46
réponses
0
follower
Von : Monsieur Phal | Dienstag, 21. Dezember 2004 um 11:59
ReiXou
ReiXou
Monsieur Phal dit:C'est simple, il me semble que c'est la première fois qu'un éditeur non "Allemand" a ce prix :wink:

Pas du tout, c'est la 3 ou 4é fois en 25 ans

EDIT : Um Reifenbreite - Jumbo / Café international- Mattel / Focus - Parker Brothers et pas sur pour Rummikub / Intelli
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Reixou,

Soit, 3 ou 4... c'est quasi rien quoi :wink: (C'est pour ça que j'ai mis des "je pense d'il me semble")...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal
My top
No board game found
Agartha
Agartha
ReiXou dit:
agartha dit:...donc on est dans l'ordre naturel des chose non ?
Moyennement si tu te dis que dans une industrie allemande un peu déprimée, le surpuissant jury offre le prixà un éditeur franco-américain (fondateurs français, inscription américaine), qui existe depuis 3 ans à peine et à un auteur américain.
Ca veut tout simplement dire qu'en France on a désormais un 3é "gros" éditeur de jeu de "plateau" (le deux autres étant pour moi Asmodée/Descartes et Tilsit).

Mais le prix ne recompense pas un éditeur franco-américain (fondateurs français, inscription américaine), qui existe depuis 3 ans à peine et à un auteur américain. Il recompense un jeu qui correspond a ses critere de selection et si ca avait ete un autre editeur tartempion ca aurait ete pareil non ?

Agartha

PS : Attention je ne remet pas du tout en compte le prix duement gagne par DOW par mes questions.
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Agartha,

Certainement. Juste peut-être que la production étrangère (à l'Allemagne donc) devient meilleure de correspondant à ce que ce pays attends d'un jeu que donc nous aimons aussi du renouveau du jeu de tout ça... Et ça, c'est notable non ? C'est la production allemande qui a renouveler le genre (en tout cas pour les gens qui surfent sur tric Trac par exemple) et donc que des acteurs français (avec de l'américain dedans) raflent le prix (et quasi tout ce qui se fait comme prix du reste) c'est un évènement notable... (Mais j'ai pas voté pour ça du reste dans le sondage :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
agartha dit: Il recompense un jeu qui correspond a ses critere de selection et si ca avait ete un autre editeur tartempion ca aurait ete pareil non ?

Ca c'est facile à dire après.

Si tu as raison dans l'absolu-dans-le-monde-des-bisounours-ou-on-est-pas, c'est loin d'être une évidence.

Ca n'empeche pas que c'est un événement en soit que ce soient un éditeur quasi-français :) qui ait gagné.
lejuge810
lejuge810
Bon d'accord mais Moon même étant américain, a déjà gagné le Spiel. Ca aide quand même....Peut être les éditeurs allemands devraient se poser la question de savoir comment DOW a pu le faire signer....
My top
No board game found
Agartha
Agartha
Monsieur Phal et ReiXou dit:... plein de chose ...

Bon je doit etre un peut trop naif alors :lol: .
Je veux bien que les Allemands chauvinent en disant que ca devrait toujours etre eux qui doivent avoir le Spiel parcequ'il sont les moteurs des jeux modernes. De la c'est vrai que c'est une bonne perf pour un editeur etranger de les avoir coiffés sur le poteau.

Mais bon j'y vois quand meme pas mal de chauvinisme de part chez nous aussi du fait que y a un bout de francais dans l'histoire :lol:

Agartha
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Agartha,

agartha dit:
Mais bon j'y vois quand meme pas mal de chauvinisme de part chez nous aussi du fait que y a un bout de francais dans l'histoire :lol:
Agartha

En même temps, pour l'instant, y'a moins de 10% des gens qui ont été marqué par cet évènement chauvinique :wink: C'est plutôt du franco-français qui a marqué les esprits :lol:

Monsieur Phal
My top
No board game found
Agartha
Agartha
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Agartha,
agartha dit:
Agartha

En même temps, pour l'instant, y'a moins de 10% des gens qui ont été marqué par cet évènement chauvinique :wink: C'est plutôt du franco-français qui a marqué les esprits :lol:
Monsieur Phal

Mais de forcement qu'au depart de ma polemique a deux balles y en avait plus !!! :lol:

Agartha
My top
No board game found
Mr Pomme
Mr Pomme
rha le chauvinisme français c'est quand même quelque chose ... moi j'ai voté descartes ^_^
My top
No board game found
gimli13
gimli13
ce qui est marquant c aussi le nombre de jeux acheté par heure par monsieur Pomme !

:shock:
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Et l'option "Le coma du pouic", tu y aurais pas oublié, des fois ?
mirumoto
mirumoto
moi c'est le spiel des jahres
My top
No board game found
Mr Pomme
Mr Pomme
gimli dit:ce qui est marquant c aussi le nombre de jeux acheté par heure par monsieur Pomme !

:shock:

ughz on se connait le nain?
My top
No board game found