Disoponey
Disoponey
On arrive à un point ou le gadget n'est plus l'application mais le jeu de plateau.
My top
No board game found
relacio
relacio
marcolaf dit :
relacio dit :Je ne comprends pas trop vos remarques...?
J'ai tout 7ème continent, que j'aime beaucoup, mais on pourrait très bien aussi avoir une application qui gère les cartes, au lieu de devoir aller chercher à chaque fois telle ou telle carte, ce qui à la longue est "un peu fastidieux"...

A mon sens, le seul avantage de l'application c'est d'éviter à avoir plusieurs version d'une même carte, permet d'avoir un matériel plus réutilisable (si on se limite à ce qu'on a pu voir dans les diverses vidéos).

Surtout pas besoin de fabriquer des milliers de cartes pour chaque interactions. Écologiquement et économiquement parlant c'est pas mal aussi (d'où le prix) ;).

Donc ça voudrait finalement dire que tous les jeux qui utilisent une tablette pour support, il faudrait y jouer qu'en jeu vidéo? En tout cas qu'est-ce qu'on s'est éclaté sur descent V2 avec l'application (j'attends d'ailleurs beaucoup celle pour assaut sur l'empire).

Mon vrai point d'interrogation concerne l'interaction entre les joueurs. Qu'en est-il réellement? J'ai peur que chacun fasse sa petite quête dans son coin... Dur d'avoir un idée plus précise là dessus sans pouvoir tater du bestiau avant.

Bref, encore une vingtaine de jours pour se décider mais pour le moment ce n'est pas évident de se faire un avis... Wait and see ;)

demonge
demonge
marcolaf dit :A mon sens, le seul avantage de l'application c'est d'éviter à avoir plusieurs version d'une même carte, permet d'avoir un matériel plus réutilisable (si on se limite à ce qu'on a pu voir dans les diverses vidéos).

Je pense que ce point est totalement assumé et même présenté ainsi sur la page KS : "Story-Driven Game with Reusable Components!" (majuscules incluses). Pour le coup ce n'est pas une surprise.
L'autre avantage je pense, c'est d'avoir des textes qui sont lus, donc qui permettent un peu plus d'immersion. Mais je ne sais pas quelle proportion des textes du jeu seront vraiment en audio...

Le truc c'est qu'à montrer tout le plateau et les interactions possible sur l'écran, le plateau lui même n'est plus vraiment nécessaire, ni les figurines d'ailleurs... surtout que dans l'appli elle pourraient bouger, avoir un équipement évolutif, parler...

C'est un peu vrai. Mais ça existe déjà : as-tu déjà joué aux Demeures de l'Epouvante ? Ça revient à ce que tu dis. Le plateau, les figurines... tout ça c'est aussi parce que ça fait plaisir.

Halfly
Halfly
L'avantage c'est surtout qu'il n'y a rien de marqué sur les cartes à part le nom. Du coup le "forgeron" peut dire ce qu'il veut et adapter ses dires d'un scénario à l'autre voire même suivant ce qui a été fait avant dans un même scénario.
J'étais très septique pour la campagne de chronicles of crime et au final c'est devenu mon jeu d'enquête préféré car oui on passe beaucoup de temps sur la tablette/téléphone mais c'est pour lire principalement. Et ça toute la table en profite. Ici ça sera pareil, pas de lecture seul dans son coin à la minuit meurtre en mer par exemple.
Par contre je suis comme certains, je me demande encore comment se passe le côté compétitif et si chacun ne fera pas son aventure dans son coin... J'espère que ça sera expliqué un peu plus au cours du KS et j'espère aussi une amélioration du plateau en double épaisseur. 

Petite précision, les éléments du jeu peuvent servir dans joan of arc mais l'inverse aussi apparemment. Pour remplacer des jetons visiblement. 
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Halfly dit :J'étais très septique
Moi je suis plutôt tout-à-l'égout.
My top
No board game found
Halfly
Halfly
En effet 😂
Sceptique* (le C était passé à la fosse). 

Tiens voilà ton tequila, pastis, malibu, jus d'orange mais j'enlève le jus d'orange si tu veux 😜
tankisheer
tankisheer
ASTRAL dit :Pas simple la mécanique du 7th continent ? 
"piochez x cartes , réussi si obtenu x étoiles " , voilà …

sinon là c'est un jeu vidéo agrémenté d'un bonus matériel donc ^^ ?

Si seulement le 7th continent s'était contenté de "piochez x cartes , réussi si obtenu x étoiles" mais on a droit à "des 7 qui sont des étoiles que si on a des 7 ailleurs", des "tirer moins de carte mais ajouter une étoile à trouver"...

Et que dire de l'assemblage des objets (sans doute la partie qui a suscité le plus d'interrogation de la part des joueurs).

En fait ce que je "reproche" au 7th continent, ce sont les mécaniques mises en oeuvre et leurs interaction qui ont contribué à diminuer ***mon plaisir*** à parcourir le continent. A force de vouloir simuler le temps qui passe, la fatigue, la faim, les blessures, les compétence des personnage et leur évolution ou encore la construction d'objets et leur usure ces mécaniques ont rendu le jeu moins "souple"/"facile d'usage".

Là je trouve ça plus simple : tu tires, tu comptes, tu perds ou gagnes et surtout les objets sont simples à gérer (tu les gagnes, tu les perds).

My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
Alors je ne sais pas si c'est comparable, mais je suis à la fin d'une campagne "SDA voyage en terre du milieu" qui est mon premier jeu avec application. Même si j'étais très méfiant au départ, l'idée d'une aventure narrative en coop dans l'univers de Tolkien a eu raison de ma volonté et bien m'en a pris.

Est-ce qu'on regarde beaucoup la tablette pendant la partie? Oui, mais pas plus que le plateau ou nos cartes. Ca ajoute une fluidité inédite dans ce genre de jeu, les rencontres avec les ennemis qui se règlent facilement, pas de soucis d'interprétation des règles, l'appli gère tout toute seule, et plutôt que de feuilleter un livre des scripts pour chercher divers paragraphes, tout s'enclenche naturellement, pas d'erratas à intégrer, un plaisir.

Mon côté fétichiste me fait préférer un jds sans application, mais force est de constater qu'elle facilite la partie, tout en contribuant à les renouveler.

Le seul problème que je vois c'est les bugs qui pourraient survenir (plantage, données perdues....) et qui pourraient être très embêtant si le suivi n'est pas nickel. 
My top
No board game found
relacio
relacio
Melusine qui a été choisie...
Maintenant il faut voter pour le lieu. Ce qui est étonnant, c'est que ce choix de myth (mi-poisson) risque du coup de grandement orienter le choix du lieu (marais salés). Comme le vampire aurait très certainement orienter le choix vers le chateau abandonné.

Bon et apparemment l'amélioration des plateaux serait prévu dans un prochain update. V'ais continuer de suivre ça mais je ne me suis toujours pas décidé...
RaFaL
RaFaL
Moi, je trouve que le gros problème de ce genre de jeux (j'ai joué aussi à SDA), c'est la narration.
parceque quand tu es à 3 -4 joueurs, il y en a toujours un qui lit pour les autres.
Sauf que si la lecture à le rythme d'un encéphalogramme plat et bien on se fait literrallement chié !

Il faut quelqu'un qui a une fibre de narrateur. Sinon c'est relou.

My top
No board game found
The Killer
The Killer
Intéressé par le jeu, mais ma question est peut on effectuer une sauvegarde du jeu?
My top
tankisheer
tankisheer
The Killer dit :Intéressé par le jeu, mais ma question est peut on effectuer une sauvegarde du jeu?

J'ai posé la question : l'appli sauvegarde son état mais pas l'état de tous les éléments du jeu (elle affichera l'état des cartes de terrain mais pas ou se trouve les personnages par exemple).

Une astuce qui m'a été donnée : prendre une photo du plateau.

My top
No board game found
The Killer
The Killer
Merci 👍
My top
The Killer
The Killer
Merci 👍
My top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
tankisheer dit :

Une astuce qui m'a été donnée : prendre une photo du plateau.

Pour une appli qui utilise une caméra...
Je pense qu'ils n'ont pas eu l'idée.

My top
No board game found
relacio
relacio
Bon bah finalement il y a des Stretch Goals...!
Cool le plateau double pour pas caler les jetons, ça répond à un des mes points d'interrogations :)

Tric Trac
_seb_
_seb_
relacio dit :Bon bah finalement il y a des Stretch Goals...!
Cool le plateau double pour pas caler les jetons, ça répond à un des mes points d'interrogations :)

Mais du coup, ça limite l'intérêt des plateaux en add-on...

My top
No board game found
popmicke
popmicke
3ème vote en cours pour l’épisode 1 :-)
Sinon, je suis super content, je vais pouvoir tester le PnP.
Dès que possible je teste ça et essaye de faire un retour ici si ça vous intéresse. 
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Tient c'est marrant mais sur leur page du KS je viens de voir pour la premier fois un paragraphe concernant le Brexit ! à quand le paragraphe sur le Trump power et les risque d'inflation avec le fabrication en chine

relacio
relacio
@popmicke
Comment as-tu récupéré le PnP?
Oui serait serait cool de nous faire un petit retour ici ;)
Et sinon oui, finalement c'est pas si mal ce petit suivi par des votes (même si ce n'est jamais ce pour quoi j'ai voté qui est choisi)no
Tric Trac
popmicke
popmicke
@relacio, pour le PnP ils avaient fait un appel à des volontaires (sur Facebook et sur une des news il me semble) puis ils ont sélectionné des personnes correspondant aux critères qu’ils cherchaient et ont envoyé tout ce qu’il faut hier.
J’espère pouvoir faire un premier test Mardi
My top
No board game found
von raukov
von raukov
Est ce que quelqu'un aurait le PnP dans la région Poitiers Tours?

My top
No board game found
relacio
relacio
popmicke dit :@relacio, pour le PnP ils avaient fait un appel à des volontaires (sur Facebook et sur une des news il me semble) puis ils ont sélectionné des personnes correspondant aux critères qu’ils cherchaient et ont envoyé tout ce qu’il faut hier.

Ah ok bah j'ai raté l'info (en plus j'ai pas facebook...). Bon bah on va attendre ton retour alors ;)

majordome
majordome
von raukov dit :Est ce que quelqu'un aurait le PnP dans la région Poitiers Tours?

J'ai été retenu pour le pnp. Je suis sur Tours.

My top
No board game found
majordome
majordome
relacio dit :
popmicke dit :@relacio, pour le PnP ils avaient fait un appel à des volontaires (sur Facebook et sur une des news il me semble) puis ils ont sélectionné des personnes correspondant aux critères qu’ils cherchaient et ont envoyé tout ce qu’il faut hier.

Ah ok bah j'ai raté l'info (en plus j'ai pas facebook...). Bon bah on va attendre ton retour alors ;)

Si tu as pledgé, l'info était dans une news (donc pas besoin de Facebook)...

D'ailleurs, pour faire une aparté générale, si les gens lisaient bien la page de présentation d'un ks ainsi que la FAQ et les news, ils ne passeraient pas à côté de grand chose et il n'y aurait pas 80 fois la même question sur les commentaires des dits KS ;-)
Mais ceci est une autre histoire :-))))

My top
No board game found
relacio
relacio
Nop, je n'ai pas encore pledgé car je ne suis pas encore totalement convaincu donc je n'est pas les news et je ne vais sur la page du KS qu'occasionnellement.
Après la page KS est en anglais et perso je ne suis pas bilingue bien que j'essaie de comprendre un maximum avec le maigre bagage que je possède.
oni60
oni60
von raukov dit :Est ce que quelqu'un aurait le PnP dans la région Poitiers Tours?

Salut,

Oui j'ai reçu le PnP. Je suis sur Tours. J'imprime les derniers éléments demain normalement.

Si tu veux essayer, on peut éventuellement se retrouver à l'asso de jeu où je vais (à Saint Pierre des Corps).

My top
No board game found
majordome
majordome
@relacio, si tu veux tester le PnP il faut savoir que le test se fait sur matos et appli en anglais.
My top
No board game found
von raukov
von raukov
Ok donc sur Tours, il y a majordome et toi qui ont reçu le PnP 
My top
No board game found
expectral
expectral
Greenmilk dit :Question purement matériel et financière vous savez si quelqu'un s'occupe de faire un pledge groupé ? Kikabaten ? Expectral ? terraformingBen ?

Non, pas moi ^^

Je ne ferais plus de gros PG en dehors des sleeves. C'est trop de contraintes sur la protection des boites :)

My top
No board game found
al69
al69
Bonjour à tous,

si j'ai bien compris , la VF arrivera 3 mois après et seulement dans l'appli ?

Donc pas de VF intégrale ?

Etant très attaché à la langue de Molière c'est rédhibitoire pour moi...
My top
No board game found
demonge
demonge
Où as-tu vu cette information ? Je vois marqué "tout en français" moi.
Le PnP est en anglais, oui.

EDIT : ah oui j'ai vu. Moi je comprends que le matériel sera en français, et l'appli 3 mois après la livraison.