6
réponses
0
follower
Von : Lobo2142 | Sonntag, 19. Januar 2020 um 11:47
Lobo2142
Lobo2142
Bonjour a tous,

Voilà malgré avoir parcouru pas mal de postes, j'ai des questions sans réponse.

1/ la règle activation supplémentaire: ça dit que les zombies concernés sont activés immédiatement et on leur 2 actions.

Au risque de passer pour un idiot, comment dois je comprendre cette règle ?

A l'instant où il y a une activation supplémentaire, on met le jeu en pause entre guillemet et on resout les actions d'attaque puis de déplacement du type de zombie concerné immédiatement, puis on reprend l'étape ou l'on été avant ?

Exemple: phase d'attaque et de deplacemet des zombies faite.
                 phase d'invasion: 1er point d'invasion 3 walker, il en manque un, les walker ont une activation supplémentaire. Dois je résoudre de nouveau les deux actions de tous les walker immédiatement (attaque + deplacement) puis une fois terminé je reviens au second point d'invasion et rebelote si manque de fig ?


2/ la règle "recharger" dit que la plupart des armes peuvent être utiliser sans limite et sans restrictions sauf certaines qui ont besoin d'être recharger. (Genre Canon scié)

Le Canon scie coute une action pour être recharger au cour du tour. Sa spécialité est qu'il est recharger automatiquement à la fin du tour.

Mes questions sont les suivantes.

Les armes type pistolet n'ont jamais besoin d'être recharger du coup ? Ni en cour de tour ni entre-deux tour ?

Si c'est bien ça, dans ce cas quel est la liste des armes qui ont besoin d'être recharger ? Car à part l'indication du canon scié dans les règles aucune arme n'a d'indication sur le besoin d'être rechargé. (Carabine, fusil à pompe, pistolet mitrailleur)




 
My top
No board game found
Guiz
Guiz
1) Lorsque tu es en manque d'un type de zombie, tu actives tout ceux du type en question par zombie manquant.
Tu dois placer 3 walkers et il t'en manque 1 ? Tu places les 2 que tu as, ensuite tous les walkers du plateau gagne une activation (1 action ici), soit pour avancer, soit pour attaquer un héros sur leur case.
Il en va de même pour les runners, qui avec leur activation gratuite, gagnent eux 2 actions (et sont donc beaucoup plus dangereux...). Une fois l'activation gratuite effectuée^(si tout le monde est encore en vie^^), tu reprends la phase de spawn normalement (avec d'autres activations gratuites si pas assez de zombies... et en général ça sent le sapin...)

2) Comme tu l'as compris, certaines armes nécessitent une action pour être rechargées (c'est le cas du fusil à canons sciés, et c'est le seul dans la boite saison 1 je crois...). Lorsque ce n'est pas écrit sur sa carte, l'arme est utilisable sans contraintes.
Athelstan
Athelstan
Tout à fait.

Concernant l'activation gratuite il me semble que tu peux faire tous les spawns, et une fois cela fait, tu fais autant d'activation qu'il ne te manquait de zombies.

Cela revient au même et plus simple à gérer.
My top
No board game found
Lobo2142
Lobo2142
Ok super, merci pour ta réponse.

Donc dernier exemple pour être sur que jai bien compris.

1er point d'invasion, il me manque 1 walker. Donc tous les walker sont activés.
Ceux sur des zone avec des survivants attaquent.
Ceux qui ne peuvent pas attaquer se déplacent.

Une séparation de groupe (selon circonstance) doit être faite et j'ai pas de walker pour équilibrer. Du coup nouvelle activation supplémentaire.

Je termine d'abord les déplacements des walker qui n'ont pas encore utilisé leur première activation supplémentaire (s'il en reste) et ensuite je fais tout de suite la deuxième activation supplémentaire.

Et ensuite je reprend la phase de spawn. .

Est-ce que jai bien compris ?
 
My top
No board game found
Guiz
Guiz
Perso. je n'utilise plus le dédoublement de zombies depuis... euh... ba depuis toujours 
Honnêtement laisse tomber cette règle qui ne sert pas le jeu (et ça t'évitera de te prendre la tête...).
Athelstan
Athelstan
Mais sinon oui c'est correct :)

Et c'est vrai, comme dit Guiz, de toute façon quand tu commences à avoir des sur-activations, ça sent le sapin...
My top
No board game found