Ouistiti31
Ouistiti31
Merci beaucoup pour les réponses j'apprécie aussi et tenait à le dire
Seb-Y
Seb-Y
Bonjour à tous

J'ai quelques précisions, si vous les avez, a avoir sur les cartes intrigues :
- Prise de contrôle : cela inclue bien les patriarches (je suis a peu près sur de mon coup la, mais tant que j'y suis...)

- Vandalisme : si il y a un (ou plusieurs) autel(s) sur la faille des ténèbres, cette carte les supprime car pas d'autel sur le lieu suivant qui n'existe pas ou "ne fonctionne pas car pas de lieu après la faille"

- Traquenard : je n'ai pas trouvé ce qu'était un prêtre avec des pièces...

- Complot déjoué : le plus de cartes cela signifie "le plus de cartes posées devant soit" ou "toutes les cartes en notre possession (posées + en main).

Merci de votre aide
 
M&Ms&L
M&Ms&L
Bonjour,

Je n'avais pas vu ce message. Merci pour votre patience.

- Prise de contrôle : cela inclue bien les Patriarches (dans le contenu du Jeu, il est indiqué que le Patriarche est le Prêtre le plus puissant de votre culte).

- Vandalisme :  Cette carte ne fonctionne pas car il n'y a pas de Lieu après la faille.

- Traquenard : Un Prêtre avec de l'argent : un Prêtre qui a été déplacé vers un autre Lieu grâce au Bas-fonds pour voler la victoire sur le Lieu en question.

- Complot déjoué : On compte toutes les cartes (Intrigue, Miracle, Privilège ET Suprématie). Les aides de jeu, les cartes de visite, les cartes d'autres jeux, les cartes de crédit, etc. ne comptent pas ;)

Bonnes parties !
Walkyrrie
Walkyrrie
Bonjour à tous je souhaiterai avoir des précisions concernant le lieu 13 il est stipulé que toute notre influence compte pour l invocation: donc imaginons que je pose mon Patriarche qui compte 8 fidèles j ai une influence de 8 par ailleurs je possède la carte dieu suprême donc mon influence passe à 8+7 soit 15 est ce que je compte également mes jetons prêtres meme s ils ne sont pas sur le lieu ?? Merci à vous car les règles sont plutôt nébuleuses 
M&Ms&L
M&Ms&L
Bonjour,

Dans le livret de règles, p10, il est indiqué : "Pour réaliser l’Invocation de la déité de son culte, le total de l’Influence du vainqueur dans la Faille des Ténèbres doit en outre être supérieur ou égal à la Puissance divine de son culte."

Il faut donc que vous ayez sur le Lieu 13 au moins autant en Influence que la puissance de votre Divinité (Patriarche + Autel + Prêtre(s) + carte du Dieu Suprême si nécessaire).
En gros, seuls ceux/celles qui sont présents/es participent à la tentative d'Invocation ;)
Mulet
Mulet
Hello gamers !

Petite question concernant les cartes privilèges "communautés": un joueur majoritaire sur un lieu possédant la carte "communauté" correspondante bénéficie-t-il deux fois de l'effet de ce lieu (une fois parce que majoritaire, la seconde fois grâce à la carte privilège) ?

Merci et bonnes parties.
Dou douille
Dou douille
Tric Tracbonjour,
j'ai une question sur cette situation: 
     le joueur noir ayant remporté les bas-fonds viens s'installer au quartier noble où il y a un autel du joueur rouge.
     le joueur noir gagne l'effet du lieu, est ce que le joueur rouge (propriétaire de l'autel) gagne l'aumône sans avoir de prêtres sur ce lieu ?

Merci d'avance ;)
 
M&Ms&L
M&Ms&L
Bonjour,
Il s'agit d'une lutte d'Influence. Si le joueur rouge perd cette lutte, il obtient l'aumône. Qu'il s'agisse d'un Prêtre ou d'un Autel (il y a bien en Prêtre sur le Lieu en fait, c'est juste qu'il occupe en permanence ce quartier et qu'il officie dans son église/Autel ;) )
M&Ms&L
M&Ms&L
Concernant les Cartes Communautés :
Nop. Il s'agit en quelque sorte d'une seconde place (symbolisée par le chiffre II romain de la coupe) ou seconde chance (les habitants du Quartier vous aiment bien et veulent bien vous aider). Si l'on est tout seul.e sur un quartier, on obtiendra qu'une seule fois l'effet du Lieu.
Dou douille
Dou douille
Merci pour la réponse claire et rapide ;) j'adore le style de ce jeu ;)
j'ai hâte de refaire une partie ;)
Athelas
Athelas
Bonjour, 

Première partie et petite question. Si en début de phase d'intention un culte se retrouve sans fidèle, il ne peut plus prêcher ?

D'avance  merci pour vos réponses
M&Ms&L
M&Ms&L
Bonjour,
Il peut prêcher, mais uniquement dans les trois premiers Lieux qui ne nécessitent pas de Fidèles (ou ailleurs s'il dispose des cartes Privilèges adéquates.
Athelas
Athelas
Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai fait par défaut et à bien y regarder, la réponse est sur le plateau de jeu ;)
Zack ours 04
Zack ours 04
Il faut juste 1 fidèle pour y accéder 
Nico203
Nico203
Bonjour à tous ! 

J'ai une question assez simple à éclarcir :

- Lorsque je souhaite jouer un quatrième prêtre, est-ce que je place d'abord mon prêtre en prenant en compte mon nombre initial de fidèle, puis j'en sacrifie un OU je sacrifie un fidèle et je place le nouveau prêtre ?

Exemple : mon culte à 7 fidèles, c'est à mon tour de jouer et je décide de placer un 4e prêtre. Puis-je le placer mon prêtre sur la caserne ? Ou c'est impossible car je suis en réalité à 6 fidèles au moment où je réalise cette action ?

Merci d'avance pour vos lumières :)