2
réponses
0
follower
Von : didshrek | Donnerstag, 3. Oktober 2019 um 18:49
didshrek
didshrek
Bonjour à tous,

1 - Si un Barbare arrive sur une Capitale : est-ce qu'il la détruit ou est-ce qu'on perd juste 2 pions commerce ?

2 - Si un Barbare arrive sur une ville "défendue" par des pions contrôles renforcés derrière/à côté, est-elle détruite automatiquement comme une ville simple ?

3 - Si un joueur perd sa capitale (détruite/conquise par un adversaire),
a) Est-ce qu'il peut substituer son pion vers une de ses villes existantes comme nouvelle capitale ?
b) Est-ce qu'il peut reconstruire une capitale par la suite ?

4 - Si je déplace un pion contrôle (carte niveau 3 ou 4 ?), est-ce que je dois quand même avoir le niveau du terrain concerné ou est-ce uniquement lié au placement des pions contrôle ?
 
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Bonjour.

Même si je n'y pas joué depuis longtemps, je vais essayer de te répondre avec le plus de précision possible.

1 - Une capitale ne peut JAMAIS être détruite ou prise (ni par un barbare, ni par un adversaire). Un barbare te fait perdre 2 pions commerce puis retourne là d'où il vient.

2 - Les pions de contrôle renforcés empêchent les barbares de passer. Mais si les barbares arrivent jusqu'à la ville, les pions ne servent plus à rien et la ville est détruite.

3 - Comme indiqué dans le point 1, une capitale ne peut pas être détruite ou prise.


4 - Je n'ai plus les règles suffisamment en tête pour répondre de façon sûre, il faudra que je vérifie. Mais il me semble qu'il faut aussi respecter la contrainte due au terrain dans ce cas là (carte Culture ?), les versions avancées des cartes focus obéissant aux mêmes règles que les cartes focus de base (niveau 1).