Von : Serge A. Storms | Donnerstag, 13. Dezember 2018 um 19:59
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Une petite question concernant la limite de stress :

en anglais : If you collect Stress tokens equal to or greater than your Stress limit (indicated in the case introduction), your investigation ends immediately, and you must go to the Antares Database to complete your final report

en français : Si le nombre de jetons Stress dans la réserve est supérieur à votre limite de Stress, votre enquête prend immédiatement fin et vous devez écrire votre Rapport Final dans la base de données d’Antares

Disons que ça change quand même pas mal le truc, ça a été précisé quelque part dans un sujet ou dans une FAQ et ça m'aurait échappé ou alors c'est une coquille de traduction ?

merci
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Cette question n'émeut pas les foules visiblement, soit tout le monde s'en fout soit c'est évident et ça m'échappe mais dans un cas comme dans l'autre la réponse m'intéresse quand même yes
My top
No board game found
LaQuica
LaQuica
Après quelques recherches sur BGG et autres, il semblerait qu'il soit autoriser de finir son enquète avec plus de jetons stress qu'imposé dans l'introduction. D'où le terme supérieur. Par exemple, on peut suivre une dernière piste si elle débute au maximum a 16h le dernier jour même si celle-ci ajoute des jetons stress dépassant la limite autorisé. En revanche lors du rapport final, on ne compte pas les jetons en plus et de toute façon ça ne modfie pas drastiquement la note finale. Un dernier indice et toujours bon a glaner et on trouve que ça rajoute encore plus de tension de finir sur le fil. Un vrai enquèteur ne rechigne jamais a faire 1 ou 2h de rabe pour conclure une enquête. 
My top
Serge A. Storms
Serge A. Storms
pour la 1ère partie de ta réponse je suis d'accord et c'est clair mais ma question ne pose pas exactement sur ce cas de figure, typiquement (et c'est ce qui nous est arrivé) : on débute le jour 4 avec 6 stress, on approfondit une piste qui nous fait prendre immédiatement un jeton stress supplémentaire, limite de 7 atteinte donc, du coup en VO je comprends que l'ont doit arrêter notre enquête à la fin de cette "phase" alors qu'en VF je comprends que l'on peux encore continuer, soit c'est évident pour tout le monde et je sur interprète, en tout cas pour moi c'est pas clair du tout.
 
My top
No board game found
LaQuica
LaQuica
Dans ce cas de figure la partie s'achève immédiatement après avoir résolue la piste en cours. C est bien marqué dans la règle. Tu ne peux pas finir ta journée. Pour résumer si tu as 7 jetons stress ou plus tu ne peut plus explorer de nouvelle piste peut importe le jour. J espère que c est plus clair pour toi.
My top
Serge A. Storms
Serge A. Storms
LaQuica dit :(...)C est bien marqué dans la règle. Tu ne peux pas finir ta journée. (...)

c'est écrit où ça ?

 

LaQuica dit :(...) En revanche lors du rapport final, on ne compte pas les jetons en plus (...)

ah bon ? encore une règle qui m'a échappé, c'est écrit où ça  ?



sinon concernant ma question :

Iello dit :
(...) Merci de votre message ;  " SUPERIEUR ou EGAL" est la bonne règle.(...)


donc dans les règles c'est écrit noir sur blanc "supérieur" mais faut le comprendre et l'interpréter comme "supérieur ou égal" et non pas comme "strictement supérieur", bon j'arrête de pinailler là dessus mais je reste quand même "contrarié" par ce manque de clarté

My top
No board game found
tonio71
tonio71
Je pense que si on veut avoir une réponse officielle de Iello il faudrait poser la question dans le topic dédié à Iello ?
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
la réponse en quote que j'ai posté dans mon post précédent est la réponse que j'ai eu de Iello !
My top
No board game found