Von : cho7 | Samstag, 5. Oktober 2019 um 09:39
cho7
cho7
Bonjour, 

quand un ou plusieurs joueurs doivent défausser pendant le tour de la némésis, doivent-il compléter leur main à 5 cartes ? 

Nous avons considéré que non, et que je devais donc dans le cas présent commencer notre prochain tour avec 1 carte (dans le cas présent la némésis m'a fait perdre 4 cartes)

Ca me parait logique et dans le thème violent, mais je préfère demander :-) 

question bonus : peut-on défausser des gemmes qui ne servent à rien ? Typiquement on termine souvent avec 1 gemme pourrie qui vaut 1 ether, et dont on ne sait quoi faire. Là encore, nous avons considéré que oui, mais je préfère être sûr...

Merci ! 

 
Buldo
Buldo
Bonjour,

Non, pas de repioche jusqu'à 5 cartes. Il se peut même que l'on arrive avec 0 carte en main quand notre tour arrive ! :)

Oui, on peut toujours se débarrasser de ses gemmes (et c'est pratique si l'on sait ce qui va arriver). Thématiquement on utilise plus d'éther que besoin, mais c'est pas grave.

Bonnes parties !
Buldo
cho7
cho7
Merci Buldo pour la confirmation :-)