87
réponses
8
followers
Von : Joe-l | Montag, 18. Dezember 2017 um 07:23
Joe-l
Joe-l
Bonjour,
j'ai deux questions,
Il est possible de prendre plusieurs fois le même odjet au marché?
On est obligé de jouer toutes ses cartes, mais pas forcément de faire l'effet indiqué sur les cartes?
exemple marcher.
Merci.
My top
No board game found
Blue
Blue
Pour les objets du marché, je n'ai pas vue d'interdiction, chez moi, on peut (mais le cas ne s'est présenté que pour les couronnes).


Sinon, tu es obligé d'activer tous les effets de tes cartes. 
My top
No board game found
Joe-l
Joe-l
Ah oui, c'est vicieux quand même.
Tu achéte les deux sacs à dos ou les deux clés. Et ça bloque bien.
Merci.
My top
No board game found
Blue
Blue
On s'en sort très bien sans ces items. Et ça coûte quand même 7 pièces pour les avoirs (donc -2 points par clé ou sac, sans compté sur le fait qu'il faut les avoirs ces pièces).

si tu as 2 sacs à dos, tu peux transporter 3 artefacts, j'ignore si c'est bien parce que si quelqu'un fait ça, les autres vont peut être accélerer la fin de partie de manière à ce que tu ne sortes pas des profondeurs. 
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Pour le nombre de déplacements, on est obligé de tous les utiliser à son tour par l'effet de toutes les cartes ? nous on s'arrête quand on veut, peut être se trompe t'on...
Blue
Blue
Pour les bottes / épées et points d'achats, tu n'es pas obligé de tout utiliser (tu ne peux d'ailleurs pas toujours utilisé ça à fond).
Cette règle est surtout là pour les pouvoirs des cartes en fait (surtout les clank!:)).

On pourrait imaginer un pool de ressources qu'on remplirait en activant la carte et qu'on viderai à la fin du tour (vue qu'on peut utiliser ses ressources quand on veut), un peut à la manière de la mana dans magic.

 
My top
No board game found
Boby25
Boby25
Bonjour,
j aimerais savoir s il faut appliquer les effets apparition des cartes que l on place à l installation du jeu? Pour notre 1ère et seule partie, nous ne l avons pas appliqué. Merci d avance.
My top
No board game found
Blue
Blue
J'applique les "tous le monde met un clank". Les autres n'ont pas d'effet (les dragons sont retirés).
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oui il faut appliquer les effets Apparition lors de la mise en place, ça a été confirmé par la FAQ officielle.
J'ai fait des parties en appliquant cette règle, des parties sans l'appliquer et honnêtement ça ne change pas grand chose. Mais puisque le sujet a été tranché, autant jouer la règle officielle.
Boby25
Boby25
Merci pour les réponses et la FAQ.
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Questions timing.

Dans mon jeu:
- un maitre cambrioleur : "bannissez un cambrioleur de votre zone de jeu ou de votre défausse".
- un Cambrioleur. La carte apporte 1 compétence.

Ma défausse est vide.

1) Je pose le maitre cambrioleur AVANT le cambrioleur
Est ce que l'effet de la carte maitre cambrioleur s'applique exactement et uniquement à l'instant où je pose la carte dans ma zone de jeu ?
Ainsi je ne bannirais pas le cambrioleur car il n'est pas encore en jeu.
OU
Est ce que l'effet de la carte maitre cambrioleur peut s'appliquer n'importe quand dans mon tour ?
Ainsi je bannirais le cambrioleur, même s'il entre en jeu après.


2) Je pose le maitre cambrioleur APRES le cambrioleur
Je bannis le cambrioleur déjà en jeu. Est ce que le point de compétence du cambrioleur reste acquis ?
shîvan
shîvan
Pour moi, tu poses ton cambrioleur puis ton maître cambrioleur, tu vires ton cambrioleur tout en gardant son point de compétence.
Je vois les cartes de ce jeu comme des effets déclenchés quand la carte est posée.
Donc dans ce cas, tu fais l'effet du cambrioleur en premier puis celui du maître cambrioleur.
Après ça ne reste que mon avis...
Salmanazar
Salmanazar
Dis comme cela, cela me parait logique. Merci pour ta réponse.
sguinet
sguinet
Une question sur l'égalité en fin de parti. Il est indiqué que le départage se fait avec la valeur de l'artefect. Mais Si on a un sac a dos on compte les deux artefacts ou que la plus grande valeur ?
 
Blue
Blue
on ne compte que la plus grande.
My top
No board game found
Lionel2212
Lionel2212
savez vous ou peut on trouver le FAQ en Francais?
coco2x
coco2x
Bonjour les cartes livres des secrets sont elles placées dans la défausse à l'acquisition donc deviennent des cartes inutiles dans notre main ou sont elles mises à part pour les points de victoire ?
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
elles sont utilisées comme les autres cartes, ça va dans la défausse puis dans ta main, ça te prend de la place, ça te donne aucun effet mais en contrepartie ça t'assure des points
My top
No board game found
Spirou2
Spirou2
Bonjour,

j'ai trois petites questions,

1- quand une carte indique "Si vous avez ..." sans indiquer  une emplacement comme zone de jeu, où doit se trouver 'objet que l'on doit avoir, doit-on considérer qu'il doit se trouver dans la zone de jeu même si ce n'est pas indiqué (exemple : Baguette de rappel) ou ailleurs ?

2-quand je joue l'aune après l'autre deux cartes Compagnon qui possède le texte "Si vous avez au moins un autre Compagnon dans votre zone de jeu, piochez une carte", l'effet du premier Compagnon s'applique t-il quand on pose le deuxième, ainsi chaque Compagnon me permet de gagner une carte  ou l'effet du premier ne s'applique pas comme il a été posé quand il n'y avait pas d'autres Compagnon en jeu ? 

3- quand un joueur résout une Attaque du Dragon suite à une case de la piste de Compte à rebours, tient-on compte des effets DANGER des cartes Aventure qui se trouvent sur la piste des Aventures du Donjon (les cartes qui ajoutent des cubes) ? 

Merci pour votre aide
My top
No board game found
Blue
Blue
1) si tu as un artefact, ça veut dire que tu en as ramassé un, ce qui active ta baguette.

2)  faut pas être rigoriste :) pour moi, tu actives les effets retroactivement si besoin :
si tu as 2 compagnons qui ont cet effet là, peut importe l'ordre tu pioches 2.

3) oui
My top
No board game found
Vikleroy
Vikleroy
Tiens je viens de lire la FAQ:

Dragon Attack — If a Dragon Attack happens early in the game, players still outside the dungeon can be damaged if cubes of their color are pulled from the bag.

Ca, ça change pas mal les choses!

Est-ce que ça veut dire que si un joueur est sorti et qu'il meurt dans ce cas de figure, il rend les 20 points de victoire?
 
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
non une fois le joueur ressorti du donjon, il a terminé sa partie et est immunisé des attaques, la FAQ insiste sur ce cas particulier où une attaque arrive "early in the game"
My top
No board game found
Vikleroy
Vikleroy
Alors pourquoi "can be damaged"? Je comprends bien que le cubes sont pris en compte dans leur nombre et on le jouait comme ça, le joueur qui est sorti est immunisé.

Mais dans la FAQ officielle postée par Chakado, c'est pas si clair.
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
hmm je n'arrive pas à voir ce qui n'est pas clair : si un (ou plusieurs) gus sont encore dehors en début de partie, qu'une attaque de dragon a lieu et que des cubes à sa/leur couleur sont piochés alors les bonhommes concernés prennent les dégâts
My top
No board game found
Chakado
Chakado
C'est ça, là on parle des joueurs qui sont en dehors du donjon parce qu'ils ne sont pas encore entrés. Un joueur sorti du donjon avec un artefact est immunisé.
La FAQ est très claire : "early in the game", "players still outside the dungeon".
Vikleroy
Vikleroy
OK. Ca doit quand même pas arriver souvent d'avoir mis des Clank et de rester à l'extérieur en début de partie.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Vikleroy dit :OK. Ca doit quand même pas arriver souvent d'avoir mis des Clank et de rester à l'extérieur en début de partie.

Il y a des Clank dès la mise en place du jeu...
Il suffit d'une attaque de dragon avant qu'on ait eu le temps de jouer / de piocher des cartes déplacement. Ce n'est pas si exceptionnel que ça.

Vikleroy
Vikleroy
Oui je me doute bien qu'en théorie ça peut arriver, mais pas chez nous et on a déjà fait quelques parties. C'est déjà arrivé de se déplacer qu'à partir du 2e tour, mais pas d'attaque de dragon pendant ce laps de temps.
My top
No board game found
Spirou2
Spirou2
@Blue concernant ta réponse, je en trouve pas de points de règles concernant ta réponse (prendre en compte l'artefact de plus grande valeur) pour la question 


"Une question sur l'égalité en fin de parti. Il est indiqué que le départage se fait avec la valeur de l'artefect. Mais Si on a un sac a dos on compte les deux artefacts ou que la plus grande valeur ?"

Sur boardgamegeek, ils indiquent de faire le cumul des points et je trouve ça aussi plus logique ...
où as-tu lu ça dans une FAQ  ?

merci
 
My top
No board game found
Renegade_France
Renegade_France
Il faut prendre en compte l'artefact de la plus grande valeur. C'est une récompense pour la prise de risque.
Pour d'autres questions voici un résumé de FAQ diverses : http://www.renegade-france.fr/wp-content/uploads/2018/03/Clank-FAQ.pdf
My top
No board game found
Spirou2
Spirou2
Merci pour votre réponse,

Lors du calcul des points, si on possède un sac à dos et deux artefacts ,
on additionne bien la valeur des deux artefacts et les autres objets, ...

ce n'est qu'en cas d'égalité de points entre joueurs que l'on tient compte seulement de l'artefact de plus grande valeur. C'est bien ça ?

merci
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oui bien sûr. On fait le total des points, en comptant tous les artefacts, les cartes, les objets...
Et en cas d'égalité, l'artefact de plus grande valeur départage.