11
réponses
0
follower
Von : wolfodeiwolfy | Donnerstag, 23. Februar 2006 um 15:20
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Je viens d'uploader sur le boardgamegeek une variante pour DOOM. Ici, pas d'envahisseurs, que des aliens. J'ai entièrement créé cette variante (sauf les figurines) et en adaptant certains éléments.

Normalement, cette variante se joue avec des figurines mais il est très difficile de trouver des figurines suffisamment petites pour jouer avec. J'ai donc fait des pions...en papier.

J'ai acheté des "Aliens swarm pack" dans lesquels les figurines font 5 à 8cm de hauteur. Ce qui est très gros comparé aux figurines originales. Ces packs contiennent également des Marines donc, le problème est presque résolu.

Problème restant, ces figurines tiennent sur 2 à 3 cases. J'ai donc fait un point au marqueur sur le socle pour qu'on sache sur quelle case il est réellement placé.

Cette variante (bientôt téléchargeable) comprend:

_ Une map adaptée du scénario 1 de DOOM

_ Un scénario (le premier) pour jouer sur cette map

_ Des règles basées sur les règles de DOOM mais avec des modifications et adaptations.

_ Une feuille de référence aliens. Ils y en a 7 différents: Oeufs aliens, facehuggers, chestburster, dog aliens, warrior, new warrior et reine alien.

_ Un feuille de référence d'armes pour les Marines: poing, pistolet, grenades, fusil à pompe, super fusil à pompe, lance flamme, mitraillette, fusil de sniper, rail gun, fusil à plasma (non utilisé dans le scénario 1), BFG (non utilisé dans le scénario 1) et un nouveau pistolet cal .50. Cette feuille de référence est celle créée par kungfro (originale dispo sur boardgamegeek) avec quelque adaptations.

_ Des pions aliens

_ Une feuille d'équivalence Aliens/Envahisseurs pour pouvoir utiliser correctement les cartes de ponte.



Pour cette variante, j'ai créé des capacités spéciales pour les Aliens (7). Il y a:

Chestburst. Réservée au facehugger car c’est grâce à lui qu’elle peut avoir lieu. Cette capacité spéciale permet de faire apparaître un chestburster juste après un frag et juste avant le tour du joueur suivant. Le chestburster apparaît sur la case où a eu lieu le frag même si cette case est dans la ligne de vue des Marines survivants. Il peut alors être activé immédiatement (déplacement et/ou attaque + éventuellement utilisation de cartes envahisseur).

Ignifugé. Réservée aux New warriors. Cette capacité spéciale divise par 2 les dégâts infligés par toute attaque avec une arme pouvant enflammer la cible (lance-flamme et grenades).

Mue. Réservée aux Chestbursters. Celui-ci peut muer en jetant un dé vert : 1=dog alien, 2= warrior, 3= new warrior. Pour muer, le Chestburster doit quitter la ligne de vue des marines. Il n’y a pas d’attaque lorsqu’il y a eu mue du chestburster (mais le Chestburster peut attaquer avant de muer).

Ponte œuf. Réservée aux œufs d’alien. L’œuf peut alors s’ouvrir pour libérer un facehugger. Cette capacité n’empêche pas l’œuf d’attaquer avant ou après la ponte. Après la ponte, l’œuf meurt à la fin du tour suivant (entre temps il peut attaquer). Il ne peut y avoir qu’une ponte et qu’un facehugger par œuf.

Rebond. Réservée aux Aliens dog. Cet alien quadrupède peut se déplacer bien plus vite que ses congénères sur les murs, les plafonds et sur le sol et sa réactivité est très impressionnante, ce qui lui permet d’esquiver 2 attaques provenant d’un même ennemi.

Surnombre. Réservée aux facehuggers. Au-delà de 1 facehugger par Marine (limité à 3), le joueur alien bénéficie de 2 attaques supplémentaires uniquement utilisable avec les facehuggers. Ces attaques sont soumises aux règles normales et aux capacités spéciales du facehugger.

Ces capacités spéciales ont toutes une icône adaptée d'une icône existante.




J'ai une partie, il y a eu des modifications (effectées avant les uploads). Le jeu semble équilibré. Les modifications intervenues au cours du jeu ont permis la victoire des Marines malgré 3 frags (le 4ème n'étant pas loin).

Un coup de chance aux dés (avec le lance flamme) a tué la reine alien en 2 attaques. Les attaques (dés) des aliens correspondent à peu de choses près aux attaques des envahisseurs (ceux de l'extension compris).
Il est fort possible que d'autres modifications sont à faire. J'espère que vous aurez la gentillesse de m'en faire part.

Il en est ressorti que:

Le déroulement du scénario et les rebondissements s'enchaînent plutôt bien. Les potes ont trouvé que les aliens manquaient de diversité, ce qui est logique puisque puisqu'ils se ressemblent tous plus ou moins. Mais c'est une observation faite en comparaison avec les envhisseurs du jeu de base.

En cours de partie, on a augmenté le niveau d'armure à 3 par marine car il y a eu un 1er frag des la zone 1 en 2 attaques. Il faut voir maintenant si 3 armures n'est un peu trop après modification des attaques aliens.

J'hésite à augmenter l'armure les points vie de la reine alien suite à l'attaque fulgurante.

Il est possible que les dés attribués au lance flamme le rendent trop puissant (à modifier et à confirmer).

J'ai utilisé peu de carte ponte (je voulais finir plus vite car il était tard et j'avais sommeil) donc la victoire des Marines a été facilité.

Pour finir, j'espère que cette variante aura un intérêt. J'espère avoir des avis et des commentaires pour améliorer tout ça.


Merci d'avance



Wolfo dei wolfy
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Voici des liens pour avoir les fichiers tout de suite. C'est mieux que d'attendre et d'aller sur le boardgamegeek.


_Les règles de la variante:

regles variante doom.doc - 0.17MB

_ Scénario 1 Aliens:

aliens1.doc - 0.03MB

_ Map scénario 1:



_ Feuille de référence Aliens:

feuille de reference aliens doom.doc - 0.38MB

_ Pions Aliens:

pions aliens.doc - 0.59MB

_ Feuille de référence armes Marines:



_ Pion calibre .50

My top
No board game found
CEBA
CEBA
Sacré boulot ! :shock:
Bravo ! :D
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Merci, j'espère surtout qu'il est intéressant et qu'il est bien équilibré.



Si vous tombez sur des liens morts, envoyez moi un MP pour que je re-upload les fichiers. En effet, les fichiers sont supprimés au bout de 10 jours s'il n'y a pas eu de téléchargement.





W2W
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Petite modification des règles:

J'ai ajouté un élément supplémentaire pour faire apparaître une nouvelle Reine Alien:

Il est possible qu’un Marine soit porteur d’un Chestburster reine alien (2ème image). Pour cela, Lorsque la Reine alien a été tuée et qu’un Marine fécondé meurt, avant de placer un chestburster sur la case de frag, jetez un dé bleu.

Si vous obtenez un 1 en distance. Si cela vous paraît trop facile à obtenir, considérez que le chestburster reine alien est obtenu sur un résultat de 1 en distance et 2 en dommages.

Le chestburster pourra évoluer en reine alien après sa mue (les règles de la mue et du placement des Aliens sur le plateau s’appliquent normalement). Lors du premier tour (uniquement) du chestburster reine alien, sa vitesse est doublée.

Il n’est pas possible que deux reines alien soient sur le plateau en même temps. Lors du premier tour (uniquement) de la nouvelle reine alien, sa ponte est réduite : 1 œuf + 1 attaque, et impossibilité d’appeler un new warrior.

De plus, La reine Alien prend Beaucoup de place sur le plateau: 3 x 3 cases.
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Le mod Alien est disponible sur le site d'Ubik dans la section support de la fiche du jeu.




W2W
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Ajout d'un élément supplémentaire au mod Alien:

Le comportement des Marines face à la reine alien. Différentes réactions pouvant aller de "m'en fou je fonce" à "ça pue ici je passe mon tour".

marines vs reine.doc - 0.02MB




W2W
My top
No board game found
alexnat
alexnat
merci pour ce bon travail. Pour ma part, j'ai trouvé plus facile de créer mes propres aliens avec des genestealers de gw, sculptés au cutter en leur rajoutant de la résine aux bons endroits. Ils sembles légèrement pus bodybuldés que les originaux mais peints sur une table ils en jettent !
De plus les guerriers tyrannides font de magnifiques reines;
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Merci pour l'info et les compliements. Peux-tu mettre une photo pour montrer le résultat s'il te plaît?

Pour les aliens, je me lance dans le moulage. Les moules (quand je les aurai achetés) sont en rtv. Y a des site web qui expliquent bien comment faire. Mais vu les formes des figurines, je pense qu'elles seront moulées en plusieurs parties et collées.

Et voilà les figurines originales:










Ces images comportent: un oeuf, un marine, un warrior et un dog. Le dog est un warrior que j'ai modifié à coup de cutter et de colle. Le new warrior existera quand je commencerai le moulage. Il aura sensiblement la même forme qu'un warrior mais la différence sera la couleur de l'arrière de la tête: elle sera transparente. Je ne respecte pas les canons de la série aliens mais c'est la meilleure façon de les différencier rapidement dans une partie.

Voici la reine alien qui est énorme (environ 18 cm)






W2W
My top
No board game found
alexnat
alexnat
Dès que mes deux appareils seront revenus de chez le docteur, je te ferai ca sans soucis.
Par la même occasion, les figs que tu utilises étaient en soldes en janvier sur PARIS et tu pouvaient les trouver à - 50%. Il y avait aussi la base et un véhicule.
j'ai également les figs officielles de chez leading edge pour le jeu solo aliens et son expansion. malheureusement je n'ai pas assez d'aliens. Et là, malheureusement, je trouve que les aliens font pâle figure face au moindre marine (même taille et même gabarit)
Soli
Soli
wolfodeiwolfy dit:Voici des liens pour avoir les fichiers tout de suite. C'est mieux que d'attendre et d'aller sur le boardgamegeek.

_Les règles de la variante:
regles variante doom.doc - 0.17MB
_ Scénario 1 Aliens:
aliens1.doc - 0.03MB
_ Map scénario 1:

_ Feuille de référence Aliens:
feuille de reference aliens doom.doc - 0.38MB
_ Pions Aliens:
pions aliens.doc - 0.59MB
_ Feuille de référence armes Marines:

_ Pion calibre .50

Dommage, les liens sont morts..
Si quelqu'un a encore les fichiers je suis preneur.