4
réponses
0
follower
Von : Tel len | Montag, 9. Dezember 2019 um 09:03
Tel len
Tel len
Bonjour

Après mes premières parties je fais une relecture de règles pour voir si je n'ai rien loupé et une règle m'interpelle :

p5 : "Un cube de Ressource (hors Krystallium ) ne peut jamais être stocké pour une phase ou un tour ultérieur."

Si je comprends bien un cube de ressource ne peut pas etre gardé sur la carte empire d'un tour sur l'autre ? 
A la fin de la phase de production il faut jeter tous les cubes ressources (sauf les Krystallium) ?
J'ai regardé la video de la partie sur Tric Trac rapidement et il me semble que ce n'est pas fait dans cette video.

Quelle est la bonne règle ? (ou peut etre que j'interprète mal la règle !)

Merci
Liopotame
Liopotame
Ce que veut dire cette règle c'est que si tu stockes par exemple un cube gris, tu ne peux l'utiliser au tour suivant pour payer une carte.
Les cubes stockées sur ta carte empire sont "verrouillées" et le seul moyen de les utiliser est de les convertir en krystallium lorsque tu en accumules 5. A ce moment le krystallium reste sur ta carte empire mais tu peux l'utiliser quand tu veux.
Si tu devais défausser les cubes de ta carte empire à chaque fin de tour, ce serait très difficile d'avoir du krystallium, parce que produire 5 ressources excédentaires par tour est signe d'une planification plutôt mauvaise. no
Tel len
Tel len
Merci pour ta réponse.

C'est bien comme tu le décris que nous avons joué.
Mais en relisant la régle je me suis posé la question si on avait bien joué.
Cette phrase me semblait ambigu.
Merci encore pour tes éclaircissements.
Athelstan
Athelstan
FAQ officielle :

1/ Que dois-je faire des cubes placés sur ma carte Empire à la fin d’un tour ?
Tous les cubes présents sur la carte Empire sont conservés d’un tour sur l’autre. Cela concerne également les cubes de ressources issus des Bonus de Recyclage.

https://www.laboitedejeu.fr/its-a-wonderful-world/
My top
No board game found