10
réponses
1
follower
Von : BDPHILOU | Samstag, 22. September 2018 um 21:06
BDPHILOU
BDPHILOU
Salut Les Amis!

Je viens d'acquérir Civilization Une Aube Nouvelle et j'ai 2 questions :

1/ Existe-t-il une aide de jeu que l'on peut télécharger?

2/ Comment récupère-t-on précisement les ressources (Pétrole, Diamant, etc.) présents sur le plateau?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu! 😁
My top
No board game found
fabooloo
fabooloo
Salut, une aide de jeu, je ne sais pas
pour les ressources, tu peux les ramasser SEULEMENT en posant un poin de contrôle sur la case. (Idem pour les merveilles naturelles). C.est noté dans la règle dans la section de l’explication de la carte qui permet de poser les pions de contrôle.
 
BDPHILOU
BDPHILOU
Merci pour ta réponse!
En fait, je ne comprenais pas comment faire pour atteindre ces pions. En pratiquant le jeu, j'ai compris que c'est à partir des nouvelles villes que tu fondes que tu peux atteindre ses fameux pions.
Le jeu est vraiment bon en tout cas une fois les cartes Priorité maîtrisées. 
My top
No board game found
Mistigri24
Mistigri24
Bonjour, je viens d'acheter le jeu et après 6 parties (4 duels et 2 multijoueurs) il me plait même s'il restent quelques points de règles un peu flous (problème de traduction). Entre autre la carte d'ambassade de Carthage qui manquent de clarté "Lorsque vous attaquez ou défendez une cible autre que Carthage, augmentez votre valeur de Combat de 1 pour chaque pion cité-état et chaque ville alliée situées jusqu'à 2 cases de la case défenseur." Cela veut-il dire que si j'attaque une ville qui est à 2 cases d'une cité-état j'ai 1 combat supplémentaire ? Et lorsque je défends ma ville qui est à 2 cases d'une cité-état j'obtiens 1 point de défense ? Et lors de ces 2 configurations (attaque/défense) quelles sont les villes alliées prises en compte ? Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
Mistigri24
Mistigri24
Pour l'instant je joue sans Carthage.
My top
No board game found
chocoboy29
chocoboy29
Bonjour,

Petit déterrage de topic pour ce jeu qui me fait de l'oeil... (La dernière version "Une Aube nouvelle" )

Je possède déjà Deus et son extension et j'ai l'impression qu'il existe quelques similarités entre les deux jeux (actions grâce à nos cartes, placement sur un plateau modulable, différents types de terrains...) et j'ai un peu peur que les deux jeux fassent doublon.

Si quelqu'un connaissant ces deux jeux veut bien confirmer ou infirmer mes impressions je suis preneur

Merci d'avance 
Deli2189
Deli2189
Bonjour chocoboy,

Je possède Deus et ai joué à "Une aube nouvelle" et oui les deux jeux sont similaires sur plusieurs points comme l'expansion sur la carte, des lieux à capturer, la montée en puissance du peuple.
Les différences principales pour moi sont un système d'actions différents (Carte à drafter pour Deus et ligne de cartes action qui évoluent) et les conditions de victoire (Deus on est sur un système de point de victoire alors que Civilization c'est des objectifs).
Le ressenti est pour moi assez différent pour ne pas faire doublon et je ne pourrais pas te dire lequel je préfère, ils sont pour moi tous les deux excellents.
Halfly
Halfly
Je suis assez de l'avis de Deli2189: les 2 sont différents et excellents ! (par contre je n'ai pas vu de draft dans Deus moi ? 🤔 Ou bien c'est le fait de jouer/jeter ses cartes que tu appelles draft ?).
Tu as plus d'interaction directe dans Civilization new dawn que dans Deus, (bataille pour les villes/objectifs) par contre tu as plus de moteur à pv/combo dans Deus comme Deli l'a dit. 
Deli2189
Deli2189
Oui en effet draft c'est pas le bon terme et je ne sais pas s'il existe un mot pour ce style de jeu.
Halfly
Halfly
Bah soit tu poses, soit tu jettes 😜. Mais bon c'est pas important au final c'est juste moi qui fait mon relou désolé 😋.

Par contre quitte à faire mon relou jusqu'au bout, t'as pas choisi le meilleur topic pour déterrer car il traite des points de règles à la base... Perso ça me dérange pas hein, il y en a d'autres qui sont plus maniaques là dessus (coucou noisette) mais c'est surtout que ta question va manquer de visibilité ici et qu'il risque de ne pas y avoir des masses de réponses...