généralement la défense de la cité contre Volkare ou la prise des cités.

10/10 : Le Signe des anciens (+2)

Nous jouons généralement à 2 avec 2 persos chacun. Nous avons les extensions Forces Occultes, La chose des profondeurs et j'ai acheté ce mois-ci Les portails d'Arkham. On a fait une partie mais on s'est fait poutré en beauté.

19/10 : Legendary Encounter Alien (+2)

Rapide à jouer, on est passé en mode hard avec l'extension. Le tapis est très sympa par contre le reste du matériel n'est pas terrible. 

10/10 : Mech vs Minions

Matériel superbe pour celui-là et jeu très sympa. Le seul hic est que la boîte est énorme et c'est pas très pratique de la garder pas loin quand on joue pour avoir accès aux figurines.

7/10 : Splendor (+2)

Défi raté malgré l'extension reçu à Noël dernier. Mais je ne compte pas m'en séparer car nous n'avons pas encore testé tous les modules de l'extension et c'est quand même un jeu sympa et simple pour les non-joueurs.

5/5 : Les châteaux de Bourgogne

Jeu que j'adore et dont j'ai également fait un grand nombre de partie en ligne. Parfait à 2, 3 ou 4 joueurs.

9/5 : Robinson Crusoe

Un des 1er jeux testés quand j'ai commencé à jouer, peut-être même le 1er coop. Il a une place particulière dans mon coeur et le fait que j'ai adoré l'extension n'y gâche rien. Je suis par contre un peu dégoutée car j'ai cru comprendre que la prochaine extension ne serait pas compatible avec ma version.

8/5 : Runebound

Beaucoup joué depuis que nous avons peint les figurines et reçu l'extension pour la coop. Ma toute première partie ne m'avait pas transcendé mais il est monté de plus en plus dans mon estime au fil des parties. Nous avons toutes les extensions maintenant.

5/5 : Tzolk'in (+1)

Joué avec l'extension reçue à Noël dernier. Le jeu est plutôt rapide à 2. Je trouve que l'extension pousse à essayer de nouvelles stratégies alors qu'avant j'avais tendance à toujours faire la même chose.

5/5 : Valeria le royaume

Reçu également à Noël dernier, celui-là ne m'a pas spécialement convaincu. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de stratégie, on va prendre les cartes liées à son duc et puis voilà. Je pense que je vais le revendre même si j'aime beaucoup les illustrations.

5/5 : L'auberge sanglante (+2)

Je l'aime bien mais malheureusement mon conjoint rechigne toujours à y jouer donc je pense que je vais m'en séparer. Je suis quand même contente qu'on ai réussi le défi.

5/5 : L'âge de pierre (+1)

Jeu qui plaît aux débutants, j'ai pu y jouer principalement à 4 joueurs. Je l'aime beaucoup et les illustrations sont superbes. 

6/5 : Zombicide Black Plague

Toutes nos figurines sont peintes, ça a de la gueule quand on le sort. Peut être un peu répétitif et long donc on évite d'enchaîner les parties.

1/5 : Trajan

Défi bien raté pour celui-là, on a plutôt privilégié Tzolk'in quand on voulait un jeu de ce style. J'ai quand même fait quelques parties en ligne et je ne compte pas m'en séparer car je l'aime bien. 

5/5 : Seasons (+1)

Très sympa et rapide à 2 joueurs. Je trouve que certaines cartes sont trop fortes par contre.

2/5 : Star Wars Rebellion

Défi raté car le jeu est très long et prend beaucoup de place. Malgré ça, je compte bien en refaire donc je le garde.

5/5 : Warhammer Quest le jeu de carte

Delve quest a retesté mais après ça je pense le revendre. J'ai la version en VO et je trouve certains points de règle pas assez clair et ça m'énerve. J'hésite encore sur le Heroes of Terrinoth.

Le défi pour 2019 sera sûrement beaucoup plus light car nous serons absents 3 mois. Je pense y mettre des jeux un peu plus léger auxquels je ne pense pas forcément à jouer comme Raptor ou Jaipur.

Proute
Proute
ptitepeluche05 dit :
9/5 : Robinson Crusoe

Un des 1er jeux testés quand j'ai commencé à jouer, peut-être même le 1er coop. Il a une place particulière dans mon coeur et le fait que j'ai adoré l'extension n'y gâche rien. Je suis par contre un peu dégoutée car j'ai cru comprendre que la prochaine extension ne serait pas compatible avec ma version.

Je comprends ta déception, mais n'oublie pas qu'avec des protège-cartes à dos opaques, tu ne feras pas la différence. C'est sûr, il y a un surcoût...

Sinon, bravo pour votre défi, c'est impressionnant le nombre de parties que vous avez faites dans vos jeux préférés !

Proute
Proute
Sinon, pour ma part :

HàA JCE 31 (+1)
(j'avais dû en oublier un quelque part durant l'année, parce que j'en ai joué 31 parties en tout cette année)

Kingdom builder 51 (+1)
a un peu ralenti sur la fin pour cause de Taluva, Yspahan, Tzaar, Dominion...

Dominion 34 (+4)
un de mes favoris, le jeu auquel j'ai le plus joué (à part miaou miaou et monza), soit plus de 300 parties, et toujours pas lassée

Deus 18 (+2)
celui-là, pas de problème pour le challenge

Azul 16
découvert en début d'année, parfait pour y jouer avec un peu tout le monde, par contre monsieur Proute et moi seuls on préfère jouer à autre chose

Troyes 19 (+1)
il y a bien quelques parties faites sur BGA, mais nous avons bien joué à au moins 10 parties irl

Smash up 9
voilà, manque la petite dernière que Mini n'avait pas envie de faire... dommage.

Puerto Rico 10
une redécouverte que nous ne sommes pas près de laisser tomber cette fois-ci !
la onzième est en cours sur BGA

Caylus magna carta 10 (+2)
un jeu que nous avons ressorti avec plaisir : il combine à la fois le besoin d'une durée courte pour monsieur Proute et le besoin de se creuser les méninges pour moi

Clank! 10
LA découverte en jeu familial cette année, si les enfants étaient d'accord, j'y jouerais tous les jours !

Les jeux qui ne sont pas arrivés au terme du défi alors qu'ils étaient prévus :

Tournay 4
Terraforming Mars 7 (+2) aura été le seul auquel nous avons joué régulièrement, les autres sombrant lentement dans la masse et le temps qui passe, ce qui n'empêche pas que je les aime bien et qu'on va tâcher d'y jouer !
Les Châteaux de Bourgogne 3
Concordia 2
Kemet 2
Orléans 0

Les jeux hors défi qui sont sortis quand même :

Solenia 23
Tzaar 31

et tout un tas d'autres !

H-i 9
99/100
Kristovm
Kristovm
+10 parties en rab pour  Décembre

Lewis et Clark: 10/10
Elysium: 13/10 (+02)
Railroad Revolution: 10/10
Deus: 10/10 (+02)
The big book of madness: 13/10 (+02)
Le bien et le malt: 12/10 (+01)
Tzolk'in: 17/10 (+01)
Troyes: 12/10 (+02)

Shakespeare  20/20
(Shakespeare: 10 / Backstage: 10)

Splendor 52/50
(Base 12 - Bastion 10 - Comptoirs 10 - Orient 10 - Cités 10)

----------------------
Autres jeux joués ce mois

SdA JCE
Spirit Island
Bandido
This war of mine
Marco Polo
Takenoko
Porta Nigra
Great Western
Arkham Noir
Dominion
Azul
Cuzco
Concordia
Megawatts

>>  49 parties en Décembre , 600 parties au total pour l'année 2018 , réparties sur 70 jeux,   Index 12

> Challenge initial validé

et en bonus  un Index à 12 final
(présence de  8 jeux du challenge)
- Azul 40
- Deus 12
- Dominion 13
- Elysium 13
- Le Bien et le Malt 12
- Shakespeare 52
- Splendor 20

- The 7th Continent 12
(cessions)
- The big book of madness 13
- Troyes 12
- Tzolk'in 17

- Zombicide medfan 22
- bandido 12
- Sda JCE 159
(95% solo)

Dexter269
Dexter269
Bilan final (* : jeu ne m'appartenant pas) :

- Azul : 21/10                                   +1

- Codenames duo : 41/10                    +3

- Fabulosa fructus : 20/10                 +4

- Kitchen rush : 21/10                       +3

- Kokomots : 14/10                            +3

- Mission pas possible * : 13/10

- Mutants : 15/10                               +3

- Pandemic Legacy - Saison 2 * : 13/10

- Pillards de la mer du Nord : 10/10           +1

- Plouf party : 10/10 

- Santa Maria : 10/10                             +2

- Tag city : 11/10                            +2

- Très futé : 14/10                             +1

- Unfair : 13/10                                 +2

- Valeria : Le royaume : 10/10            +2

- Vikings gone wild - Ragnarok : 10/10       

- Wazabi * : 12/10  

- Welcome to... : 19/10                     +1

Les jeux qui étaient visés pour le challenge au départ et qui ont échoués : 

- Alchimistes : 4 parties
- Blackwood : 1 partie
- Citrus : 0 partie
- Cottage garden : 1 partie (jeu vendu)
- Descendance : 0 partie
- Dice forge : 4 parties (jeu vendu)
- Fourmidable : 0 partie
- Hanabi : 1 partie 
- Hansa teutonica : 6 parties
- Harald : 2 parties
- La granja : 6 parties
- Lorenzo il Magnifico : 7 parties
- Otys : 8 parties
- Potion explosion : 2 parties
- Race for the galaxy : 6 parties

Les jeux arrivés en cours d'année et qui semblaient bien partis :

- Ex libris : 8 parties
- Get off my land : 4 parties 
- Lindisfarne : 9 parties                
- Rise to nobility : 4 parties
- Chronicles of crime : 9 parties
- Encore! : 9 parties 

Les jeux encore et toujours joués (c'est-à-dire les jeux joués plus de 10 fois les autres années et qui sortent toujours malgré les nouvelles acquisitions) :
- Great western trail : 6 parties
- Harry Potter - Hogwarts battle : 9 parties 
- Kingdomino : 7 parties 
- Magic maze : 20 parties 

Je constate que je réussis le challenge avec seulement 4 jeux que je possédais en 2017 (Fabulosa fructus était déjà connu en 2017 et acheté en janvier et l'extension Ragnarok de Vikings gone wild est arrivée en même temps). Ce sont donc surtout les nouveautés qui sortent le plus. Seulement 3 jeux experts joués plus de 10 fois, mais pas mal d'autres joués plus de 5 fois. C'est le type de jeux que je préfère et donc je me laisse plus facilement tenter pour un achat et c'est alors plus compliqué de beaucoup jouer à tous. 
Syr99
Syr99
De mon côté je ne vais pas faire de liste définie car je n'ai aucune maîtrise sur sa réalisation.
Me retrouvant avec mon groupe de joueurs que trop rarement à mon goût ( et trop souvent à celui de ma femme ), il ne me reste que ma petite famille pour essayer de valider ce challenge.
Ma femme n'étant pas joueuse et mes enfants aimant surtout papilloner, je vais donc noter les jeux qui commencent à émerger et dont j'ai bon espoir, sur le moment, qu'ils arrivent à au moins 10 parties sur l'année. En croisant les doigts pour que ça fasse un 10x10 à la finyes                           CHALLENGE 10x10 FINI (Fin de l'ETE)
                           CHALLENGE 12x12 FINI

MAJ FINALE du challenge

46/10 The Mind 
38/10 Gloomhaven  +2
24/10 Déblok +6

22/10 Magic Maze
22/10 Loup-Garou pour 1 nuit

19/10 One Shot (Unlock 3.1/2/3"+ 4.1/2/3+ 5.1/3 +PnP Cabrakan"/Donjon Ar-Ann) + Watson &Holmes (E.1- 2-3) + Minuit Meurtre en Mer (2 enquetes)+Exit (3)+ Escape Box (1) +5
17/10 Conan
17/10 Star Realms
+3
14/10 M.Jack Pocket  +
13/10 Chateau Aventure
13/10 Qui Paire Gagne +3
12/10 Dragon Run +
12/10 Legendary Marvel
( le seul jeu que ma femme adore jouer et dont je suis quasi-sûr que le challenge sera validé !!) +1

11/10 AZUL +2

09/10 Roar-a -saurus +3
08/10 Bandido
08/10 La Maxi course des Tortues
08/10 Celestia +
08/10 Witness  +
08/10 Mystères +2
07/10 Naruto Shippuden +

07/10 6 qui prends
07/10 One Deck Dungeon +1
06/10 Mechs vs Minions
06/10 Freak Shop

06/10 Huns +
06/10 Hanabi +1

Soit (sans compter les jeux solo) H-index : 12 et 11 jeux à 13+ parties 
FIN DU CHALLENGE, REUSSI à la FIN De l'Eté (10*10) et Fin de l'année (12*12) laugh
Legendary Marvel
et surtout Qui paire gagne pendant les fêtes me permettent de finir mon challenge 12*12 initié à la sortie de l'été.

De même ce sont surtout les nouveautés qui trustent les envies de mes joueurs (mes enfants essentiellement ) seuls Legendary Marvel, Loup Garous pour 1 nuit et Dragon Run sont des Anciens dans les jeux ayant été joué 10x ou plus.
pyromane
pyromane
Heure du bilan également de notre côté.

Nous avons réalisé un H-index de 13 (mais le 10 est arrivé que sur la toute fin de l'année !) sur l'ensemble de notre ludothèque (on ne compte les parties que sur nos jeux).

Dans le détail, on n'a pas réussi à tenir la liste initiale mais c'est pas grave !

Pour les jeux dans la liste initiale :
- Star Realms : 69/10
- 7 Wonders Duel : 8/10 On n'y joue toujours moins depuis la sortie de l'extension
- 7 Wonders : 14/10 Là par contre c'est la sortie d'Armada qui l'a reboosté !
- Onirim : 13/10
- Minivilles : 7/10
- Orléans : 13/10
- Bazar bizarre : 8/10 On n'aura pas fait de dernière session finalement
- Streams : 14/10 Là oui !
- Mysterium : 8/10
- The 7th Continent* : 5/10 On savoure plutôt les malédictions

On a donc 86 % de la liste initiale

Et en bonus :
- Pandemic Legacy saison 2 : 20/10 On a fini la campagne ! (plus 2 parties du prologue)
- The Game : 25/10
- Codenames : 13/10
- Unanimo : 17/10
- The Mind : 16/10
- Aeon's End : 15/10
- Dobble : 19/10

Soit 100 % si on compte les bonus !

* Je compte des sessions de jeu, de 1h30 à 2h environ.
My top
No board game found
Lussly
Lussly
Heure du bilan pour moi aussi:
1ère année complète dans le monde merveilleux des jeux de société, challenge raté mais plein de nouvelles découvertes!

Dans ma liste initiale:

7 Wonders: 20/10
Colt Express: 8/10
Abalone: 4/10
7 Wonders Duel: 7/10
Jamaica : 3/10
7th Continent: 6/10
Galerapagos: 7/10
Mysterium: 16/10 
Citadelles: 0/10 
Bohnanza: 0/10 

55% sur la liste imposée au départ

Autres jeux beaucoup joués:
Qwirkle: 17/10
Timebomb: 17/10  
Camel up: 12/10
Abyss: 9/10
Bourpif: 5/10
Flamme rouge: 5/10

87% si je prends les 10 jeux les plus joués cette année

Au final H-index 7, environ 30 jeux différents, et plus de 150 parties sur l'année (pas si mal vu mon emploi du temps chargé). 
Prêt pour le challenge 2019!
My top
No board game found
cemi59
cemi59
nous voici à écheance et contrats manqué

- One deck dungeon  5/10 (+1)
- Horreur Arkham jce 2/10 
- Flamme rouge 10/10 
- Terraforming mars 10/10 
- Les contrées de l'horreur 2/10
- Les demeures de l'épouvante 4/10 
- Mage Knight 3/10 
- Pandémie Chtulhu 1/10
- Robinson Crusoé 12/10
- Fallout 5/10 

My top
No board game found
gueva
gueva
gueva dit :
ptitepeluche05 dit :
gueva dit :

- Tzolkin : 9
- Star Realms : 10    
- Arboretum : 10

- Hive : 24
- Abyss : 20

- Port Royal : 10

- Lewis et Clark : 9
- Seasons : 10
- Harald : 10
- Carcassonne Amazonas : 10

98:100 ca tient presque du miracle avec le bébé.
On a du adapter les conditions de jeu , jouer sur le canapé, bazarder la table te profiter de ces sommeils

Plus qu'une partie de Tzolkin et de L et C à caser

Challenge interessant surtout avec une liste fixe qui permet de jouer à des jeux un peu delaissé ou les approfondir 

Wahou, chapeau ! Surtout avec des jeux longs comme Tzol'kin ou Lewis & Clarke.

Merci ptitepeluche!

Vivement qu'il grandisse un peu, car impossible de jouer sur la table quand il est reveillé.
Du coup les gros jeux de gestion ne sortent presque plus!

- Tzolkin : 9
- Star Realms : 10    
- Arboretum : 10

- Hive : 24
- Abyss : 22

- Port Royal : 10

- Lewis et Clark : 10
- Seasons : 10
- Harald : 10
- Carcassonne Amazonas : 10

Allez plus qu'une partie de Tzolkin, mon jeu préféré en plus

Challenge complété!

Ca n'a pas été simple.

Je me donne quelques semaines pour savoir si je retente l'experience

Avec un marmot, on ne maitrise plus rien

ddbas
ddbas
Au final et meme sur un exercice libre, cette année c'est raté: 7/10 (294 parties)

Les 7 et ceux dépassant 4 parties:

Cardline 29
Uno 23
Magic 20
Star Wars JCE 14
Star Realms 12
Yokai No Mori 11
Les Chateaux de Bourgogne jdc 10

Mice and Mystics 8
Welcome to the dungeon 7
Agricola 6
Schotten-Totten 6
Le Seigneur des anneaux JCE 5
Paper Tales 5
Chateau de cartes 4
Le désert interdit 4
Ma Mamia 4
Magic Maze 4
Mémoire 44 4

Dommage on a calé sur Mice&Mystics, ça aurait pu le faire. Agricola en bonne position grace au défi solo (merci Mr Rwain)