Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Von : Chakado | Mittwoch, 9. Januar 2019 um 16:51
Default
Chakado
Chakado
Bonjour,

J'ai joué pas mal d'enquête de Chronicle of Crimes, et je me rends compte que parmi les 4 experts, je n'utilise jamais le criminologue. Je ne comprends pas trop à quoi il sert ni quel type d'information il apporte.
Le médecin nous donne des infos sur comment telle personne est morte.
La scientifique nous donne des infos sur les objets trouvés dans les scène de crime.
Le hacker analyse les téléphones / PC trouvés et peut également trouver des "secrets" sur les personnes interrogées en farfouillant sur Internet.
Mais le criminologue ? Quel est sa plus-value ? Il donne parfois des infos banales sur la personnalité de tel ou tel personnage. Mais rien de très utile pour une enquête, et rien qu'on ne puisse déduire par nous-mêmes.
Pour être honnête il m'a servi UNE fois pour débloquer un sujet de conversation, mais sinon il est quand même bien en-dessous des trois autres, non ?

Vous vous en servez comment, vous ?
TheCaribou
TheCaribou
Perso, j’avoue ne pas vraiment comprendre tout a fait quelle est sa spécialité. Sans spoilé, il m’est arrivé que ce soit lui, et non le hacker, qui puisse me révéler l’adresse de personnes, alors que j’aurai plutot trouvé plus logique que ce soit le hacker qui me la sorte.
je pense que contrairement a ce que son titre puisse laisser penser, il fait aussi office de base de renseignement pour connaitre les lieux et relations entre personnes, plutot que d’etablir un profil psychologique.
mais bon, peut etre que c’est un peu different dans d’autres scénarios.
My top
No board game found
nemo1984
nemo1984
Oui, parfois il donne les antecedents familiaux du personnage sur lequel il est interrogé ou d’autres infos pas liées à un appareil technologique.
en gros le hacker donne des info sur un telephone/ordi, le criminologue donne des info sur les perso.

on est déformé par l’idee qu’un hacker irait pirater le compte facebook du perso pour avoir des infos sur lui.no
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Je me demande aussi si le fait que les scénarios aient différents auteurs ne joue pas un peu. Dans le sens où chaque auteur a sa propre notion de à quoi doit servir tel ou tel expert. Ça expliquerait pourquoi dans certains scénarios, le criminologue peut aller consulter les registres de police pour faire des révélations sur certains perso, et pas dans d'autres.
Je pense que je vais essayer de refaire certains scénarios en faisant davantage appel au criminologue, pour voir à côté de quoi je suis passé.
Pour les adresses de perso, il y a quasiment toujours une manière alternative de les découvrir, je crois.
Comme je l'ai dit, il m'a réellement servi UNE fois dans le chapitre 3. Il m'a révélé un moyen de pression possible sur un perso et a débloqué un sujet de conversation, alors que ce perso refusait de me parler. J'ai trouvé que c'était un usage plutôt bien vu, c'est pourquoi je me dis que je suis sûrement passé à côté de pas mal de choses avec ce criminologue.
mumut
mumut
Pour moi, il tient un peut le même rôle que celui de SDHC : il connait les rouages de la pègre et peut nous renseigner sur les différentes personnes, leurs interactions et sur les différents lieux liés au banditisme. C'est un peu le « Huggy les Bon Tuyaux» de nos jeux d'enquête 😁.
Il nous a déjà bien débloqué en allant le voir dans ces optiques.