Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
78
réponses
7
followers
Von : Joe-l | Montag, 18. Dezember 2017 um 07:23
ddbas
ddbas
Je suis tombé sur une carte qui indique: "Activer:" (je crois que c'est le terme) +X clank + un bonus.
Ma question: ai je le choix d'activer la carte ou non? En effet si je n'avais pas le choix je pense que ce serait comme les autres cartes ou il est simplement indiqué +2 clank et un bonus.
Bon désolé si je n'arrive pas à etre plus précis je n'ai pas la carte sous les yeux heart
Chakado
Chakado
Tu es sûr que ce n'était pas une carte Aubaine (avec bannière violette) ?
Ces cartes ne rejoignent pas ton deck, elles sont utilisées une fois, avec effet immédiat quand tu les achètes de la rivière, puis sont retirées de la partie.
ddbas
ddbas
Gloups! Bon sang mais c'est bien sûr! Merci,  effectivement on s'est bien loupé sur toutes les cartes violettes! heart
Immyr
Immyr
Bonjour

 Lors de l'utilisation des cartes de sa main, est ce que on utilise une seule ressource  inscrite sur la carte ou si cette carte en comporte plusieurs on les utilise toutes?
Exemple: Une carte avec une botte et une ressource achat...

 1- Je me déplace avec la botte (car c'est mon choix) dans le donjon puis je pose la carte et je la défausse à la fin de mon tour....

 2- Ou j'utilise la botte et ensuite si je veux/peux, j'utilise aussi l'autre ressource qui se trouve sur la  carte pour faire un achat en l'associant avec d'autres ressources si j'en ai la possiblité?


Est ce que en fait on n'a pas en main une reserve de compétences (bottes + épées + achat) que l'on dépense au fur et à mesure ?
Merci.
signé: (un joueur qui n'a joué qu'une seule partie et qui a bien aimé le jeu)
Chakado
Chakado
Tu peux utiliser toutes les ressources qui sont sur les cartes. Comme tu le décris, c'est une réserve de compétences que tu dépenses au fur et à mesure.
Immyr
Immyr
 Ok, merci bien.
ASTRAL
ASTRAL
Tu peux même "stocker" pour plus tard dans le tour : par exemple tu joues un déplacement silencieux pour la botte mais les -2 clanks ne te servent pas car tu n'en as pas dans la zone de bruits, puis à la fin du tour tu achètes une gemme , +2 clanks à l'acquisition que tu ne prends donc pas grace à tes -2 précédents .
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Ha bon ? Interessant, je n'ai pas assez de parties pour savoir si j'ai bien joué, mais c'est bon à savoir, je saurais m'en souvenir...Merci
Spirou2
Spirou2
Bonjour,

1. Quand j'achète un objet en utilisant des pions or , comme par exemple utiliser 8 Or (en jetons) pour un objet du marché qui vaut 7,  la pièce est en trop est-elle perdue ? ou il y a t-il un moyen d'obtenir de la monnaie ?

2. Quand j'obtiens deux bottes d'une carte Aubaine, dois-je les utiliser directement ou puis-je attendre d'avoir jouer toutes mes cartes, etc. pour les utiliser ? 

3. La carte Baguette de Rappel "Si vous avez un artefact Téléportez-vous dans une salle adjacente", si j'i la carte en main et que je la joue, suis-je obligé de me téléporter si je possède un Artefact ? 

4. Si je peux bannir une carte de ma zone de jeu, les cartes dans ma main sont-elles considérées comme étant dans la zone de jeu ? 

5. Depuis la Faq on doit prendre un jeton Secret à chaque fois que l'on rentre dans une salle qui en contient, mais en est-il de même pour une salle Autel du Singe, doit-on en prendre obligatoirement un ?   aussi peut-on rentrer plusieurs fois lors du même tour dans la salle Autel du Singe et ainsi en avoir plusieurs ? 

Merci
 
My top
No board game found
studiordl
studiordl
Spirou2 dit :Bonjour,

1. Quand j'achète un objet en utilisant des pions or , comme par exemple utiliser 8 Or (en jetons) pour un objet du marché qui vaut 7,  la pièce est en trop est-elle perdue ? ou il y a t-il un moyen d'obtenir de la monnaie ?

2. Quand j'obtiens deux bottes d'une carte Aubaine, dois-je les utiliser directement ou puis-je attendre d'avoir jouer toutes mes cartes, etc. pour les utiliser ? 

3. La carte Baguette de Rappel "Si vous avez un artefact Téléportez-vous dans une salle adjacente", si j'i la carte en main et que je la joue, suis-je obligé de me téléporter si je possède un Artefact ? 

4. Si je peux bannir une carte de ma zone de jeu, les cartes dans ma main sont-elles considérées comme étant dans la zone de jeu ? 

5. Depuis la Faq on doit prendre un jeton Secret à chaque fois que l'on rentre dans une salle qui en contient, mais en est-il de même pour une salle Autel du Singe, doit-on en prendre obligatoirement un ?   aussi peut-on rentrer plusieurs fois lors du même tour dans la salle Autel du Singe et ainsi en avoir plusieurs ? 

Merci
 

Je n'ai pas les règles sous la main, mais ayant pas mal pratiqué le jeu voici mes réponses:

1- on récupère sa monnaie, d'autant que le surplus est un point de victoire!
2- on utilise les bottes obtenues quand on veut à son tour.
3- pas obligé de se téléporter.
4- la zone de jeu, par définition sont les cartes posées, or à chaque tour tu poses toutes tes cartes en main...
5- On n'est pas obligé de prendre un artefact, pour pouvoir reprendre un masque de singe il faut repasser un autre tour.

J'espère que ceci t'aidera.
 

Immyr
Immyr
 
  Réponse 5- il s'agit ici d'un jeton secret et pas d'un artéfact (pas d'obligation de prendre pour ce dernier) mais on prend un jeton secret sur la place d'arrivée et on ne choisit pas s'il y en a deux.
Oui, on peut prendre plusieurs jetons Singes mais il faut sortir de la pièce et y revenir pour cela...
Spirou2
Spirou2
Merci pour les réponses,

pour la question 4 : bannir, le deck  et ou la défause sont-ils considérés comme étant dans la zone de jeu, peut-on bannir une carte de la défausee ou du deck ? 

pour la question 3 : comment peut-on faire la différence entre le texte des cartes à appliquer obligatoirement de ceux où c'est facultatif, j'avais lu que l'on était obligé de faire le texte des cartes mais ce point n'est pas très clair.

merci
 
My top
No board game found
plasticb
plasticb
A la fin de la partie.
Est ce que l'on comptabilise aussi les points des joueurs morts dans la partie ?
Cela voudrait dire qu'un mort peut gagner ?
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 Oui...mais sans les points de sortie (+20) c'est pas facile de gagner comme "mort".

Et puis, aprés tout, le but est bien de passer à la postérité en tant que meilleur voleur....même mort!
ryohazuki
ryohazuki
Par contre ça ne concerne que ceux qui sont au dessus de la ligne des profondeurs. On ne décompte pas les points de ceux restés en dessous !
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 Oui, c'est vrai, il faut être remonté à la surface pour avoir été "sauvé" d'une mort atroce...
Chakado
Chakado
Tiens, ça me fait penser, j'ai toujours considéré qu'on ne comptait pas les points d'un joueur qui n'aurait pas ramassé d'Artefact, mais après tout rien ne le dit clairement dans la règle, ou alors je l'ai loupé. Il me semble que la règle dit seulement qu'il faut un artefact pour "sortir".
Si à la fin de partie, un joueur est hors des profondeurs, blindé de tunes, de trésors, et de livres des secrets, mais n'a aucun Artefact, on lui compte ses points ou non ?
Aquasilver
Aquasilver
Je crois qu'il faut un artefact pour être sauvé par les villageois.
Sinon ils te considèrent comme un bon à rien et te laisse crever même à la surface.
Immyr
Immyr
Heu...ha bon ? rien vu de tel si mes souvenirs sont bons, mais en fait gagner en sortant sans artéfact, je ne vois pas pourquoi tu serais en surface (et donc pourvoir être sauvé par les villageois) si tu n'as pas d'artéfact ??? et sans ces points franchement je ne vois pas....
morris_toc
morris_toc
P.9 de la règle:

Rappelez-vous que si vous n'avez pas d'Artifact, vous ne pouvez pas sortir du donjon, ni même être secouru.
My top
No board game found
Renegade_France
Renegade_France
La possession d'un artefact est obligatoire, c'est précisé dans les deux objectifs à la page 5.

On peut récupérer un secret mineur/majeur et une idole du singe chaque fois qu'on arrive dans une salle qui en contient. Donc plusieurs dans le même tour si on en est capable. 
Il n'est pas précisé que c'est au choix du joueur parce que cela ne peut être que positif.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
morris_toc dit :P.9 de la règle:

Rappelez-vous que si vous n'avez pas d'Artifact, vous ne pouvez pas sortir du donjon, ni même être secouru.

Voilà, c'est ça que j'avais loupé et qui clarifie le cas. Merci !

@Renegade : la formulation des deux objectifs page 5 me pose problème. Un des objectifs est de "trouver un artefact, échapper au dragon et sortir indemne du donjon". Or on voit plus tard à la lecture des règles que sortir du donjon n'est pas obligatoire (il faut par contre sortir des profondeurs), ni même de survivre. Du coup, je me suis mis à avoir un doute pour l'artefact aussi.

plasticb
plasticb
Et si l'on est mort dans les profondeurs ? On ne compte pas nos points alors ?
My top
No board game found
DoudouB'
DoudouB'
(Voici comment je le joue) Si l'on ressort vivant(au moins 1 artefact obligatoire car nous incarnons une profession de Voleurs) nous scorons nos points (cartes/tokens) et obtenons du village une médaille d'Or à 20 pts (je crois) en plus. Si nous mourrons des attaques du Dragon Nikki à l'intérieur du Donjon au delà du liseret de la surface terrestre, nous scorons nos points mais ranimés par le Sorcier du village. C'est tout de même un échec pour lequel l'on nous gratifiera d'aucune médaille de "Meilleur Voleur". Si nous mourrons dans les profondeurs, sous la surface terrestre, nous ne scorons rien et notre squelette va servir de décor dans les couloirs sombres et humides...et faire réfléchir les prochains Voleurs en quête de gloire qui vont croiser nos os à terre :D
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Non, (dit plus haut) on en compte pas ses points dans ce cas là.....tu es mort de chez mort !
BDPHILOU
BDPHILOU
Salut les Amis! 

J'ai besoin de petites précisions : 
1. Lors d'un même tour j'applique le total de mes déplacements / épées / comme je veux ou carte par carte? 
2. Puis je utiliser une carte mercenaire pour tuer 2 fois le Goblin?
3. Puis je utiliser une carte mercenaire pour tuer une carte monstre de niveau et prendre un passage avec un symbole monstre lors de mon déplacement?

Merci d'avance!

Philou! 
My top
No board game found
BDPHILOU
BDPHILOU
Désolé erreur de ma part : je croyais que le Goblin n'avait que 1 épée pour être vaincu. L'idée c'est de savoir si une cartes me donne plusieurs épées, puis je les répartir sur plusieurs ennemies différents?

Merci d'avance! 😁
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Tu n'appliques pas les symboles carte par carte. L'idée c'est que chaque carte te donne une réserve de déplacements / épées / compétence, que tu utilises comme tu veux et dans l'ordre que tu veux pendant ton tour. Il faut voir ça comme des ressources que tu stockerais en jouant des cartes (sauf que ce stock est perdu à la fin de ton tour bien entendu).
Donc oui, tu peux répartir tes épées comme tu veux, taper plusieurs fois le gobelin, taper un monstre et emprunter un passage dangereux... Aucun souci.
BDPHILOU
BDPHILOU
SUPER!!! Merci pour la réponse super sonique! :)
My top
No board game found
BDPHILOU
BDPHILOU
Coucou les Amis! Une ultime question : Si je suis une case Marché, puis je acheter autant d'objets que je le souhaite en une seule fois si j'ai l'argent?

Encore merci! Philou! 😎
My top
No board game found
Mister Nico
BDPHILOU
BDPHILOU
Super! Merci! 😁
My top
No board game found