37
réponses
0
follower
Von : Mirmo | Montag, 8. Dezember 2008 um 15:20
Mirmo
Mirmo
Alors pour cette année, j'ai vu 80 des centaines de films sortis depuis le 2 janvier 2008 !!! Dont 72 au cinéma et 8 en dvd :pouicintello:

Voici donc le classement des 15 qui m'ont le plus séduits, marqués, époustouflés, excités, révulsés, faits vibrer... :mrgreen:

1. There will be Blood de Paul Thomas Anderson : Incontestable leader dans mon coeur ^^

2. Martyrs de Pascal Laugier : La grosse grosse claque du cinéma français. Laugier nous emmène loin, très loin et avec un talent fou car le sujet est sacrément casse-gueule

3. The Darjeeling Ltd. de Wes Anderson : Pour les dizaines de séquences inoubliables où on rit, on pleure, on s'énerve, pour Bill Murray qui court après un train, pour Natalie Portman qui brise le coeur de Jason Schwartzmann, pour Owen Wilson qui enlève son bandage et...

4. Tropa de Elite de Jose Padilha et James d'Arcy : Un docu-fiction d'action musclé et nerveux au coeur des favelas brésiliennes avec le point de vue de la "Troupe d'Elite"

5. Cloverfield de Matt Reeves : Un rollercoaster d'1H20 et enfin un vrai kaiju eiga à NYC

5 bis. Australia de Baz Luhrman : Une épopée mélo kitsch avec de la musique bien dramatique, des grands sentiments, des rires, des larmes, de grands acteurs et une magie tout du long qui fait qu'on sort avec des images du film plein la tête... Vivement l'épisode 2 du nouveau cycle de Luhrman ^^

6. Phénomènes de M. Night Shyamalan : Shyamalan est définitivement très grand, qu'on aime ou qu'on déteste, on ne pourra jamais lui retirer son génie de la mise en scène

7. Blindness de Fernando Mereilles : C'est beau la vie, merde !! :)

8. Bataille à Seattle de Stuart Townsend : Une très bonne réflexion sur les dérives du capitalisme mais aussi un plaidoyer pour les actions non violentes et mesurées

9. Towelhead d'Alan Ball : Bon ok, il est pas encore sorti mais moi je l'ai vu na ! Et c'est vraiment très très bon, Ball est un excellent scénariste

10. Crimes à Oxford d'Alex de la Iglesia : Pour John Hurt dans un rôle presque comique où il brille tout le long du film, la mise en scène est léchée comme d'hab chez de la Iglesia

11. [Rec] de Paco Plaza et Jaume Balaguero : Sympathique film de zombies et par qui tout arrive. 11ème pour un final scotchant !

12. Dorothy d'Agnes Merlet : Un film fantastique sans effets racoleurs, assez proche d'un Rosemary's Baby et un superbe premier rôle où Carice Van Houten impressionne

13. MR 73 d'Olivier Marchal : Parce que ça fait du bien d'avoir un sacré réalisateur de polars en France !

14. Tropic Thunder de Ben Stiller : L'humour Ameritrash qui fait du bien

15. La Possibilité d'une Île de Michel Houellebecq : Variation du roman, le film est absolument inclassable

Ceux qui échouent de peu à paraître ici :

Hunger, No Coutry for old Men, Two Lovers, Vinyan, Mesrine, Seuls Two et Les Dents de la Nuit

Ceux que j'ai raté cette année mais qui auront probablement leur place ici :

Johnny Mad Dog, Battle for Haditha, Valse avec Bachir, L'Echange, Beaufort, Redacted, It's a Free World (et Australia qui sort à la fin du moins)

Les "Grands" qui n'ont pas eu leur place dans mon top :

Gomorra, Wall E, Quantum of Solace, Sweeney Todd, Into the Wild, The Dark Knight, Be Kind rewind, Iron Man, Hellboy II

Et le top pâté pour chats :

Wanted : Choisis ton Destin, 10 000 BC, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Juno

Et vous alors? :pouiclove:
Heuhh
Heuhh
Cette année, ya pas énormément de films qui me reste en tête.

Mais je ressortirais :
- Be happy

- Cloverfield
My top
No board game found
Takumi
Takumi
1. Dark Knight
2. Taken
3. Quantum of Solace
4. Iron Man
5. 3h10 to Yuma
6. Hellboy 2
7. Bienvenue chez les Chtits
8. Kung Fu Panda
9. Wall-E
10. Incroyable Hulk
11. Jumper
12. REC
13. Tonnerre sous les tropiques
14. Las Vegas 21
15. Jackpot ou Wanted (Je suis pas sur que Jackpot soit de 2008)

Daubasse : Cloverfield
La plus grosse Daubasse : Phénomènes
Déception : Indiana Jones

A+++
My top
No board game found
soze
soze
1) Two Lovers
2) Entre les Murs
3) Iron Man
4) The will be blood
5) Hellboy 2
6) Wall E

Sont des films qui m'ont marqué, chacun dans son registre.
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
Pour oser donner un top 15, je considère qu'il faut en avoir vu une tétra-chiée, en tout cas beaucoup plus que ce que j'ai pu suivre comme sorties...

Je citerai juste un film magnifique que vous n'avez pas cité (mais vous avez l'air beaucoup plus axés cinéma américain) :

Le premier jour du reste de ta vie
My top
No board game found
Mirmo
Mirmo
O'Cédar dit:Pour oser donner un top 15, je considère qu'il faut en avoir vu une tétra-chiée, en tout cas beaucoup plus que ce que j'ai pu suivre comme sorties...
Je citerai juste un film magnifique que vous n'avez pas cité (mais vous avez l'air beaucoup plus axés cinéma américain) :

Y a quand même 3 films français dans mon top 15... Et 2 brésiliens !

Par contre aucun film asiatique, ça m'a un peu surpris et déçu à la fois :(
Mathias412
Mathias412
Moi je n'ai pas de Top 15 mais j'ai bien aimé Deux jours à tuer, Entre les murs et surtout Coluche, l'histoire d'un mec.

Ca me fait penser qu'avant la fin de l'année, il faut que j'aille voir Nos enfants nous accuseront.
My top
No board game found
thespios
thespios
Mirmo dit:Alors pour cette année, j'ai vu 80 des centaines de films sortis depuis le 2 janvier 2008 !!! Dont 72 au cinéma et 8 en dvd :pouicintello:
Voici donc le classement des 15 qui m'ont le plus séduits, marqués, époustouflés, excités, révulsés, faits vibrer... :mrgreen:

Tu confirmes qu'on a vraiment pas les mêmes goûts cinéma.
My top
No board game found
Mirmo
Mirmo
thespios dit:
Mirmo dit:Alors pour cette année, j'ai vu 80 des centaines de films sortis depuis le 2 janvier 2008 !!! Dont 72 au cinéma et 8 en dvd :pouicintello:

Tu confirmes qu'on a vraiment pas les mêmes goûts cinéma.

Tu en doutais ? :P

Ceci dit dans mes 15, y en a bien 5-6 qui t'auraient plu hein ^^
Fulgan
Fulgan
Seulement 8 films 2008 vus à ce jour. Voici donc mon classement exhaustif. A noter que je n'en ai détesté aucun, mais que je ne considère que les quatre premiers comme de vraiment bons films.

1) No Country for Old Men
2) Wall-e
3) Vicky Cristina Barcelona
4) Juno

5) La Fille de Monaco
6) Bienvenue chez les Chtis
7) Sweeney Todd
8 ) Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
fabericus
fabericus
On s'en fout, vous avez tous les deux goûts de chiottes :mrgreen: (et chimique pour l'un d'entre vous en plus).
My top
No board game found
shingouz
shingouz
Et tout ce qui sort en décembre, ça sera forcément nul ? :shock:
My top
No board game found
Mirmo
Mirmo
shingouz dit:Et tout ce qui sort en décembre, ça sera forcément nul ? :shock:

Non y a Australia de Baz Luhrmann dont j'attends pas mal et Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-Won qui peuvent enter dans le top et j'le mettrai à jour si besoin :mrgreen:
ElGrillo
ElGrillo
Catégorie trop de la balle atomique:
There will be blood
Into the wild
La nuit nous appartient (2008 ?)

Catégorie : trop bien
Mesrine

Catégorie: j'ai payé ma place et je suis content quand même
Les ch'tits
Las vegas 21

catégorie : pas mal mais pas de quoi en faire une vache qui rit
Juno

Catégorie : sur estimé
Darjeeling
No country for old men

Catégorie: top naze
Hancock
thespios
thespios
Mirmo dit:Tu en doutais ? :P
Ceci dit dans mes 15, y en a bien 5-6 qui t'auraient plu hein ^^

Non. :)

Sur les 50 films que j'ai vu cette année, je suis bien incapable de faire un top 15, voir même 10.
Par contre un top des films qui m'ont ennuyés c'est vite vue :

Tokyo!
Babylon A.D.
Wall E (jassume)
Hancock
Mongol
My top
No board game found
shingouz
shingouz
Mirmo dit:

Non y a Australia de Baz Luhrmann dont j'attends pas mal et Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-Won qui peuvent enter dans le top et j'le mettrai à jour si besoin :mrgreen:

Je te conseille de commencer ton top 15 2009 fin janvier, et de le mettre à jour si besoin... :lol:

Personnellement, je ferai mon top 15 2008 en février 2009, pour me laisser le temps de voir et digérer les sorties de fin 2008.
My top
No board game found
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Alors 15 films dans le désordre:

Juno (on en déjà parlé sur un autre thread, moi j'adore)
The dark Knight (et dire qu'Heath Lodger est mort :cry: )
There will be blood (surtout pour la performance d'acteur)
No country for old men
Surveillance (ok c'est pas le film du siècle mais ça m'a bien branché dans le genre thriller flippant et finalement un peu con)
Valse avec Bachir
L'échange (putain décidément j'aime le Clint Eastwood réalisateur)
Wall-E
Stuck (vu au festival de Gerardmer, et l'ambiance aide bien à apprécier)
Rec (idem)
C'est dur d'être aimé par des cons
Bataille à Seattle
J'irai dormir à Hollywood
Bons baisers de Bruges
L'orphelinat

Le top "j'ai adoré/aimé mais j'en attendais dix fois plus" (au niveau du plaisir, hein, pas de la qualité intrinsèque du film):
L'orphelinat, Tokyo,There Will Be Blood, No country for old men, Be kind Rewind...

Le top "j'en attendais pas grand chose et j'ai aimé/adoré":
Juno, Stuck, Teeth, Le crime est notre affaire...

Le top "nom de dieu il faut que je le voie celui là":
Entre les murs, Hunger, Johnny Mad Dog...

La série qui a bercé mon année 2008: Oz

Les films 2009 que j'ai pas aimé:
Ben je m'en rappele plus :oops: (mais promis si ça me revient je vous les note)
shix
shix
It's a free world !

Et je sais pas s'il est sorti cette année mais je l'ai vu cette année en tous cas : This is England.

C'est les deux films qui me viennent à l'esprit comme ça.
My top
No board game found
Arthas Anté
Arthas Anté
6*M*A*S*H dit:

C'est normal, pas de quoi t'inquiéter sur tes capacités cognitives ! :wink:
My top
No board game found
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Tout ça me fait rendre compte que j'ai pas vu tellement de films cette année au ciné :roll:

M'enfin le top de l'année parmi ceux que j'ai vu c'est clairement (très, très clairement) Batman The Dark Knight.
Le genre de film qu'on apprécie carrément plus au ciné et que j'ai tendance à privilégier. Quitte à payer ma place je vais très rarement voir au ciné des films Français ou des films "d'auteurs" qui perdent qd même bcp moins à être regardés sur une télé.

Sinon pour mon top déception j'hésite entre Indiana Jones et Quatum of Solace. Mais je pense qu'Indy mérite plus la palme parce que c'est vraiment une daube alors que le James Bond est juste pas du tout le film que je voulais voir.

Ah sinon mon top "je me suis fait chier et j'ai failli m'endormir" : There will be blood", sans contestation possible. Malgré la perfection totale du film sur la forme (lumière, images, jeu d'acteur, etc ..) le fond m'a laissé totalement froid.
My top
No board game found
Mirmo
Mirmo
shix dit:It's a free world !
Et je sais pas s'il est sorti cette année mais je l'ai vu cette année en tous cas : This is England.

This is England c'était en 2007 et c'était aussi dans mon top :pouiclove:
Potrick
Potrick
shingouz dit:
Mirmo dit:

Je te conseille de commencer ton top 15 2009 fin janvier, et de le mettre à jour si besoin... :lol:
Personnellement, je ferai mon top 15 2008 en février 2009, pour me laisser le temps de voir et digérer les sorties de fin 2008.

Pas mieux ! :china:
shix
shix
Mirmo dit:

Ah ok, autant pour moi !

Mais vraiment très bon film, servi avec une BO qui ravira les fans de Toots et des années post spirit of 69 :wink:

De toutes façons je vois toujours les films en retard vu que je ne vais plus au ciné, boycoot total depuis 3 ans car trop cher même si du coup je passe à côté de quelques bijoux qui mériteraient d'être vu sur grand écran :evil:

Et la palme d'or de cette année elle a été citée ? :roll:
My top
No board game found
Mirmo
Mirmo
shix dit:
Et la palme d'or de cette année elle a été citée ? :roll:

Pas par moi en tout cas, je l'ai pas vu et elle ne m'intéresse absolument pas... Y avait de tellement plus grands films à récompenser :(

Par contre la palme d'or 2007, c'était vraiment autre chose :pouicsupercool:
Mirmo
Mirmo
Potrick dit:
shingouz dit:
Mirmo dit:

Pas mieux ! :china:

En fait, si je le fais maintenant, c'est parce que j'ai noté potentiellement 11 films qui pourraient avoir une place dans mon top !!!! Or j'en ai déjà raté 9 au ciné (par manque de temps, par flemme...).

Mon top ne serait complet qu'à partir du moment où j'aurais vu tous ces films, c'est à dire sous 1, 2, 3 voire 10 ans... Donc autant m'y coller un jour et si j'ai fait ça hier, c'est simplement parce que c'est en décembre que les rédactions ciné font les leur, voilà tout :D
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Mirmo dit:

Ben voilà exactement le genre de film que j'ai adoré quand je l'ai vu et qui était complètement sorti de ma mémoire... et pourtant c'est une sacré claque celui là!
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Arthas Anté dit:
6*M*A*S*H dit:

C'est normal, pas de quoi t'inquiéter sur tes capacité cognitives ! :wink:

Donc je m'inquiète un peu quand même :lol:

(désolé pour le double post j'ai toujours pas compris comment on pouvait facilement quoter deux personnes différentes dans le même... :oops:)
Phil Goude
Phil Goude
O'Cédar dit:Pour oser donner un top 15, je considère qu'il faut en avoir vu une tétra-chiée, en tout cas beaucoup plus que ce que j'ai pu suivre comme sorties...

:pouicok:

Et puis 2008 n'est pas fini ! :shock:

J'ajoute deux films français qui m'on marqués et pas cité :

- Il y a longtemps que je t'aime
- Les grands personnes

Coté outre-atlantique... le mieux que j'ai apprécié ce fût Iron Man et l'Echange, mais pas quoi se tapper le c... par terre !!!

je dois vieillir :pouicboulet:
My top
No board game found
bilbo
bilbo
Après avoir vu à la louche 40 à 50 films au ciné cette année, mon top devrait ressembler à peu près à ça:

1) There Will Be Blood
2) The Dark Knight
3) No Country For Old Men
4) Valse avec Bachir
5) Kung Fu Panda
6) Wall-E
7) Bons Baisers de Bruges
8 )L'Echange
9) Entre les Murs
10) Iron Man
11) Wanted
12) Mesrine
13) Juno
14) Be Kind Rewind
15) ...

J'ai bien quelques idées de films à mettre à la 15ème place, mais vu qu'il reste trois semaines, je préfère garder une petite marge pour les films à sortir. :mrgreen:
My top
No board game found
loïc
loïc
J'ai du voir 4 films cette année (et encore, j'ai un doute sur le 4°).
Bon, j'ai du faire un milliers de parties de jeux de plateau, je me plains pas :mrgreen:
My top
No board game found
jean patrick
jean patrick
Mes années, j'ai pris l'habitude de les commencer avec le festival de Deauville et les clôturer avec Cannes. Donc, de ce que j'ai vu :

Loin de devant :
- There will be blood de Paul Thomas Anderson
- Julia de Erick Zonca

Classique :
- We own the night de James Gray
- 7h58 ce samedi-là de Sydney Lumet
- No country for old Man des frères Coen

Les bonnes surprises :
- The dark Knight de Christopher Nolan
- American Gangsters de Ridley Scott

Whouai, whouai :
- Be kind rewind (la fin débile, j'ai cru que c'était un autre réa qui l'avait faite tellement c'était pas dans le trip).
My top
No board game found
Grouchobis
Grouchobis
Allez, dans le désordre ceux qui étaient marquants:
- La nuit nous appartient parcequ'on transpire avec Joaquim Phoenix chez les narcos russes, classique mais efficace
- Gomorra parcequ'on imaginait pas la mafia en short et en marcel et grasse du bide nous faire autant froid dans le dos.
- Le premier jour du reste de ta vie parceque Gamblin reste un grand même si c'est un peu clippé come film...
- Soyez sympa rembobinez parceque des purs moments de poésie déjantés équilibrent une fin trop nulle pour être vraie
- Un conte de noël parcequ'Almaric est dément et que le sujet des familles qui se retrouvent, se déchirent, s'autodigèrent semble sans fin au cinéma
- The Dark Knight parceque ça faisait longtemps qu'il n'y avait plusd evrais méchants au cinéma et que le crépuscule post-11 septembre va bien aux superhéros
- Mesrine parceque malgré les approximations ça déménage
- Daarjeling Limited parceque c'est foutraque, beau, coloré et profond
- Valse avec Bachir parceque l'on voyage dans la tête d'un vétéran du Liban comme seule le dessin animé nous le permet (la fin est de trop à mon avis)
- Into the Wild parceque la photo est superbe le sujet et la réalisation plus contestable
- Les toilettes du pape parceque sans moyens une histoire vraiment étonnante et superbement nterprété (du Ken Loach uruguayen en somme)
- Et puis les touristes parceque lent et original pour un énième film sur la survie après la Shoah
- La vie moderne parceque c'est rare

Ca en fait treize. Plus que deux d'ici la fin d el'année et le compte est bon (two lovers par exemple aut que j'y aille...)

Les décevants :
- Promets-moi parceque Kusturica en roue libre qui n'atteint pas Chat noir chat blanc, ça lasse.
- Paris de Kaplish parcequ'il a pas fait trop d'efforts
- Parlez moi de la pluie parceque bof et long
- Vicky Cristina Barcelona parceque les riches new yorkais qui s'emerdent et qui visite l'Espagne comme Disneyland, bof MAIS Penelope Cruz et Javier Bardem

Les ratés et je m'en veux
- There will be blood
- No country for old men
- Les Citronniers
- Deux jours à tuer
- La soledad
- Wall-E
- Versailles
- Le silence de Lorna
- Jar City
- Tonerre sous les tropiques
- Hellboy II

Ben au final, une chouette année cinoche et une moche année jeux (heureusement que Bubu est là...) ceci explique peut-être celà
My top
No board game found