Default
deltajordan
deltajordan
Bonjour aux nippophiles (et aux autres) !
Je viens de me regarder la vidéo de la Couronne de Lombardie présenté par Izo (et lu la news du Docteur) et j'ai du coup quelques questions relatives à l'éventualité de la fabrication d'une version maison (je tiens tout de suite à préciser que j'ai acheté Love Letter version Filosofia et Braverats pour apporter mon soutien à ces initiatives d'édition malgré la fabrication maison des équivalents japonnais de ces jeux)
Je n'ai pas trouvé la fiche du jeu sur BGG par ailleurs...
- Le nombre de cartes et la composition du jeu en Nobles, Cavaliers, Prêtres et Princes. Il me semble que pour le dernier c'est 3.
- On peut jouer autant de cartes que l'on veut mais peut on jouer 2 fois 2 Nobles pour gagner 4 points, et d'une manière générale 2 groupes identiques pendant le même tour ?
- La règle exacte du Cavalier : dans la vidéo, Izo regarde d'abord la main du Docteur puis désigne le groupe de cartes à défausser alors que dans la news il est écrit "On nomme un type de personnage puis on prend connaissance des cartes présentes dans la main de l’adversaire. Chaque carte du personnage ainsi nommé sera alors défaussée. De plus, pour chaque carte ainsi détruite, nous marquerons 1 point de victoire. Ça ne marche pas à tous les coups mais ça peut faire mal."
- Lorsque l'on dépasse 8 cartes en main on doit en défausser la moitié, J'imagine qu'on ne peut avoir que 9 cartes en main vu qu'on en pioche une par tour, donc impossible de posséder 10 cartes à un instant T. Du coup avec 9 cartes en main on en défausse 4 ou 5 ?
c'est tout pour le moment ! :) Merci !
Izobretenik
Izobretenik
Salut Deltajordan,
Merci d'abord pour le retour sur la vidéo. Je me sentais un peu plus à l'aise après les 3 premières :)
Pour répondre à tes questions concernant La Couronne de Lombardie :
- La boîte contient 1 règle, deux mini pinces à linge, une carte de score, allant de 0 à 9 (le 10 est remplacé par un dessin de couronne) et 28 cartes (Nobles : 9, Cavaliers : 11, c'est la carte la plus représentée, et non les Nobles comme je l'explique dans la vidéo, Prêtres : 5, et les Princes : 3).
- Tu peux jouer autant de cartes que tu le souhaites pendant ton tour. Tu peux donc jouer deux fois 2 Nobles si tu le veux.
- Le Cavalier : si ton attaque n'est pas contrecarrée par une défense de ton adversaire, tu regardes sa main et tu choisis quelle catégorie de cartes celui-ci doit envoyer à la défausse. Cette règle ne fait aucun doute, après relecture. Si ton adversaire se défausse de 3 cartes, tu gagnes 3 points de victoire, s'il en jette 2, tu gagnes 2 points de victoire...
- Pour le nombre de cartes à jeter lorsque tu dépasses la limite de cartes en main, s'il s'agit d'un nombre impair (9), tu en jettes 5.
J'espère que ça t'aidera ! Le jeu est facile à réaliser à la maison, mais les mini pinces à linge font tout son charme :)
A noter que les Prêtres et les Princes, une fois posés devant soi, ne sont pas envoyés à la défausse comme le sont les Nobles et les Cavaliers.
Izobretenik
M. Clem
M. Clem
Izobretenik dit:
A noter que les Prêtres et les Princes, une fois posés devant soi, ne sont pas envoyés à la défausse comme le sont les Nobles et les Cavaliers.
Izobretenik

Merci pour la découverte de ce jeu et toutes ces précisions, M. Izobretenik !
Il y a cependant quelques petits points que je n'arrive pas à comprendre :
- pourquoi les Prêtres ont-ils l'air aussi mauvais par rapport aux Nobles ? Continuent-ils à rapporter une fois posés devant soi quand on rejoue des Prêtres ?
- Peut-on jouer des cartes en quantité insuffisante pour jouer leur effet ? Auquel cas, pour se prémunir d'une victoire de l'adversaire à l'aide des Princes, on pourrait simplement en poser un devant soi ?
Merci d'avance pour vos précisions et merci encore pour toutes ces découvertes exotiques de jeux japonais bien originaux !
M. Clem