10
réponses
3
followers
Von : Docteur Cheux | Freitag, 27. Juli 2018 um 10:47
Default
Docteur Cheux
Docteur Cheux
  Une question que je me pose depuis maintenant quelques parties de Cubirds : La fin d'une manche est immédiatement déclenchée lorsqu'un joueur n'a plus de carte en main ; lorsqu'on pose sa dernière carte au centre de la table, considère-t-on qu'on a plus de carte en main, sachant qu'on va en recevoir immédiatement après d'autres cartes oiseaux ? Ca parait évident, mais j'ai un doute.

  Je ne sais pas si je suis clair.
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
la condition de fin de manche se vérifie à la fin de ton tour, en gros si lors de ton action tu poses une/des carte/s et que tu entoures X espèces, tu DOIS les prendre, ce qui veut donc dire qu'à la fin de ton tour tu ne remplis pas les conditions de fin de manche
My top
No board game found
Tukse
Tukse
J'ai posé la question à Catch up Games sur Twitter et ils me confirment que lorsque tu poses tes derniers oiseaux sans en ramasser, tu as le choix de prendre 2 cartes sur la pioche ou de mettre fin à la manche. 
Cubcui
 
My top
No board game found
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Oulah, donc il y a deux moments où l'on peut mettre fin à la manche, si je vous suis :

  1 / - On réalise une envolée qui vide la main 
  2 / - On pose nos derniers oiseaux de la même espèce que l'on a en main sans entourer une/des espèces  (edit: en décidant de ne pas prendre de cartes de la pioche).

C'est bien ça ?
My top
No board game found
kaiser sauze
Potrick
Potrick
Tukse dit :J'ai posé la question à Catch up Games sur Twitter et ils me confirment que lorsque tu poses tes derniers oiseaux sans en ramasser, tu as le choix de prendre 2 cartes sur la pioche ou de mettre fin à la manche. 
Cubcui
 

Catch Up dit l'inverse ici...

https://boardgamegeek.com/thread/2035036/end-round

angry
Catch Uuuuuuuup ?

arthiev
arthiev
Pour moi ils ne disent pas l'inverse ; la question posée sur BGG concerne la prise d'une carte dans la rangée où on vient d'en poser une ; alors qu'ici on parle du moment où on pose une carte sur une rangée qui ne permet pas d'en récupérer.
Potrick
Potrick
Du coup, on aurait le droit de ne pas piocher 2 cartes et ainsi, on pourrait mettre fin à  la manche.

Alors que, si on peut prendre des cartes dans la rangée, on serait obligé de le faire et donc, on ne pourrait pas mettre fin à la manche.

Ça ne me paraît pas très  cohérent...no
Serge A. Storms
Serge A. Storms
L'action de piocher ou non 2 cartes quand tu ne ramasses/entoures pas d'oiseaux au centre est facultative, donc oui tu peux terminer une manche de cette manière
My top
No board game found
Potrick
Potrick
Ah OK, merci