Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
90
réponses
0
follower
Von : SHAKALL976 | Donnerstag, 13. Januar 2011 um 16:54
SHAKALL976
SHAKALL976
Bonjour à tous,

La question pourra sembler étrange aux passionnés mais j'ai un peu décroché de la scène ludique pendant quelques années.

J'ai acheté les premières figs de ce jeu lors de sa sortie et y ai joué quelques temps avant de me tourner vers autre chose lorsque les prix sont montés en flèche et que le marketing a pris le pas sur le plaisir.
J'ai vu entre temps que Ragnarok devait sortir et proposer de grandes batailles mais je ne me suis pas renseigné plus avant.

En cherchant des figurines pour "Malifaux" et "Song for blades", je suis tombé sur un site qui vendait de nombreuses figs de Confrontation en pièces détachées et des packs qui ne m'ont pas semblés chers (blister de 4 exécuteurs peints pour 6 euros, de 8 clones du Scorpion pour 6€ par exemple).
Je suppose qu'à ce prix là les figs sont en plastique mais la peinture a l'air assez propre et cela pourrait simplifier la vie du piètre peintre que je suis et s'avérer une aubaine pour se monter des armées hétéroclites.
On trouve aussi des Wolfen en kits (corps+jambes+tête+bras) qui reviennent à 6/7€ pièce.
Les photos des diverses pièces en plomb sont cependant de mauvaise qualité ou semblent montrer des pièces grossièrement moulées. Ces dernières portent pourtant le sigle Rackham.

Confrontation est-il mort et cela n'est-il qu'une gigantesque braderie?

Merci pour toute information;
My top
No board game found
Aerth
Aerth
SHAKALL976 dit:Confrontation est-il mort et cela n'est-il qu'une gigantesque braderie?


Rackham avait déjà fondu les plombs il y a quelques années (3 ou 4) avant d'être repris et transformé en Rackham Entertainment.

ça correspond au passage du métal à monter et à peindre au plastique peint et du format escarmouche (Confrontation) au format combat de masse (Confrontation, l'âge du Ragnarok).

Il y a quelques semaines, la boîte qui avait racheté Rackham a fondu, entrainant R-e avec elle... Donc là, ça sent méchamment la fin.
jub
jub


Il y a toutes les chances que Confrontation (et les autres jeux : AT-43, Hybrid, Aarklash Warpack) soit mort est enterré.

Actuellement, l'avenir de tout ça se joue sur le plan judiciaire avec le rachat des Propriétés Intellectuelles (qui pourraient éventuellement revenir à Cyanide qui s'était engagé pour une adaptation jeu vidéo de confrontation) et des stocks (qui devraient finir chez un déstockeur en ligne bien connu). Avec encore en plus une plainte d'un ancien collaborateur haut placé de Rackham qui pourrait freiner certaines transactions.

On peut éventuellement espérer qu'après tous les tracas juridiques les propriétés intellectuelles et l'univers finissent chez quelqu'un qui voudraient relancer le jeu, mais rien n'est sûr (loin de là) et surtout ça ne sera pas tout de suite.

My top
No board game found
SHAKALL976
SHAKALL976
Merci à vous deux pour les précisions. Je n'étais au courant de rien et ne me souvenais que d'un bon petit jeu qui avait explosé à sa sortie et avait défrayé la chronique tant par la fluidité de ses règles lors de petits affrontements que par la qualité de ses figurines. Entre le nain sosie de Robert Hue et les "named" Wolfen, il y avait un monde mais ils étaient tous de toute beauté.

A-t-on une idée de ce qui a fait péricliter le produit? Guerres internes, erreurs de gestion, coût trop élevé, ...?

Pensez vous que les prix de Ludikbazar qui est annonceur sur ce site, soient intéressants?
Que pensez vous de l'idée de se monter un stock de figs pour jouer à Songs ou à Heroscape?
Les figs en plastique sont elles jolies et bien peintes ou tout juste correctes?
My top
No board game found
rafpark
rafpark
SHAKALL976 dit:
Pensez vous que les prix DU GRAND DESTOCKEUR DEVANT L'ETERNEL qui est annonceur sur ce site, soient intéressants?

Oui les prix sont intéressant même si les plus belles pièces sont parties les premières heures de ce déstockage (raa loupé un golborak de peu moi ...) mais j'a quand même récup quelques beau trucscomem le char nain, un grand craneetc etc qui restent vraiment de très belle pièces à peindre !!! (j'ai modifié le nom du magasin car un modo va passer par là etlezapper à coup sur :D)
Que pensez vous de l'idée de se monter un stock de figs pour jouer à Songs ou à Heroscape?

Après stocker des figs c'est le sport universel de tout figuriniste alors je vais pas te dire non :wink:
Les figs en plastique sont elles jolies et bien peintes ou tout juste correctes?

Là ça dépend vraimentdu gars, pour certains elles sont toutes moches, pour d'autre potables et encore superbe , ça dépend de ton niveau d'exigeance en fait :D
Perso ça reste du très bon produit pour du plastic prépeint, on en peut pas avoir le même rendu que du metal peint aved amour pendant des heures à la main faut être réaliste. Au niveau de conf, ormis l'army box Wolfen qui est une fumisterie niveau peinture toutes les autres boites sont superbes, une mention spéciale pour l'army box Bélier et Lion qui sont à tombés par terre !

Perso je me suis fait un stock à peindre et à jouer en PPP :wink: [/b]
SHAKALL976
SHAKALL976
Merci pour tes remarques.
Je ne pensais pas que citer un magasin et ses tarifs ne se faisait pas sur ce forum. Cela doit peut être réservé à la sous-section achat/vente que l'on trouve plus bas dans l'index du site.

Je vais aller revoir les listes qui sont proposées tout en sachant que je vais encore dépenser pour acheter des produits dont je ne me servirais jamais :^:
J'en profiterai aussi pour regarder les figs que tu cites si elles sont toujours présentes.
J'ai aussi jeté un oeil sur celles d' Helldorado et je les ai trouvées excellentes dans leur catégorie des grandes aventures à la Indiana Jones.
Si tu as des références à me conseiller, n'hésite pas, je suis preneur.

PS: quand tu parles des boites d'armées, tu fais allusion aux "Chasseurs" pour les Wolfen et aux "Lanciers" pour les Lion?
My top
No board game found
Aerth
Aerth
Suite au passage au plastique peint, R-e a sorti des boîtes d'armée de 2000 PA prêtes à jouer pour plusieurs armées de CAoR (Confrontation - Age of Ragnarok) et AT-43 (leur jeu futuriste).

Pour CAoR, je ne sais pas mais pour AT-43, cherchant depuis quelques semaines à me constituer deux armées, ces boîtes sont très difficilement trouvables.

Il semblerai que d'ici un à deux mois, le destockeur en question récupère et mette en vente le stock restant aux prix pratiqués par la boutique de Rackham lors de son destockage l'été dernier (de -30 à -60% de mémoire).
madd
madd
Aerth dit:Il semblerai que d'ici un à deux mois, le destockeur en question récupère et mette en vente le stock restant aux prix pratiqués par la boutique de Rackham lors de son destockage l'été dernier (de -30 à -60% de mémoire).


Et c'est ce qu'ils font à partir d'aujourd'hui...je me tate pour l'armée des karmans :mrgreen:
My top
No board game found
SHAKALL976
SHAKALL976
Que donnent les figs pré peintes de AT 43? Jolies? Superbes? Moyennes?

Une règle ou d'autres jeux génériques dans lesquels il serait possible de les utiliser? Leur aspect a l'air assez spécifique .
My top
No board game found
madd
madd
pour ma part je n'avais que space hulk en figurine
j'ai connu aussi hybrid
je préfère vraiment le prépeint, c'est immersif
je ne sais pas peindre
(...et oui j'ai déjà essayé de peindre....cata)

donc pour moi, c'est vraiment agréable à jouer avec
je n'ai pas de comparaison à te donner
aux autres...
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Je ne vais pas être objectif comme tu vas le constater par toi même :



Bon ça ne vaux pas une fig peinte par ses soins avec ses critères de rigueur du genre mais personnellement j'adore et c'est vraiment un bon niveau tabletop.
Au pire refaire les généraux dans ses standard, ça se repeint très bien, garder la troupaille telle quelle ,limite refaire les socles ou quelques détails par ci par là mais sinon pas la peine de se prendre la tête.

Sinon les karmans sont trèèèèèès sympa, j'ai d'ailleurs encore craqué pour quelques références chez le grand destockeur histoire d'avoir un peu plus de stock. Par contre niveau jeu leur sous nombre fait qu'ils sont très difficille a jouer, pour moi l'une des armée les plus chaude à prendre en main.

Niveau règle un joueur à fait un système d'escarmouche avec, ça se joue très rapidement, pour vous faire une petite idée :
http://dicicat.homeip.net/diff/trauma/

En tout cas je regrette vraiment la fin de ce jeu.. triste histoire mais cela ne m'empeche pas de continuer d'y jouer :D
shix
shix
Je dois avoir au moins autant de figs d'AT-43 que toi, mais je n'en ai aucune d'ONI : cette armée est sympa à jouer d'après toi ?
Je me tâte à me la procurer ...
My top
No board game found
SHAKALL976
SHAKALL976
Ah quand même ...
Certes il manque un moustachu au 1er rang de la 3ème colonne de la 2nde étagère mais je ne dirais qu'une chose: impressionnant. Avec les figs de Confrontation cela limite l'espace pour les collections d'assiettes peintes :D

Je vais jeter un oeil sur la règle dont tu parles. J'ai bien acheté Earth Reborn , mais l'optique est radicalement différente.
Si tu devais me conseiller un ensemble de réf pour disons 3 armées ou groupes de figs afin de jouer en skirmish avec une dizaine / vingtaine de socles de part et d'autres, tu partirais sur quoi stp?
My top
No board game found
rafpark
rafpark
@ shix : En fait je trouve que c'est un mix entre du UNA et du RB. Les zombies ont une précision de merde mais peuvent zombifier et ça fait bien ch.. le gars en face je vais te dire. Alors tu tue pas souvent mais quand ça le fait l'unité en face est au final direct au cac avec leur copains qui reviennent d'entre les morts :D
Les UN korps (pas sorti mais proxy avec les figs de dust qui vont arriver), correspondent eux au UNA / thérien suivant la version de l'arme. Les blindés sont usper rapide et très sympa, surtout le BR3, le 2eme plus puissant (le fire crawler haut la main ^^ ... UNA For Ever :D ) mais le meilleur rapport qualité/prix niveau destruction :wink: .
Après ce sont des mercenaires donc on peut les inclure dans une autre armées (2eme section), ce qui change radicalement la façon de jouer ses armées que l'on maitrise. Perso j'adore et ma 3eme army box va arriver ainsi que du renfort en light enforcer !!
D'ailleur je vais surement faire un article sur comment avoir toutes les refs de cette armée alors que ce n'est pas sorti :wink:

@SHAKALL976 : Pour AT-43 prend toi les army box sans hésiter, surtout le Red blok et l'oni qui fourmille de fig. Après qques box de karman et de thérian histoire de varier les look aussi ! C'est de l'escarmouche donc pas besoin de plein de ref non plus .
Killing Joke
Killing Joke
Par curiosité (oui je suis curieux, c'est mal), c'est quoi cette histoire de plainte d'un ancien collaborateur ? A quel titre ? (j'ai pas tout suivi non plus)
My top
No board game found
Don Lopertuis
Don Lopertuis
shix dit:Je dois avoir au moins autant de figs d'AT-43 que toi, mais je n'en ai aucune d'ONI : cette armée est sympa à jouer d'après toi ?
Je me tâte à me la procurer ...


Ne te tâte pas trop, car ses blindés sont très puissants sans compter qu'en tant que mercos, ils sont jouables dans toutes les factions ;)

Sans compter que les light enforcers étaient devenus introuvables et sont très très boeufs en escouades.

Avec 2-3 army box, tu pourras en plus faire des proxies pour les types d'unités qui ne sortiront jamais, en dehors des ONI corps qu'il faudra aller chercher ailleurs.

Don Lopertuis
My top
rafpark
rafpark
@ Killing Joke : En fait c'est Jean Bey qui a porté en justice le fait qu'il détient les droits, le contrat signé avec RE pour la session des droits étant tellement flou et vraiment pas précis qu'il essaye de récupérer un morceau.
Personnellement je croise les doigts pour que ça marche car sinon c'est cyanide qui s'est vu attribué les droits (décision gelée pour le moment) et s'ils ont repris tout ça c'est pour finir leur jeu vidéo basé sur l'univers de confront et nullement pour faire des figs. Avec JB je pense qu'il en sera autrement.

Raf (éternel optimiste :mrgreen: )
SHAKALL976
SHAKALL976
Comme dit en MP: "Raf, je te hais".

Merci pour les infos et le lien vers la règle. J'en aime bien le concept générique et elle a l'air simple et fluide au vu de mon peu d'expérience et de ce que j'en ai déja lu.

Il ne reste plus qu'à casser la tirelire ...
My top
No board game found
fabienM
fabienM
Perso, je crois que vais craquer sur le déstockage : j'avais résisté à Confrontation jusque là mais je sens que les army box vont y passer. Le seul hic, c'est que vu que les forums officiels de rackham sont morts, il est extrêmement difficiles de trouver des conseils sur ce qu'il faut acheter pour les compléter pour avoir des armées viables.

Pareillement pour AT-43, ayant du Therian et du RB, je me serais bien laisser tenter par du Karman mais plus aucun site avec des conseils de compos... D'un autre côté c'est pas plus mal pour moi car vu ce que je vais laisser en brouzoufs sur Confront, je suis pas sûr que ma banquière aurait accepté le surplus Karman :wink:
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
Jean Bay, si tu nous écoute... récupère ton jeu !

J'ai toujours une grande envie de l'avoir moi cette foutue AB UNA, avec des figurines homogênes niveau peinture (un Fire Crawler bleu *_*)

Serieux, ça me saoule, j'ai acheté une AB Red Blok (et Tymo et Vratchov) uniquement dans l'idée d'avoir ensuite l'équivalent UNA pour proposer ça à mes amis un peu comme un jeu de société... et au final, j'ai juste des boites qui prennent la poussière dans un placard... Je suis dégouté !

J'espère franchement que JB va récupérer sa licence et relancer le jeu, et aussi qu'il saura tirer les leçons des erreurs de Rackam et R.E. pour nous proposer cette fois un produit qui fonctionne bien : packaging plus pratique (seul GW peut se permettre d'arnaquer ses clients), pas de schéma couleur variable (les belliludistes sont psychorigides), pas trop se disperser, choisir une formule et s'y tenir (le plastique pré-peint, c'était original, ça permettait de chopper tous ceux qui comme moi n'ont n'y le temps ni le talent nécessaire pour peindre une armée WH40k, le format à mi-chemin entre escarmouche et wargame était une bonne idée aussi)

J'ai vu ce jeu créer beaucoup d'émulation, l'univers est original et interressant, le système se tient et est bien adapté cet univers, je suis certain qu'il peut fonctionner et faire du chiffre si il est bien géré.

C'était mon avis à 2 balle, je souhaites au jeu de revivre comme est timidement en train de le faire Hell Dorado, s'il le fait, je vous garantie que moi j'acheterai une AB UNA, tous les héros UNA, des kolossus, et aussi des medtec !

Bon, sur ce, j'ai encore du taf pour finir le JdR basé sur cet univers...
rafpark
rafpark
Alors je vais placer mon petit truc : http://rafpark.free.fr

Il est en cours, seulement ça prend du temps, beaucoup de temps de tout récupérer et de faire ça bien. Déjà les 3 premières armées sont finies et les karmans sont bien avancés.

Niveau karmans je peux par contre vous donner des conseils d'achats sur quoi prendre (et donc vous donner des raisons de me haïr !!) mais cet achat va restreindre les unités et donc vous devrez jouer proxy par la suite. Déjà l'army box qui devait sortir c'est ça :
- 4 Kaptars (+ Mentor Freezer)
- 5 Wendigos (+ Venerable Cornelius)
- 2 Jungle Trike (Mentor)
- Storm Mammoth (Guru)

Ca reste une bonne base de départ même s'il faut en racheter à coté pour remplacer le bindé rang ***. Sinon au détail :
-le king mammouth, pas prioritaire et assez chaud à jouer mais quel plaisir des yeux et le sortir de temps en temsp c'est vraiment trèèèèès sympa.
-les blindés rang **, si vous n'en prenez qu'un c'est le "saint anuman et jindo un" et bonus il a un héro avec. Si deux prenez l'autre avec un héro aussi (guru lucius).
-les blindés rang *, preneur en 1 de chaque minimum (vous jouerez proxy), 2 de chaque serais idéal.
-les inf rang ***, pas a tergiverser, prenez les K shooter, vosu devrez les placer obligatoirement dans chacune de vos compos. Les autres à voir suivant vos finances mais je doit avouer ne jouer quasiment que les k shooters.
-les autres infanteries : le strict minimum serait de prendre 1 unit box de chaque ( donc 4 ref) et quelques attachment box. Pour ces dernières ça serait l'attachment box kaptars 2 avec le zz gun (en unité de soutient c'est que du bonheur!!) et attachment box yeti avec ses lance grenade et rocket jump (jouable proxy pour du lance flamme, ça aussi en unité de soutient c'est Que du bonheur). Ces deux là c'estO BLI GA TOI RE !! Si vous pouvez prendre la kapatsr 1 avec les snipe c'est pas mal aussi, le reste dépend encore de vos finances.

Les autres restent "superflu" mais je le dit encore une fois c'est une base et une question de budget aussi. Niveau héro oubliez freezer, la fig est superbe mais injouable en V1.

J'espère vous avoir été utile :D et n'hésitez pas à poser vos questions ^^

@+
Faxwar
Faxwar
Et pour Oni, tu conseillerais combien de Light Enforcers ?

Pour les Cogs, que conseilles-tu de prendre en double ?

En tout cas merci de laisser ton site en ligne, c'est vraiment une bonne source d'info pour le jeu !
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Alors pour ONI c'est simple, prend toutes les refs en doubles : 2 army box, 2 light enforcer, 2 saturday night, 2 daimo john priest et limo, pour les zombie detonator pas obligé tu en aura suffisamment dans les army box.

Après suffit juste d'inverser quelques trucs et de jouer proxy ou de s'amuser à convertir, petite explication sur mon blog :
http://rafpark.wordpress.com/2011/02/20 ... completer/

J'ai fait ça ce matin pour montrer que tout avoir en ONI c'est possible :wink:

@+
SHAKALL976
SHAKALL976
Oui Raf tu as raison sur l'opinion que tu es entrain de générer :pouicgun:

- Cela vaut-il la peine d'investir dans AT43 en temps que jeu à part entière ou acheter des figs et les utiliser dans un jeu générique (comme le lien fourni plus haut par Raf) n'est-il pas plus intéressant?
- Je n'ai pas lu les règles du jeu , mais qu'en pensez vous? Faut-il absorber encore 150 pages de "pensée unique" indigeste ou est-il facile de commencer à y jouer?
- La boite "de base" est-elle indispensable?
- J'ai vu des dalles (15) réversibles en promo. Avec leur surface de 30 x 30 cm, elles semblent offrir une bonne surface de jeu. C'est un accessoire à intégrer dans une partie ou un décor à part entière?
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Alors investir dans AT-43 en temps que tel et bien ça dépend si tu as des joueurs dans ton entourage pour ce jeu, c'est toujours le même principe au final :mrgreen: . De mon coté je ne m'inquiète pas pour ça voilà pourquoi j'investis sans aucune honte dedans, je sais que ça va servir. Après acheter pour acheter et au final stocker tout ça dans un fond d'armoire par faute de joueur / d'envie je ne pense pas que ça vaille le coup, mais bon on refait pas un figuriniste :D
Pour Confrontation de mon coté par contre ils sont destinés à jouer à song of blade and heroes, là aussi je sais que je vais trouver du monde alors je ne m'inquiète pas.

Au niveau règle ça dépend de ton/tes adversaires, jouer à trauma ne demande pas beaucoup de fig donc limite l'investissement, ce qui n'est pas le cas de AT-43, même si avec juste des army box on peut jouer à ce dernier. Comme je le dit je ne suis pas objectif etpour moi AT-43 est vraiment un super jeu qui dépasse grandement 40k !!

La boite de base tu parle d'opération damoclès ??? Si c'est celle là non elle n'est pas indispensable, comme opération frostbite ça reste du superflu. Mais bon opération frostbite à quand même des cristaux en décors très sympa, les ingénieurs et 12 dalles. Le livret avec les missions et la campagne ne sont pas très équilibré mais sont trsè pratqiue pour se faire une partie très rapide. Les dalles qui sotn à part (celle de opération damoclès en fait) sont en fait un décors 2D avec des murs et autres, très bon système pour se faire un terrain 2D en très peu de temps.

@+
fabienM
fabienM
rafpark dit:Alors je vais placer mon petit truc : http://rafpark.free.fr


Je viens de jeter un coup d'oeil au site : très intéressant :D . Par contre, si je peux me permettre, la police choisie rend le texte difficile à lire (amha).
Sur ce j'y retourne :wink:
My top
No board game found
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Faxwar dit:Pour les Cogs, que conseilles-tu de prendre en double ?


Pour les Cogs, on prend déjà la boîte de base x2.

Ensuite, tu peux investir dans 2 Recon striders supplémentaires, ceux qui disposent d'un jeu d'armes différentes ce qui te permettra de varier les combinaisons.

Deux boîtes de hunters pour l'appui-feu plus lourd, quelques boîtes d'attachment warmongers et 4 boîtes de Gunmen. Car avec ces derniers, tu pourras combiner les armes des warmongers et obtenir des spécialistes antiblindés. Enfin, une boîte de chaque équipe de leaders pour pouvoir varier les plaisirs et s'en servir également comme de parfaites proxies ;)

Don Lopertuis
My top
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Pour les light enforcers, j'en ai pris un paquet, ce qui m'a permis de faire des conversion pour avoir des light destroyers :





C'est plus long à faire, mais cela permet de bien les distinguer et d'avoir ces unités manquantes à part entière. :wink:

Don Lopertuis
My top
shix
shix
On dirait une arme karmane montée en tourelle ?

Conversion à base de quoi du coup ? Light enfoncer + ?
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Ah oui ça ressemble bien à des zz gun karman ça :D , j'ai joué au fainéants de mon coté en inversant juste les tourelles :mrgreen:

Pour la police du site c'est celle utilisée pour AT-43, histoire de faire un peu plus immersif ... perso j'avais bien aimé ^^
fabienM
fabienM
rafpark dit:
Pour la police du site c'est celle utilisée pour AT-43, histoire de faire un peu plus immersif ... perso j'avais bien aimé ^^


Le problème que j'y trouve, c'est qu'elle est compacte et dès qu'il y a beucoup de texte, il est difficile de garder sa ligne de lecture. Il faudrait peut-être aérer le texte avec des paragraphes et des sauts de lignes.

Sinon, tu comptes faire le même site pour Confrontation ou c'est pas ta tasse de thé?
My top
No board game found
rafpark
rafpark
non pas pour conf, même si je compte mettre les army book et livre de règle je ne ferait pas un tel détail, j'ai testé et le jeu est trop déséquilibré à mon goût et je n'ai pas du tout aimé. Je m'attendais à un jeu de masse et je me retrouve avec un jeu d'escarmouche avec plus de figurine où le héro fait tout, la magie est désopilante, etc etc, non vraiment y'avait de quoi faire mais c'est mal exploité, par contre j'ai trouvé mon compte avec la V8 de WFB en jeu heroic fantasy si ça peu te renseigner sur mon "envie"et au final j'avais espéré que conf 4 aurait été dans la même veine avec une partie des règles de AT-43 (on joue unité par unité chacun son tour, système de PC, etc etc).

Pour le site je vais voir ce que je peux faire ^^