Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : Garcimorus | Montag, 1. Juni 2015 um 10:30
Garcimorus
Garcimorus
Une petite question me taraude l'esprit depuis ce samedi: Nous avons continué de jouer cette campagne de Descent V2 ce samedi et nous en étions à l'interlude (le 1er choix, l'interlude en une seule rencontre).
On a réservé notre AM pour cela et en tant que SDM, j'étais très content de pouvoir passer une journée ludique avec mon groupe (4 joueurs) sur une carte assez grande laissant présager de beaux moments tactiques...On déballe et on installe (30mm) et on commence! 15mm (pas plus!) de jeu plus tard, la partie est pliée. Les héros ont gagné!!! (WTF!!!). Aucun combat, aucune action héroïque, rien de rien!
Entendons nous bien, perdre n'est pas un problème pour moi (en plus a descent on gagne tjs un petit peu quelque chose) c'est plus ce sentiment énorme de frustration ludique que j'ai eu au déroulement du scénario. Je me demande sérieusement si il a été testé car en fonction de l'aléatoire placement des statues gardiennes, les héros remportent la partie sans rien faire et le SDM ne peut absolument pas intervenir (trop loin).
Quelque chose m'a échappé? Ce genre de partie est-elle normale? Quel est l'intérêt ludique (surtout pour une interlude qui est censée être un moment de transition important et un scénario beaucoup plus long et intense que les précédents!
Pour ceux qui connaissent ce jeu et qui ont joué à cette extension et à ce scénario d'interlude (oui il doit plus rester grand monde!), comment cela s'est-il passé?
Tellement dégoûté et frustré on a stoppé là heureusement on s'est rabattu sur un Team blood bowl manager que je ne connaissais pas du tout et ce fut une très bonne découverte. En complément, la soirée avec deux grandes parties de Rivet Wars à 4 me firent totalement oublier cette pitoyable "partie" de descent :). :wink:
My top
No board game found
ciscovic
ciscovic
Essaie pas de mettre ça sur le dos du scénario, t'as perdu c'est tout. :mrgreen:
Plaisanterie mise à part, c'est vrai que nous sommes tombés sur une configuration des pions objectifs ultra favorable (beaucoup trop) pour les héros. C'est vraiment dommage pour un scénario clé de la campagne.
Une simple modification de la mise en place pourrait régler ce problème. On sépare les pions objectifs en 2 groupes de 2, avec dans chaque groupe un objectif héros (blanc et vert de mémoire) et un objectif sdm (bleu et rouge), puis on place un groupe au hasard du "côté sdm" de la carte et l'autre groupe du "côté héros".
Le seul problème avec cette solution, est qu'elle donne des infos aux joueurs par déduction lorsque l'on commence à découvrir les objectifs.