Clank!

Édition 2017
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
98
réponses
10
followers
Von : Joe-l | Montag, 18. Dezember 2017 um 07:23
ddbas
ddbas
Question qui a peut etre déjà été posée mais je ne trouve plus: peut on dans un tour donné sortir d'une salle à secret mineur et avec une deuxieme botte rerentrer pour prendre le 2eme secret ?
On pourrait meme pousser la question en cas de 3 bottes: je rentre dans une salle, je prendre le secret mineur, je sors puis je rerentre pour prendre le 2eme secret mineur.
(extension Clank Tresors engloutis)
My top
12 ans et +
9,0
975 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
8 ans et +
8,3
387 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
10 ans et +
8,3
17 avis
10 à 99 ans
9,2
779 avis
13 ans et +
8,9
222 avis
Mister Nico
Mister Nico
Oui ça marche aussi.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Varoo
Varoo
Bonjour à tou(te)s,

Je viens de m'acheter Clank, je m'éclate mais...
Certaines cartes me posent question, par exemple, la carte Compagnon : Monsieur Moustache

Pour l'acquérir, on doit dépenser 1 point de compétence, ça OK
Mais quand on la joue ? C'est nous qui choisissons de retirer 2 de nos Clank de la zone Clank (ou du sac ?) ou de faire attaquer le dragon, mais quel est l'intérêt de faire attaquer le dragon ???
Ou cela veut dire que si nous n'avons pas de Clank dans la zone Clank, le dragon attaque ?

Toutes ces questions pour une seule carte... ça promet...

Merci d'avance !
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Varoo dit :Bonjour à tou(te)s,

Je viens de m'acheter Clank, je m'éclate mais...
Certaines cartes me posent question, par exemple, la carte Compagnon : Monsieur Moustache

Pour l'acquérir, on doit dépenser 1 point de compétence, ça OK
Mais quand on la joue ? C'est nous qui choisissons de retirer 2 de nos Clank de la zone Clank (ou du sac ?) ou de faire attaquer le dragon, mais quel est l'intérêt de faire attaquer le dragon ???
Ou cela veut dire que si nous n'avons pas de Clank dans la zone Clank, le dragon attaque ?

Toutes ces questions pour une seule carte... ça promet...

Merci d'avance !

Quand tu joues le chat, tu choisis entre retirer 2 cubes de la zone Clank sur le plateau de jeu, cad les cubes qui n'ont pas encore été incorporés dans le sac, ou faire attaquer le dragon. L'intérêt de la 2ème option c'est que si tu as moins de cubes que les autres dans le sac du dragon, tes adversaires ont plus de chances de se faire blesser par le dragon que toi. 

My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Varoo
Varoo
Merci beaucoup !!
Tu éclaires ma soirée !!yes
My top
No board game found
Varoo
Varoo
Mister Nico dit :
Varoo dit :Bonjour à tou(te)s,

Je viens de m'acheter Clank, je m'éclate mais...
Certaines cartes me posent question, par exemple, la carte Compagnon : Monsieur Moustache

Pour l'acquérir, on doit dépenser 1 point de compétence, ça OK
Mais quand on la joue ? C'est nous qui choisissons de retirer 2 de nos Clank de la zone Clank (ou du sac ?) ou de faire attaquer le dragon, mais quel est l'intérêt de faire attaquer le dragon ???
Ou cela veut dire que si nous n'avons pas de Clank dans la zone Clank, le dragon attaque ?

Toutes ces questions pour une seule carte... ça promet...

Merci d'avance !

Quand tu joues le chat, tu choisis entre retirer 2 cubes de la zone Clank sur le plateau de jeu, cad les cubes qui n'ont pas encore été incorporés dans le sac, ou faire attaquer le dragon. L'intérêt de la 2ème option c'est que si tu as moins de cubes que les autres dans le sac du dragon, tes adversaires ont plus de chances de se faire blesser par le dragon que toi. 

Et si l'on n'a pas de Clank! dans la zone Clank ? On est obligé de faire attaquer le Dragon ou pas ?

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Non, tu peux choisir malgré tout l'option -2 Clank. Il y est fait mention dans la règle lorsqu'ils parlent de Clank négatifs : si tu n'as pas assez de cubes sur le plateau, tu peux garder en stock tes -x Clank pour contrer d'éventuels nouveaux clank qui arriverait durant ton tour. Et si cela n'arrive pas, ces -x Clank sont perdus à la fin du tour.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
candice
candice
Bonjour, 

Pour la question 4, est-ce qu'on peut bannir une carte dont on a utilisé le texte et/ou les écussons (pas, épées, losange bleu d'achat) ou une fois utilisée, celle-ci ne peut plus être bannie?

Un ami considère qu'on peut bannir après utilisation et que la main n'est pas la zone de jeu.

Par exemple: la carte "escamotage" : defaussez une carte pour piocher 2 cartes, je peux ou pas défausser une carte après avoir utilisé son pouvoir (ex:déplacement ou piochez une carte,..)?
Parce que si je peux, j'en profite pour défausser cette carte "escamotage" qui ne me sert plus à rien à ce tour?!

Merci
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
 

Discard (défausser) : Certains textes vous demandent de défausser une carte. Seule une carte de votre main que vous n'avez pas encore jouée peut être défaussée. La carte défaussée ne produit aucun effet, ce qui peut être utile pour éviter des Clank! Si elle est jouée, l'effet ne s'applique pas à elle-même. Exemple: "Sleight of Hand" dit “Discard a card to draw two cards.” ("Défaussez 1 carte pour en tirer 2".) Si vous n'avez plus de carte dans votre main, vous ne pourrez pas tirer deux cartes supplémentaires depuis votre pioche.

Pour la destruction de cartes, normalement tu peux soit en détruire une qui est dans ta défausse, soit une qui a déjà été jouée durant le tour. Je ne crois pas que tu puisse détruire de cartes qui n'aient pas encore été jouées.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Proute
Proute
En fait, bannir et défausser, ce n'est pas la même chose.

Chez nous, la carte qu'on bannit a déjà été utilisée. Par exemple si on bannit un Faux pas, on a quand même mis un Clank! avant cela.

Celles qu'on défausse ne doivent pas avoir été utilisées, on s'en prive, et c'est ça qui donne le bonus (comme de tirer 2 cartes à la place, par exemple). Sinon, on aurait direct le bonus sans avoir besoin de défausser quoi que ce soit puisque ça ne changerait rien.

Rappel : bannir = remettre dans la boîte, défausser = mettre sur sa défausse
My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
8,7
269 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
13 ans et +
9,3
49 avis
Immyr
Immyr
Bien sur que tu peux défausser la carte escamotage aprés avoir utilisé ses possibilités de mouvement de combat ou d'achat....c'est une carte de ta main et elle n'est pas encore dans la défausse puisque tu es en cours de jeu et que ton tour n'est donc pas terminé. Je crois qu'il faut différencier les possibilités d'une carte et son pouvoir spécifique qui n'est pas incompatible avec le jeu, et ta main c'est ce qui est posé devant toi sur la table avant tout....
My top
12 ans et +
8,8
18 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,7
6 avis
10 ans et +
9,4
1 avis
Mister Nico
Mister Nico
cgenov dit :Bien sur que tu peux défausser la carte escamotage aprés avoir utilisé ses possibilités de mouvement de combat ou d'achat....c'est une carte de ta main et elle n'est pas encore dans la défausse puisque tu es en cours de jeu et que ton tour n'est donc pas terminé. Je crois qu'il faut différencier les possibilités d'une carte et son pouvoir spécifique qui n'est pas incompatible avec le jeu, et ta main c'est ce qui est posé devant toi sur la table avant tout....

Relis ce qu'on a dit plus haut, la règle dit clairement que tu ne peux pas utiliser une cartes que tu veux défausser, et vice versa.

My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
xavi7192
xavi7192
Bonjour,
est ce que la FAQ est disponible en français ? Si oui où...? 
Merci bien  
 
My top
No board game found
Blue
Blue
Tu trouveras la FAQ sur la page de l'éditeur :
https://www.renegade-france.fr/clank/

 
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Une nouvelle mini extension comme Gold & Silk est prévu pour septembre, et cette fois ci on va se balader dans un temple macaque, mukiki!

https://www.renegadegamestudios.com/news/2019/6/19/clank-expeditions-temple-of-the-ape-lords
 
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
TotoLeHéros
TotoLeHéros
parfait ! encore plus de Clank !
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
9,6
105 avis
3 ans et +
8,3
28 avis
8 ans et +
7,8
186 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
Immyr
Immyr
Bon, mais pas francisé ???
My top
12 ans et +
8,8
18 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,7
6 avis
10 ans et +
9,4
1 avis
Mister Nico
Mister Nico
Comme Gold & Silk, ce ne sera qu'un plateau de jeu double face apparemment. Donc pas de langue sur le matériel
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
mayrik
mayrik
Mais surement quand même une VF dans 6mois.

Comme Gold and Silk annoncé en VF pour fin juillet 2019.
My top
12 ans et +
9,0
278 avis
9 ans et +
10,0
23 avis
12 ans et +
8,3
152 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
Immyr
Immyr
Mister Nico dit :Comme Gold & Silk, ce ne sera qu'un plateau de jeu double face apparemment. Donc pas de langue sur le matériel

Ben oui quoi, j'évite de mettre ma langue sur le matériel habituellement...^^

My top
12 ans et +
8,8
18 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,7
6 avis
10 ans et +
9,4
1 avis
znokiss
znokiss
Dites, j'ai une question à la con.

Quand j'achète une carte de la rivière avec mes points de compétence..

1) est-ce qu'elle vient remplacée tout de suite ? (façon Hero Realms)
2) ou est-ce qu'on rempli à nouveau le marché à la fin du tour du joueur ?

La question se pose pour les éventuels déclenchement du dragon qui peuvent apparaitre durant le tour si on fait comme 2).
Est-ce qu'alors le dragon attaque au milieu du tour ? En fin du tour ? Est si le joueur doit durant son tour ajouter un Clank, c'est avant ou après l'attaque du dragon ?

Merci par avance, recevez l'expression de mes salutations cordialement préparées avec une affection particulière en cette bonne fin de journée avec mes meilleures et aimables pensées en cette belle journée estivale toutefois rafraichissante pour la saison.
My top
12 ans et +
9,0
975 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
12 ans et +
9,1
769 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Etherion
Etherion
Relis bien les règles, tout est expliqué.

On remplit à la fin du joueur, les attaques du dragon sont résolues  à la fin du tour du joueur actif après les effets des cartes jouées et achetées.
My top
12 ans et +
8,7
269 avis
12 ans et +
8,6
110 avis
10 ans et +
8,4
13 avis
12 ans et +
8,9
222 avis
12 ans et +
8,3
48 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
znokiss
znokiss
Arf, en effet. Durant notre partie d'hier, j'ai lu et relu les règles.. mais uniquement l'étape 2, qui décrit le tour du joueur. Ce que tu décris est à l'étape 3, qui parle du Dragon. Comme je cherchais les infos du marché des cartes, j'avais (très bêtement) zappé ce chapitre.

On a donc joué correctement jusqu'ici, cool.
My top
12 ans et +
9,0
975 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
12 ans et +
9,1
769 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Mister Nico
Mister Nico
..
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Immyr
Immyr
c'est une bonne question, mais qui peut y répondre ? ^^
My top
12 ans et +
8,8
18 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,7
6 avis
10 ans et +
9,4
1 avis
Mister Nico
Mister Nico
Trompé de topic ^^
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Doraz12
Doraz12
Bonjour 
Question qui peut paraître stupide mais est il possible que tout les clank dans le sac du dragon soit sorti ? Que fait on a ce moment ? Je trouve que si il n y a rien à faire cela enleve de l intérêt au jeu car plus de suspens de mort 
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
C'est possible pour une personne ou deux, mais pas pour tout le monde. Autrement dit, la fin de partie se rapproche quoiqu'il arrive vu que des gens commencent à être à court de points de vie.

Mais surtout, quand on voit qu'une personne a la chance de tomber sur toutes les cartes qui réduisent les clanks, on sait que celle-ci va gagner sur le long terme. Il faut donc se dépêcher de finir la partie dans ce cas-là, pour avoir une chance de gagner.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Immyr
Immyr
 120 cubes Clank! Tous dehors même en différentes couleurs ??
 ça, je ne crois pas , ne pas oublier que les héros peuvent mourrir, donc je pense que soit ils sont tous morts avant, soit ils sont sortis du labyrynthe...
Et il restera quand même un suspense "de mort" avant ça car le dragon aura acquis une telle force que si vous n'êtes pas sortis vous êtes mort, donc, je ne pense pas que ce soit possible. De plus au rush de fin on ne sort plus de Clank! et le joueur sorti du donjon ne perd plus de points de vie

Mais si un joueur y arrive lors d'une partie il faut le faire homologuer !
My top
12 ans et +
8,8
18 avis
14 ans et +
9,2
2 avis
12 ans et +
9,7
6 avis
10 ans et +
9,4
1 avis
Doraz12
Doraz12
Je me suis peut être mal exprimer. Je parle de clank noir dans le sac. Peut être n avons nous pas joué correctement mais avec ma femme nous avons fait une partie à deux. Du coup il n y a pas les 120 clank. Ensuite a force de tirer des cartes avec le symbole du dragon qui declanche donc une attaque et un tirage de clank.
On s est donc retrouver rapidement avec les clank noir en dehors du sac puisque si j ai compris on ne les remets pas. Et si les joueurs ne mettent pas de clank de leur couleur ou arrive à les enlever que ce soit dans la zone clank ou en soignant des blessures alors ça peut arriver. Mais effectivement peut être qu on s est loupé 
My top
No board game found
Proute
Proute
Quand tu as plusieurs dragons à la fin d'un tour en remplissant la rivière, tu ne déclenches qu'une seule fois la fureur du dragon, pas une fois par carte avec un dragon.
Avez-vous bien joué comme ça ?
My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
8,7
269 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
13 ans et +
9,3
49 avis
Doraz12
Doraz12
Oui je confirme. Une seule fois. Mais avec seulement 24 cubes noirs de dragon on y rajoute 1 2 ou 3 cube par joueurs par fureur. On en retire 3 voir 4 et même 5 si on a une carte danger et que l un d entre nous voir les deux on attraper un œuf.. Ça peut aller vite... Bref 
My top
No board game found