Von : le Zakhan noir | Dienstag, 26. Januar 2010 um 10:55
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Hello, j’ai rejoué hier à Claustrophobia (et viens tout juste de l’encenser dans les avis)

J’ai une question que mon étude de la fonction « recherche » ne m’a pas permis de résoudre… dsl si c’était déjà écrit

Dans le scénario 2 (super chaud pour les démons d’ailleurs), il y a un démon de combat qui a le talent « Imposant », comme la brute condamnée…

Ma question est : que se passe-t-il si ce démon se trouve sur la même case qu’un spadassin, qui lui est « insaisissable ».
Les deux talents étant contradictoires, s’annulent-ils ou le spadassin reste-il insaisissable ?

Dans la première hypothèse, ça voudrait dire que si le démon est accompagné d’au moins un troglo, le spadassin (s’il est le seul humain présent) ne pourra pas s’enfuir avant d’avoir fait un peu de nettoyage…
Jacob101O
Jacob101O
C'est la première hypothèse, cf page 15 des règles:
Imposant
Un combattant qui possède ce talent peut empêcher un adversaire de quitter la tuile où il se trouve (exception : la tuile Trou dans le sol). Si un combattant Insaisissable est présent sur la même tuile qu’un ou plusieurs adversaires Imposants, les deux talents s’annulent et on utilise les règles normales de blocage.

:wink:
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Ok, merci, j'ai pas le jeu chez moi, je vais le dire à son possesseur
Arnaulds
Arnaulds
Hello,
je pige pas!
Si le demon est imposant, AUCUN humain ne peut quitter la tuile tant que le démon n'est pas mort.

De même, dans le scénario Le Rituel, il suffit de placer des Gardes du Corps aux entrées, les troglodytes ne passeront jamais. La partie est gagnée d'office.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
sauf avec le talent insaisissable ! c'est toute la subtilité du jeu
My top
No board game found