8
réponses
1
follower
Von : Zilb | Freitag, 8. März 2019 um 23:40
Zilb
Zilb
Bonjour,

Après 3 premières parties avec un amis, nous avons un doute sur un point de règle. Je n'ai pas trouvé la réponse dans la règle, ni sur tric trac et ses 103 sujets liés à TS...

On a bien compris que les cartes évaluations ne pouvait pas être gardée en main à la fin d'un round. Mais lorsqu'elle est jouée au dernier round d'une période (round 3, 7 et 10), elle va donc dans la défausse une fois jouée et n'est donc pas remélangée avec le nouveau paquet de cartes correspondant à la période suivante ?

Exemple :
je joue EVALUATION EUROPE au round 3 : la carte va dans la défausse. A la fin du round 3, je remélange le restant de la pioche DEBUT DE GUERRE avec la nouvelle pioche MILIEU DE GUERRE. Logiquement, la carte EVALUATION EUROPE doit restée dans la défausse non ? Elle ne reviendra jamais en jeu ?
On a trouvé ça étrange, d'où ma question !

Merci pour votre éclairage !laugh

Zilb 
My top
No board game found
noisettes
noisettes
A Un moment tu vas remelanger la défausse 
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Ne pas confondre carte écartée (à usage unique, qui ne reviendra plus jamais en jeu) et carte défaussée (qui sera remélangée une fois la pioche épuisée).
Les cartes d'évaluation sont simplement défaussées, donc sont susceptibles de revenir en jeu (à part de mémoire la carte Evaluation en Asie du Sud Est).
Ne pas oublier non plus qu'à la fin du jeu, chaque région est de nouveau décomptée (tu peux donc avoir 3 évaluations en Europe pendant ta partie).
Zilb
Zilb
Merci mais ma question n'était pas tout à fait celle-là :)

Dans la règle, sauf erreur de ma part, ils disent de remélanger (uniquement au changement de périodes, donc aux rounds 3 et 7) la PIOCHE RESTANTE de la période en cours avec la NOUVELLE PIOCHE. Donc, la défausse du round 3 n'est pas remélangée. Or, si j'ai joué une évaluation lors du round 3, elle ne reapparaîtra jamais dans la suite du jeu ...

C'est ce point particulier qui nous pose question...

Merci ! 
My top
No board game found
Zilb
Zilb
A moins que la défausse d'un round X soit remélangée systématiquement avec la pioche de la période pour le ROUND X+1 ?

Si non, je comprends pas
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Page 4, game séquence 4.0
Alinéa 4.3 reshuffle all discards
My top
No board game found
Zilb
Zilb
J'ai trouvé la réponse à l'alinéa 4.4  : "Les cartes défaussées ainsi ignorées restent en l’état pour le moment, mais seront réintégrées dans la pioche lors du prochain mélange."

Donc spécifiquement aux rounds 3 et 7, les cartes défaussées lors des tours 3 et 7 ne sont pas réintroduites dans la pioche mais bien isolées jusqu'au prochain mélange. C'est plus clair maintenant :)

Merci à ceux qui m'ont aidés 
My top
No board game found
Zilb
Zilb
Ce qui évite accessoirement d'avoir une évaluation qui ressort 2 fois de suite ! C'est bien pensé
My top
No board game found