4
réponses
0
follower
Von : arthemix | Freitag, 14. November 2003 um 11:12
arthemix
arthemix
Lorsque qu'on compare une cité A avec ses voisines, on ne transfère des citoyens que dans un seul sens : des voisines vers la cité A en question. Si la cité A doit perdre un citoyen au profit d'une cité B, cela se fera lorsque pendant le tour du propriétaire de B.
Quand deux couleurs sont en jeu, chaque joueur choisit pour chaque cité la couleur qu'il veut. Il peut donc arriver que la cité A prenne un citoyen de la cité B à son tour en choisissant l'une des deux couleurs, puis que B le récupère ensuite grace à l'autre couleur.
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
J'ai relu 2 fois ton message sans tout comprendre mais je crois que j'ai compris ce qui cloche.

Voici la règle :
Si sa cité propose plus de points d'attrait, elle reçoit 1 citoyen de la cité voisine. Ce nouveau citoyen est placé sur le château.


Lorsque ton épouse examine ses cités elle ne perd pas de citoyen. Par contre tu lui en prends un lorsque toi tu examines les cités.

Le truc c'est qu'on ne perd pas ses citoyens pendant son tour, on ne peut qu'en gagner (par contre on peut en perdre pendant le tour des autres).

Ca répond à ta question ?
Jabberwock
Jabberwock
A joue contre B.
Les souhaits du peuple donnent a égalité le bleu et le noir : A regarde pour chacune de ses villes, en choissisant ce qui l'arrange le mieux, la couleur qui peut lui permettre de gagner des citoyens et uniquement d'en gagner. Il n'en perd aucun a ce moment là. Après au tour de B, qui choisira peut être sur ces meme villes une autre couleur, B fera la même chose (gagner des cytoyens) ce qui impliquera que A va en perdre.
En gros a son tour on ne peut qu'en gagner, c'est au tour de l'adversaire que tu peux en perdre.

Edit : arf, grillé par reixou :)
arthemix
arthemix
Jabberwock dit:Edit : arf, grillé par reixou :)

Désolé, mais je revendique la paternité du grillage ! Non mais ! :roll: :lol:
My top
No board game found