Von : nico999 | Dienstag, 13. Januar 2004 um 10:43
nico999
nico999
Bonjour a tous,

J'ai joue ma premiere partie de la crique des pirates hier soir a 4. Comme tout le monde, j'ai trouve que le materiel est tres agreable 8) et que les nombreux cas particuliers de la regles sont difficiles a gerer (cf mes questions en fin de post :oops:).

Au niveau tactique, je n'ai encore pas vu comment on peut stopper un joueur qui a augmente toutes les sections de son navire. Envoyer la royal navy peut meme lui apporter quelques points de victoires supplementaires :evil:. Vous faites comment vous ?

Quelques questions de regle :
1) Que se passe-t-il si le cacafuego se retrouve a l'ile au tresor ? C'est ce qui nous est arrive au dernier tour !
2) Que se passe-t-il si la royal navy gagne son combat ? La carte est quand meme defaussee a la fin du tour ?
3) Dans les combats, es-ce qu'on a le droit de fuir a n'importe quel moment (sauf quand les des sont lances, il faut appliquer les degats) ? En particulier es-ce qu'on peut fuir apres que l'adversaire est annonce la section visee par sa bordee ?
My top
No board game found
Guybrush
Guybrush
nico999 dit:
1) Que se passe-t-il si le cacafuego se retrouve a l'ile au tresor ? C'est ce qui nous est arrive au dernier tour !

bonne questions! il m'est arrivé la même chose..
nico999 dit:
2) Que se passe-t-il si la royal navy gagne son combat ? La carte est quand meme defaussee a la fin du tour ?

oui la carte est défaussée et la royal navy retirée du plateau du jeux. Elle pourra à nouveau être utilisée en jouant une nouvelle carte.
nico999 dit:
3) Dans les combats, es-ce qu'on a le droit de fuir a n'importe quel moment (sauf quand les des sont lances, il faut appliquer les degats) ? En particulier es-ce qu'on peut fuir apres que l'adversaire est annonce la section visee par sa bordee ?


non, tu dois attendre ton tour de jouer pour décider de prendre la fuite ou non.
My top
No board game found
nico999
nico999
Guybrush dit:
nico999 dit:
1) Que se passe-t-il si le cacafuego se retrouve a l'ile au tresor ? C'est ce qui nous est arrive au dernier tour !

bonne questions! il m'est arrivé la même chose..


Et vous l'avez joue comment ?

Nous, on a joue le combat entre ceux qui se trouve dans l'ile au tresor pour recuperer les points du cacafuego.
Personnellement, j'etais pour faire le combat uniquement entre ceux qui sont interesses par le cacafuego.
My top
No board game found
Fabrice
Fabrice
nico999 dit:Quelques questions de regle :
1) Que se passe-t-il si le cacafuego se retrouve a l'ile au tresor ? C'est ce qui nous est arrive au dernier tour !
2) Que se passe-t-il si la royal navy gagne son combat ? La carte est quand meme defaussee a la fin du tour ?
3) Dans les combats, es-ce qu'on a le droit de fuir a n'importe quel moment (sauf quand les des sont lances, il faut appliquer les degats) ? En particulier es-ce qu'on peut fuir apres que l'adversaire est annonce la section visee par sa bordee ?


1) tant pis c'est peace
2) direct to the crique et la royal est defaussé (vu que l'on la lance sur une joueur) Je te conseille les FAQ officielles concernat l'utilisation de la Royal Navy
3) Tu ne peut fuire qu'a ton tour au lieu de lancer le dés quoi

Sinon pour exploser un navire un peu trop gros : la royal navy ou s'y mettre a plusieurs. Sur nos parties on n'a jamais eu quelqu'un qui se detachait a ce point...

Fabrice
My top
No board game found
Fred Frenay
Fred Frenay
Si le Cacafuego est sur l'île aux trésors, j'aurais tendance à dire que l'on ne fait rien car il ne peut y avoir de combat entre les navires des joueurs. Or s'il n'y a pas de combat, je ne trouverais très logique que les joueurs présents sur l'île gagne les points de renommée du Cacafuego sans avoir livré bataille.

Mais bon chacun fait comme il l'entend, vu que rien n'est précisé à ce sujet.... :?
My top
No board game found
Christophe
Christophe
cacafuego = "PdL", donc on applique les règles type PdL : on se bat, où qu'on soit ! non mais c'est quoi ces pirates d'eau douce ! :wink:
My top
No board game found
nico999
nico999
Christophe dit:cacafuego = "PdL", donc on applique les règles type PdL : on se bat, où qu'on soit !


Ce n'est pas tres claire. Dans la regle, on peut lire :
"Les joueurs pirates ont de tout temps respecte un accord de gentlemen qui consite a ne jamais combattre au large de l'ile au tresor."
My top
No board game found
Christophe
Christophe
l'esprit, cher nico, l'esprit du jeu !
Ne pas combattre un de ses pairs lorsqu'il va gentiment enterrer ses trésors durement gagnés, de haute lutte, c'est le code de l'honneur des pirates.
MAIS dès lors qu'il y a appat du gain, occasion de se faire du beurre, possibilité de s'en mettre jusqu'aux haubans, et qu'il ne s'agit plus du code non-écrit de paix au cours de l'enterrement de ses trésors, BASTON !

Non mais ! :wink:
My top
No board game found
loïc
loïc
On doit avoir affaire à un modèle de règle de jeu là. Non ?
My top
No board game found
Fabrice
Fabrice
Pour moi et la sinte regle la crique et un havre de paix mais les pirates de legendes n'ont pas recu l'information.
Conclusion basique : on partage le tresor.
il peut ne rien rester de ce partage (arrondi a l'inferieur)
My top
No board game found