Von : forficule | Freitag, 5. Juni 2015 um 09:16
forficule
forficule
La variante Frankenstein.
Voici quelques idées pour jouer avec des combattants customisés. Vous choisissez vos dés tête / torse / jambes dans votre collection pour assembler un guerrier à votre goût : c’est de la que vient le nom de la variante. Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec les adversaires pour créer une équipe (de 1 à 3 guerriers).
Pour la carte avec les pouvoirs et le dé arme : vous prenez la carte et le dé qui correspond à la tête de votre guerrier.
Si vous voulez jouer avec un budget, chaque dé coûte la somme des points sur ses faces. Quand vous jouez avec un budget, vous prenez la carte et l’arme qui correspond au dé le plus faible de votre guerrier. En jouant avec un budget, vous pouvez « équilibrer » les parties.
Dernière option : le frankendraftenstein !
Vous réunissez tous vos dés, toutes vos cartes, à son tour, chaque joueur choisit un dé tête, puis quand il n’y a plus de dés tête, un dé torse, puis un dé jambe... Chaque joueur construit ensuite ses guerriers, pour les cartes et les armes, vous choisissez l’option qui vous sied : la tête ou le dé avec le moins de points.
L’équilibre du jeu n’est pas franchement un problème, les parties sont rapides et à plusieurs joueurs, le jeu des alliances et le tous contre [qui vous voulez, chez nous c’était souvent Fred...] permet à des guerriers faiblards joués avec fourberie de l’emporter.
Cette variante est l’adaptation/traduction de la variante que j’avais posté il y a quelques années sur BGG pour la version p’n’p du jeu.
Au passage, l'édition de Robin Red Games est un bonheur : l'esprit du p'n'p est conservé avec les petites améliorations qui vont bien : pions, petites règles bonus (soutien, rage). Les non-anglophones peuvent maintenant profiter de ce grand petit jeu sans prétentions.
My top
10 ans et +
9,2
65 avis
14 ans et +
7,2
31 avis
7 ans et +
7,6
329 avis
14 ans et +
8,1
3 avis
13 ans et +
7,8
57 avis
8 ans et +
7,5
204 avis
10 ans et +
8,2
719 avis