4
réponses
1
follower
Von : homoursporc | Dienstag, 20. Juli 2021 um 17:36
homoursporc
homoursporc
Bonjour,

Je souhaiterais éclaircir un point de règle concernant le coût de pose de technologies /mondes.
Pour l'instant je n'ai joué que sur BGA et lorsque je pose une tech ou un mode au coût de 1, je n'ai pas à défausser de carte supplémentaire (sans parler évidemment des technologies baissant le cout de pose).
Or la règle semble claire sur le sujet, cout = nombre de carte de sa main défaussée.
Je pose également la question pour les tech/mondes à 2,3 4 etc.
Par avance merci pour les précisions
My top
No board game found
Acathla
Acathla
Bonjour

dans le cas d'un développement, en choisissant l'action, tu diminues le cout de 1 donc 0 (certaines cartes permettent aussi de diminuer le cout des dévelopement)

pour un monde, il faut payer une carte (certaines donne des réductions (-1 pour les marrons etc) mais en choisissant l'action tu pioches une carte en colonisant. Si le monde est rouge, c'est un monde militaire, et la seule la force militaire (qui ne diminue pas) est prise en compte.

cordialement

P.S. il existe une section "points de règles" dans le forum (selectionnable quand tu crée le sujet ;-)
My top
Caylus
12 ans et +
9,1
809 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
X-Wing : Jeu de Figurines
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
263 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
313 avis
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Bonjour,

Pour les mondes militaires (chiffre écrit en rouge), il n'y a jamais rien à défausser, tu as ou tu n'as pas la puissance nécessaire pour coloniser le monde.

Pour les mondes non militaires ou les développements (chiffre écrit en noir), tu dois défausser le nombre de cartes indiqué depuis ta main, moins les éventuelles réductions. Pour les développement, si tu as choisi l'action développer toi-même, tu as automatiquement une réduction de 1.

Donc en l'absence d'une réduction liée à l'action de développement ou pouvoir d'une autre carte déjà posée, un monde pacifique ou développement de coût 1 est payé en défaussant 1 carte (sans compter le monde / développement que tu poses). Plus le coût augmente, plus le nombre de cartes à défausser augmente bien évidemment.

Edit : post croisé, je suis trop lent à la détente !
My top
No board game found
homoursporc
homoursporc
Un grand merci pour vos réponses  ; sur BGA, l'information de baisse du cout des tech lié au choix de développer n'est pas explicité d'où la confusion.
My top
No board game found