8
réponses
3
followers
Von : Laurent B. | Samstag, 8. Dezember 2018 um 13:50
Laurent B.
Laurent B.
Hello les forgeurs ;-)

Je cherche en vain un descriptif de chacune des maisons.
que font elle ?
les forces et faiblesse !
pioche ou accès créatures 
plutôt action ou améliorations 
se mari bien avec d'autres maisons.

Si vous avez vos propres avis.
Si vous avez des liens vers des sites à nous faire profiter.

You're Welcome ;-)
Chakado
Chakado
Brobnar : c'est les gros bourrins. Des créatures très puissantes, plein de cartes pour booster ou récompenser l'attaque. Ils sont là pour cogner.
Sanctum : Armures, soin, protection. Les créatures ont moins de puissance brute que les Brobnar mais elles ont quasiment toute une armure, ce qui fait qu'une ligne de créature Sanctum est assez pénible à nettoyer pour l'adversaire.
Dis : des démons qui sont là pour bien pourrir la vie de l'adversaire, en lui imposant des contraintes de jeu pénibles (piocher moins de cartes, jouer moins de cartes etc.)
Ombres : des voleurs, qui adorent dérober l'aombre adverse. Plein de créatures insaisissables.
Logos : beaucoup de bonus de pioche et d'archivage.
Indomptés : créatures variées et assez agressives, et pas mal de moyens de générer de l'aombre en masse.
Mars : un peu la faction à tout faire, je ne leur vois pas vraiment de spécialité.
sgtgorilla
sgtgorilla
Sinon dans les règles trouvables sur le site FFG france vers  la fin Tu as 1 ou 2 pages A4 sur chaque maison.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
sgtgorilla dit :Sinon dans les règles trouvables sur le site FFG france vers  la fin Tu as 1 ou 2 pages A4 sur chaque maison.

Oui, mais ça décrit plutôt du background que du gameplay propre à chaque faction.

Laurent B.
Laurent B.
Salut @chakado
C'est en effet le genre de description que je trouve ici et là !
en tout cas merci de ta participation ;-)
Jer
Jer
Pour affiner un peu la description de la maison Mars, beaucoup de ses créatures ont des capacités qui s'activent quand elles moissonnent de l'aombre.

Pour savoir ce que peut faire précisément chaque maison, il y a ce site, qui présente chaque carte du jeu : http://aembertree.com/sets/core
maester
maester
Il y a aussi des news régulières sur le site de FFG France où tu trouveras à la fois du background et à la fois du gameplay. C'est en cours de publication. Tu ne trouveras pas encore toutes les Maisons mais c'est en cours.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Jer dit :
Pour savoir ce que peut faire précisément chaque maison, il y a ce site, qui présente chaque carte du jeu : http://aembertree.com/sets/core

Merci beaucoup pour ce lien ! Même si je vais essayer de ne pas trop le regarder, car j'aime aussi découvrir des cartes en ouvrant mes decks ou en affrontant ceux de mes adversaires.
Par contre ce qui saute aux yeux, quand on ouvre ton lien, c'est que FFG nous avait habitué à mieux côté direction artistique. Là c'est affreux, on dirait que toutes les cartes se ressemblent.
J'aime bien pouvoir identifier une carte juste à son illustration, j'aime quand une carte a de la personnalité, pour avoir un effet *pan* quand elle arrive sur le board. Là, quand un Brobnar arrive, il faut vraiment que je regarde le titre de la carte pour savoir lequel c'est.
OK, le code couleur fait que les factions sont bien distinguables les unes des autres, mais au sein d'une même faction c'est d'une triste uniformité... Y a guère que les Indomptés qui tirent un petit peu leur épingle du jeu, avec des couleurs, des angles, des postures à peu près variées.