Von : znokiss | Dienstag, 13. März 2018 um 13:50
Default
znokiss
znokiss
Hello,
(il me semble que ce sujet avait déjà été discuté quelque part)

Je remarque une chose : il est parfois difficile de s'y retrouver entre les sections "Discutons jeux" et "Discutons participatif".
Prenons par exemple Rise To Nobility ou Clans of Caledonia (ou tellement d'autres..)
Il y a un gros topic crée à l'occasion du Kickstarter. Comme toujours, on y échange les idées, points de vues, organisations de pledges groupés et autres infos d'un jeu pas encore sorti.
Puis le jeu est livré, et dispo en boutique.

(prenez ici la voix anxiogène d'un commentateur de BFM TV)
Et là, c'est le drame.

Les joyeux backers font leurs premiers retours, montrent des photos, parlent des détails du jeu, de l'application des règles.... dans.. le même topic, en section "participatif".
Ah zut.

Résultat, plusieurs mois (années ?) après le Kickstarter, le péquin moyen qui vient se renseigner sur le jeu ira naturellement voir dans "Discutons jeux".
Et là, pas de topic. Et qui dit pas de topic dit... pas de topic. Alors qu'il suffit d'un rien.

"Ben t'es bête zno, y'a qu'à le créer, ce fameux topic". Oui, je pourrais. Créer le topic à la sortie du jeu avec une présentation correcte, c'est facile, fait en quelques clics.
Mais je ne suis pas partout sur TT, et puis je ne suis pas tous les jeux, et puis j'ai piscine cet aprem...

Enfin bref. Pour résumer un post déjà bien trop long, je me demandais s'il n'y avais pas la possibilité de mettre en place une règle claire type "quand jeu est sorti => discussions dans section Discutons jeux". Avec un gros message en rouge et en OP dans le topic dédié au KS disant "WACHTUNG : déviation, veuillez suivre la flèche pour continuer les discussions".



Après, c'est pareil pour les 6 topics mensuels de points de règles en section "Discutons jeux", etc etc...
Je ne jette la pierre à personne. Vu le trafic du site, c'est un boulot monstre. D'où une suggestion :
Quand je vois l'entrain d'habitués lambdas qui s'organisent pour "nettoyer" les fiches de jeux, je me dis que de passer les droits de déplacement de topic à quelques habitués de confiance pourrait être une idée.

Perso, j'ai pas l'envie (les compétences) pour modérer une discussion qui s'envenime en décidant de ce qui est bien ou mal. Par contre, parfois, ça me titille de ranger les trucs dans les bonnes boites, et de gentiment signaler aux gens "hé, psst, c'est par ici la bonne section pour en parler".

Voilà, j'ai posé ma pèche. Qu'en pensez-vous ?
Molmo
Molmo
On attend une réponse de la TT Team sur les droits de modération.
enpassant
enpassant
znokiss dit :Voilà, j'ai posé ma pèche. Qu'en pensez-vous ?

Tire la chasse.

My top
No board game found