Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Von : geffryzz | Montag, 3. Oktober 2011 um 22:32
Default
geffryzz
geffryzz
Bonjour!

Moi et mon groupe d'amis avont crée une polémique sur la variante Dixit Party, et j'aimerai connaître vos avis...
A quoi ça sert dans cette variante que les choix des cartes soit anonymes (par rapport à ce qu'a dit le conteur)? C'est à dire: pourquoi le conteur doit mélanger les cartes face cachées avant de les disposer autour du plateau pour le vote?
Car dans tous les cas les gens votent toujours pour la carte qui représente le mieux la phrase du conteur. et en plus chacun peut voter pour sa propre carte...
Donc pourquoi se prendre la tête a mélanger alors qu'on peut rendre le jeux plus fluide en mettant tous simplement soi même la carte choisie sur le plateau....merci pour vos réponses !!!!
My top
No board game found
beri
beri
Perso je les mélange depuis le début, depuis le tout premier Dixit. Simplement pour éviter que quelqu'un observe tout du long où se trouve la carte du conteur dans la pile.

Chez nous, avant de mélanger, le conteur regarde aussi les cartes pour éviter les effets de surprise de sa part quand il les retourne, trahissant le fait que la carte qui le fait rire/s'étonner n'est pas la sienne.
geffryzz
geffryzz
Oui mais dans la variente "dixit party" j'ai du mal à saisir l'interêt de mélanger les cartes.
Je m'explique: dans tous les cas les gens vont voter pour la carte qui rerprésente le mieux la phrase du conteur. donc que la carte soit nominative ou pas importe peu car les points sont également répartie entre tous ceux qui votent la carte la plus choisie.
My top
No board game found
beri
beri
Ah... je connais pas les règles de la variante "party", donc je laisse la parole aux pros