Magi

Magi

Édition 2005
4 à 8 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
12
réponses
0
follower
Von : Mirmo | Montag, 20. August 2007 um 15:28
Mirmo
Mirmo
Bonjour,

Un question sur la carte merveille "Ecole de magie" :

Pour la perception des revenus, l'école de magie est considérée comme un quartier de la couleur de votre choix, elle vous rapporte donc si vous êtes, Roi, Evêque, Marchand ou Condottiere



En jouant à 5 nous étions divisés sur l'utilisation de cette carte !!

un clan (le mien :) ) qui disait :
On perçoit des gains à chacun des tours où on prendra un perso de couleur


Et l'autre clan soutenant :
"Tu choisis la couleur de ton école de magie maintenant, à savoir rouge, bleu, jaune ou vert et elle te rapportera seulement qd tu auras choisi le perso de la couleur correspondante... Mais pour la décompte final, ce sera une carte violette"


Au final on l'a jouée selon ma façon (la 1ère) car j'ai montré que le prix à payer (6 pièces d'or) pour cette carte était élevé si on appliquait la 2ème hypothèse...


Mais il y a peut-être une règle officielle ? Comment jouez-vous cette carte ?
My top
8 ans et +
3,0
601 avis
8 ans et +
3,5
8 avis
8 ans et +
4,9
142 avis
8 ans et +
6,1
318 avis
8 ans et +
6,1
131 avis
9 ans et +
7,3
3 avis
6 ans et +
6,0
190 avis
Roulio Lombric
Roulio Lombric
Ton clan et toi avez raison, l'Ecole de Magie fait gagner un or dès que l'on choisit un rôle coloré, comme tu le dis. La seconde interprétation serait en effet bien décevante, et c'est donc un quartier assez puissant.

Julien le Noiséen (bien embété depuis qu'il a déménagé à Bondy... :lol:)
My top
No board game found
Sylvano
Sylvano
rsidie dit:
On perçoit des gains à chacun des tours où on prendra un perso de couleur


Moi, je la joue comme ça. Et on ne touche rien si on prend un perso sans couleur.
My top
12 ans et +
9,0
974 avis
10 ans et +
8,8
1404 avis
8 ans et +
8,0
18 avis
14 ans et +
8,2
215 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
10 ans et +
8,2
279 avis
petezahh
petezahh
Je joue en prenant une piece a chaque fois que je prend le roi, l'eveque, le marchand ou le condottiere.
My top
No board game found
Roxxor
Roxxor
Julien le noiseen dit:Ton clan et toi avez raison, l'Ecole de Magie fait gagner un or dès que l'on choisit un rôle coloré, comme tu le dis. La seconde interprétation serait en effet bien décevante, et c'est donc un quartier assez puissant.


+1
My top
No board game found
ericane
ericane
Roxxor dit:
Julien le noiseen dit:Ton clan et toi avez raison, l'Ecole de Magie fait gagner un or dès que l'on choisit un rôle coloré, comme tu le dis. La seconde interprétation serait en effet bien décevante, et c'est donc un quartier assez puissant.

+1


Je la joue tout pareil.
My top
No board game found
Deckard
Deckard
la formulation de la carte me paraît assez claire...

"l'école de magie est considérée comme un quartier de la couleur de votre choix, elle vous rapporte donc si vous êtes, Roi, Evêque, Marchand ou Condottiere "


Pas très ambigu... (et ça prendrait la tête pour se rappeler le rôle attribué...)

Bref, comme les autres : interprétation 1
My top
No board game found
ripple
ripple
+1 aussi !!!
My top
10 ans et +
8,8
1397 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
10 ans et +
8,0
258 avis
12 ans et +
8,6
506 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
ripple
ripple
+1 aussi !!!
My top
10 ans et +
8,8
1397 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
10 ans et +
8,0
258 avis
12 ans et +
8,6
506 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
ripple
ripple
*doublon*
My top
10 ans et +
8,8
1397 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
10 ans et +
8,0
258 avis
12 ans et +
8,6
506 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
skar
skar
La question qui se pose lorsque l'on joue à 2 est, si l'on choisit 2 carte de couleur, perçoit on 2 fois dans un tour ? Car contrairement à d'autres cartes merveille, il n'est pas précisé "1 fois par tour" 
My top
No board game found
Quilicus
Quilicus
skar dit :La question qui se pose lorsque l'on joue à 2 est, si l'on choisit 2 carte de couleur, perçoit on 2 fois dans un tour ? Car contrairement à d'autres cartes merveille, il n'est pas précisé "1 fois par tour" 

Tu choisis la couleur au moment où la question se pose, c'est-à-dire à chaque fois qu'apparaît un personnage concerné.
Donc, dans le jeu à 2, tu peux effectivement toucher 2 fois des revenus.

My top
12 ans et +
8,9
91 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
8 ans et +
8,1
627 avis
10 ans et +
8,4
713 avis
12 ans et +
7,9
108 avis