3
réponses
1
follower
Von : Ya-Vyemma | Freitag, 30. Juni 2017 um 07:10
Default
Ya-Vyemma
Ya-Vyemma
Bonjour,

J’ai deux questions concernant les pouvoirs de deux des personnages et une sur une carte tactique ;

1) Concernant le conquérant anonyme :
Dans la règle : Avant d’entreprendre la phase de dénouement, le joueur contrôlant le Conquérant Anonyme peut déplacer jusqu’à 2 cases, en sa faveur, le curseur ascendant de la piste bataille de n’importe quelle bataille dans laquelle il a joué un capitaine.
Peut-il utiliser son pouvoir pour une seule bataille ou pour toutes celles où il a un capitaine ?

2) Concernant La Cornille :
Dans la règle : Lors de la phase de dénouement, pour chaque bataille dans laquelle le joueur contrôlant la Cornille est vaincu, il retire n’importe quel capitaine qu’il a joué. Ses capitaines n’octroient aucun point de victoire aux joueurs possédant des capitaines dans le camp vainqueur.
"ses capitaines", les capitaines qu'il a retiré de cette façon ou tous ?
Moi, je le comprends comme ça : pour chaque bataille dans laquelle le joueur contrôlant la Cornille est vaincu, il retire un capitaine qu’il a joué. Les capitaines ( ceux qui sont retirés ) n’octroient aucun point de victoire aux joueurs possédant des capitaines dans le camp vainqueur.
Par contre, les autres si. Par exemple, une bataille perdue avec 4 capitaines de la Cornille. Il en enlève un mais les gagnants, prennent quand même 3 pts de victoires pour les 3 autres, qui sont encore dans la bataille.
Vous en pensez quoi ?

3) Carte trahison :
Sur la carte : Vous pouvez jouer votre capitaine et un soldat auprès d'une maison adverse.
Bataille maison Verte contre Jaune. Je joue un capitaine sur la maison Verte, tour d'après, je joue trahison et joue un capitaine sur la maison Jaune. Au tour d'après, est-ce que peu jouer mes capitaines sur l'une des deux maisons sans jouer de cartes trahison ? Parce que si je rejoue un capitaine sur la maison Verte, du coup, je vais à l'encontre de la règle qui dit qu'on ne peut pas jouer de capitaine dans une maison adverse à la maison où on a déjà un capitaine.
J'ai tord ?

Merci d'avance,
Ya-VyemmA
 
My top
No board game found
Ya-Vyemma
Ya-Vyemma
Personne pour m'aider ?
My top
No board game found
Buffalosteak
Buffalosteak
1
de n’importe quelle bataille = c'est au singulier, donc une seule bataille

2
il retire n’importe quel capitaine qu’il a joué. Ses capitaines n’octroient aucun point de victoire = il reprend un Capitaine dans sa réserve et ses capitaines ne donnent aucun point aux vainqueurs.

3
la carte est un one shot, le pouvoir ne s'applique qu'une fois par carte trahison jouée

On joue comme ça.