In der Datenbank seit 10.11.2009

edition 2009

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : Boul | Mittwoch, 11. Dezember 2013 um 13:36
Boul
Boul
Bonjour,
Comme à l'habitude, je reviens ici pour trouver des renseignements de personnes pouvant à coup sûr me renseigner
Personnellement, je n'y connais rien en console. C'est pour mes enfants,pour leur noël. Ils ont 9 et 10 ans 1/2. Ils ont déjà depuis 3/4 ans une WII connectée à la télé avec 4 ou 5 jeux.
Pour ce noel, malheureusement, je crois qu'on va franchir le pas pour leur acheter une console portable (genre nintendo DS ou autre). Mais pour moi, c'est très très nébuleux malgré mes recherches.
Pouvez-vous me donner quelques infos ou conseils objectifs s'il vous plait :
- Qu'est ce qu'il se fait en ce moment ?
- Comment ça fonctionne (je crois que certaines consoles peuvent communiquer entre elles pour jouer, ou aller sur Internet) : autres options ?
- A quoi faut-il faire attention ?
- Que faut il acheter en complément (chargeur, etc.) ?
- Y a t il des jeux fournis avec ?
- Que pensez vous des différents modèles actuels (ne vous battez pas pour dire qu'un tel ou l'autre est meilleur, je veux juste vos avis personnels, je ne voudrais pas lancer un troll)
Rappel : 2 enfants de 9 ans (fille) et 10 ans 1/2 (garçon)
A ce jour, un ami m'a parlé de la 3DS XL qu'il a offert à son fils il y a un an ou 2.
C'est assez urgent !!!
En vous remerciant par avance
Ludiquement
My top
dar dar
dar dar
Salut,

Bon je suis pas mal l'actu consoles alors je vais te donner mon avis...
:arrow: La nintendo 3DS est celle qu'il te faut.
Maintenant argumentons un peu...
Dans les "grandes" consoles portables (il existe une offre plus large mais je me concentre sur les produits principaux et ceux que je connais) il existe:
-La PSP : bonne console, bel interface, un peu obsolète depuis l'existence de la VITA. Les jeux sont variés, mais orientés "joueurs" quand même. Trouvable à prix réduit, je ne la recommande pas à des enfants de cet age.
-La vita: la meilleure console, très puissante, interactive, tactile, peut faire office de tablette même si elle n'est pas très adaptée pour les vidéos en dehors de youtube (appli gratuite). L'inconvénient? Un catalogue relativement réduit, et des hits à 49 euros. La console étant peu populaire (elle était chère au lancement) il est difficile de compter sur l'occasion pour trouver les jeux moins chers. La Vita était trouvable cet été avec 10 jeux et une clé 8 gigas (pour stocker les jeux) à 200e. Les jeux PSP sont pour la plupart téléchargeable sur VITA.
-La nintendo DS: La moins bonne des consoles techniquement parlant. Mais son catalogue est monstrueux, et même les gamers trouvent des jeux "de niche". Idéale pour les enfants, puisque l'offre est gigantesque pour le public cible nintendo, à savoir les enfants et les joueurs occasionnels. Au niveau fonctionnalités, c'est pas Sony, disons qu'elle ne propose rien d'exploitable en dehors de son aspect ludique ( mais elle dispose de caméra, micro, et double écran, dont un pour le stylet). Quitte à prendre cette console, opter absolument pour la version XL, l'écran est très petit sinon. Trouvable à prix raisonnable maintenant, elle a un défaut majeur: l'arrivée de la 3DS.
-La nintendo 3DS: A peu de choses près, elle propose les mêmes fonctionnalités que la DS. Mais depuis sa sortie, les développeurs ont laissé tombé la DS qui n'a donc plus aucun avenir en terme de jeu. Des enfants de cet age pourront jouer longtemps avec la 3DS en suivant l'actualité ludique, ce qui n'est déjà plus possible avec la DS, d'où une frustration évidente...cette console est très suivie par les développeurs et proposera pendant longtemps un large choix de jeux. Les jeux DS sont à priori compatibles avec la 3DS mais pas l'inverse.

La 3DS me semble la mieux, compte tenu de l'age de tes enfants et de l'usage de la wii. Si tu optes pour la DS, ils trouveront énormément de jeu, mais pas de nouveauté. Et donc une probable demande de 3DS dans peu de temps!^^
Je ne réponds peut-être pas à toutes tes questions, mais saches que les accessoires indispensables sont fournis. Je recommande fortement d'acheter une housse pour protéger les écrans psp et vita. Les nintendo se replient donc pas besoin.
Coté "package" y'a le choix pour Noel...
ps: A noter que je ne suis pas du tout amateur de nintendo, à titre personnel... :coolpouic:
krapoto
krapoto
Bonjour
Mon fils de 11 ans a essayé la PSP, la Vita et la DS. Et c'est cette dernière qu'il préfère. L'univers Nintendo correspond plus à son âge.
Pour les mêmes raisons que le post précédent, il vaut mieux désormais se pencher sur la 3DS XL.
My top
No board game found
Toftof
Toftof
Je possède la DS, la 3DS, la PSP, la PS Vita.
:arrow: +1 pour la 3DS pour les mêmes arguments.
My top
No board game found
Boul
Boul
Whaou, merci pour cette réponse très complète !!!
Donc ce sera la 3DS XL

Petite question, quand il y a 2 consoles qui jouent ensemble, faut-il que les 2 joueurs possèdent le jeu ou bien suffit il qu'un seul le possède ?
Concernant le chargeur, on m'a dit qu'il n'était pas fourni ? Vrai / Faux ?
My top
Ludigaume
Ludigaume
boul dit:Petite question, quand il y a 2 consoles qui jouent ensemble, faut-il que les 2 joueurs possèdent le jeu ou bien suffit il qu'un seul le possède ?
Concernant le chargeur, on m'a dit qu'il n'était pas fourni ? Vrai / Faux ?

Question 1 : cela dépend des jeux mais c'est plus souvent avoir 2 jeux que 1 seul pour 2 consoles
Question 2 : oui le chargeur n'est plus fournit avec la console. Au moins, les anciens chargeurs fonctionnent.
My top
Renardod
Renardod
Pour donner un avis supplémentaire : je pense également que la 3DS est la mieux adaptée (le catalogue est déjà bien fournis pour des enfants de cet âge là). Dans ma famille en tout cas, tous les enfants de cette âge ne jurent que par les DS et 3DS...
Après, c'est également possible de partir sur une 2DS : il est possible de jouer aux mêmes jeux que sur 3DS, aucun changement niveau catalogue de jeux. Les seules différences se trouvant dans le design et l'absence du mode 3D (qui n'a que peu souvent d'intérêt (un peu comme les films au ciné) et, personnellement, je suis incapable de jouer avec la 3D activée - mal aux yeux, dès que je bouge un peu la tête j'y vois plus rien ect.). Le design de la 2DS est laid et je ne sais pas ce que donne l'ergonomie, mais le prix est + faible (et comme le catalogue est le même, l'intérêt principal de la console est conservé !).
Et pour jouer en multi avec 2 consoles et un seul jeu : les jeux Nintendo (pas des autres éditeurs) le proposent souvent et de + en +. Donc en choisissant bien les jeux, il y a moyen de les faire jouer ensemble à de bons jeux avec une seule cartouche (mais faut se renseigner avant).
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
La 2DS sans doute,elle est un peu faite pour cette cible la.
Tout pareil que la 3ds,mais sans la 3d(ce qui est a surveiller en présence d'enfant) et sans charnière (donc plus solide a manipuler).Un peu moins cher aussi.
Une 2DS avec du pokemon et du Animal Crossing,cela devrait bien le faire par exemple :D
Mais peut être qu'ils préferent le modèle 3DS.

Bon après la 3DS XL c'est bien aussi mais plus cher,et avec un effet 3D (que l'on peut controler aussi via un controle parental pour les petits nenfants).
My top
No board game found
Boul
Boul
Houla
merci pour les réponses, mais ça devient plus compliqué : Je ne connaissais pas la 2DS. Auto réponse : Normal, elle est sortie à la fin de l'été, à ne pas confondre avec la DS
2DS et 3DS c'est exactement les mêmes jeux ? Auto réponse : Et ben oui, car la 2DS sort après la 3DS, c'est la DS qui est plus vieille et qui ne supporte pas les jeux 3DS/2DS
C'est pas bon pour les enfants la 3D ? (pourquoi y a t-il un contrôle parental ?) auto réponse : apparemment, c'est pas top (Cf. lien ci-dessous)
Je suppose que 2DS XL n'existe pas ! Auto réponse : He ben non, elle n'existe pas pour le moment...
Edit : (J'ai ajouté mes auto réponses ci-dessus)
J'avance, j'ai vu cela : http://www.eurogamer.fr/articles/2013-1 ... s-a-lessai
par contre ils disent que : "Les deux écrans des précédents modèles représentaient chacun un écran à part. Ici ce n'est plus qu'un seul écran sous la carcasse. Tout l'écran est tactile mais seul l'écran du bas est interactif, une plaque de verre empêchant quoi que ce soit - sans compter que d'un point de vue logiciel rien n'est prévu. Une housse parait essentielle pour éviter les rayures."
Je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "Tout l'écran est tactile mais seul l'écran du bas est interactif, une plaque de verre empêchant quoi que ce soit - sans compter que d'un point de vue logiciel rien n'est prévu" : C'est grave docteur ? ça empêcherait de faire certaines choses ?
Quelqu'un l'a essayée cette 2DS ?
Du coup, je pencherais + pour la 2DS : moins chère, moins fragile, livrée avec un chargeur celle-ci, et en + : moins belle
Pour les jeux : pokemon et du Animal Crossing, ce serait vraiment bien ? (je n'y connais rien non plus). Je pense prévoir 2 jeux pour commencer, et on attendra pas mal de temps ensuite
My top
lonis
lonis
Pour la console je ne suis pas spécialiste, chez nous mon fils à une 3DS (seule console de la maison) et c'est très bien.
Pour les jeux, nous avons acheté une carte spéciale sur laquelle nous pouvons télécharger des jeux (attention ce n'est pas légal). Au final ce sont toujours les mêmes jeux qui sont joués :
- Mario
- Mario Kart (le jeux le plus joué de très très loin)
Il va avoir Animal Crossing pour Noel (jeux auquel il a joué chez ses cousins/cousines)
Pour info mon fils à 6 ans.
My top
dar dar
dar dar
Je connais peu la 2DS, mais si le catalogue est intégralement similaire à la 3DS, ça en fait une cible de choix!
Zorkseb
Zorkseb
Ayant acheté une 3DSXl il y a qulement 2 semaines, et ayant passé en revue ce qui se faisait sur le marché, la 3DSXl reste le choix à privilégier, si les finances le permettent.
La 2DS ne se rabat pas par exemple. Ca reste un bloc, qui prend donc un peu plus de place. La finition est plus fragile, paraît il.
L'argument de la 3D n'en est pas un car au final elle est très peu utilisée. Pour l'avoir testé, le rendu est très moyen.
Passés ces détails, c'est la même chose. Pour l'instant, les mêmes jeux tournent dessus. Après, en sera t'il de même pour la suite? Aucune idée ...
Mais la 3DSXl est une excellente console, très adaptée pour cet âge là (et même pour les plus vieux :mrgreen: )
My top
No board game found
Zorkseb
Zorkseb
Et détail important pour la 3DSXL (mais je crois que c'est pareil pour la 2DS): le chargeur n'est pas fourni avec !!! Bon çà coûte quasi rien, mais faut le prendre quand même :(
My top
No board game found
Boul
Boul
Merci pour toutes ces informations.
ça y est, j'ai investi. 2 x DS2, avec en jeu Mario Kart 7 pour l'un et Luigis Mansion 2 pour l'autre.
Par contre, apparemment, on est apparemment obligé d'avoir 2 cartes pour tous les nouveaux jeux 3ds. C'est le cas pour tous ce que j'ai vus en rayon et ce que m'a dit le vendeur. Pour les anciens jeux DS, il était souvent suffisant de n'avoir qu'une seule carte
My top
Rouvs
Rouvs
luigi se joue a deux avec une seul cartouche.
My top
No board game found
celesti
celesti
Bonjour, je cherche une console pour l'anniversaire de ma fille 9 ans, elle a une nintendo 3ds mais un peu vieille, par quoi la remplacer? Je pensais aussi à la switch?
Merci pour vos conseils
My top
No board game found