hikinata
hikinata
Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu avec pas mal d'extension. Je n'ai donc encore jamais joué.

Comment dois-je  procéder ? Je peux jouer avec tout les extensions la campagne de base ?

Je dois mettre toutes les cartes de mes figurines dans le paquets ? Comment les reconnaitre ? J'ai eu une grosse partie du jeu en occasions donc mélangés.

Dois je prendre que les personnages qui sont sur les tokens pour la campagne de base par exemple ?

Merci à vous 

Cordialement

Hikinata
Goldaurock
Goldaurock
imho fait le tri (chaque carte indique son extension) et joue juste avec la base les 2-3 missions pour découvrir
hikinata
hikinata
Bonjour,

D'accord, mais ensuite comment cela se passe ? Par exemple si je joue ombres jumelles je ne dois pas mettre han solo ? ou soldat de la base écho j'imagine ?
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,

Tu auras toutes les réponses ici par des spécialistes du jeu.

Hop !
ddbas
ddbas
Il y a une FAQ en français ici

Moi aussi je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de répondant ici sur Assaut sur l'Empire ;)
De ce que j'ai compris il y a les "petites" extensions qui ne concernent qu'un personnage et qui est accompagné d'une ou deux missions annexes que l'on peut glisser dans la campagne de base si ces personnages font partis de cette série.

Sinon il y a les "grosses" extensions qui replacent l'univers dans un lieu/section de la galaxie connue (Bespin, Hoth etc). Dans ce cas il y a aussi des "petites" extensions personnages associées à chaque grosse extension.

Du coup si tout est en vrac il faudrait  j'imagine déjà identifier à quelle extension les cartes/perso se rattachent

Ombre jumelle est une grosse extension (se passe sur Tatooine), donc il faut voir s'il y  a aussi des "petites extensions" qui s'y rattachent. Par exemple "Chevaucheur de Bantha" ou "Boba Fett". Je conseille aussi d'aller jeter un oeil sur Philibert par exemple, ils indiquent quelles petites extensions sont associées à une "grosse".


 
Acathla
Acathla
c'est vrai que cela est dommage, comme pour Xwing...

après ces deux jeux ont réussi à rassembler une communauté au point d'avoir un forum consacré....
hikinata
hikinata
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à trier par extensions. Mais je voulais surtout savoir, si je veux jouer avec l'extensions de Hoth, je peux garder tout les cartes et extensions que j'ai utilisé pour le jeu de base ?
Acathla
Acathla
en campagne peut être pas en escarmouche oui

les règles de campagne de hoth doivent te dire le matériel à utiliser non ?
Goldaurock
Goldaurock
hikinata dit :Merci pour vos réponses, j'ai réussi à trier par extensions. Mais je voulais surtout savoir, si je veux jouer avec l'extensions de Hoth, je peux garder tout les cartes et extensions que j'ai utilisé pour le jeu de base ?

Oui

https://forum.assautsurlempire.fr/topic/1607/faq-3-0-7-mars-2017