14
réponses
0
follower
Von : briquerouge | Donnerstag, 4. November 2004 um 16:26
Default
briquerouge
briquerouge
il est indiqué que si l on s apercoit ,lorsque l on se montre respectivement les reserves, que l adversaire n a pas de cibles sur le plateau, la partie est gagnee...d accord, mais un point est obscur :
exemple : avec van helsing, grace a la carte "sens aiguisés", j ai vu que dracula n avait plus de cibles sur le plateau...au tour d apres, pas de chance, dracula tombe sur mon symbole de pouvoir, il ne peut rajouter de cible...jusque la pas de probleme. Mais lorsque vient mon tour, je vais me deplacer sur la case de dracula, alors qu il est a 8 cases, tout simpement parce que je sais que je n aurais pas a jouer de carte action : en effet, il me suffit d aller directement sur sa case puis de demander a voir sa reserve et ceci sera fait a priori AVANT que je joue une carte action pour ma deplacer, d ou mon deplacement extravagant...
bref, pour le coup, j avais une carte de deplacement de 6 a laquelle j ai ajouté le sacrifice de 2 cubes energie, mais il n est nullement précisé que l observation mutuelle des reserves doive se faire APRES avoir joué la carte deplacement
alors gros bug de regles ou je chipote com d hab ?
merci
My top
No board game found
Redman
Redman
Dans la règle il est stipulé :

"Le joueur doit jouer une carte action avec une valeur de déplacement supérieure ou égale au nombre de déplacements effectués."

Ce qui devrait vouloir dire que l'on ne pas prévoir de jouer une carte inférieur au nombre de déplacements, et je pense que c'est également le cas pour le dernier tour.
Donc je pense que c'est pas bon ce que tu as fait (j'y aurais pas pensé moi).

Mais il y a une interrogation qui me vient, dans quels cas perd-on alors des cubes d'énergie lors des déplacements puisque l'on doit jouer une carte obligatoirement égale ou supérieure au nombre de déplacements ? ?
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
oui il est bien stipulé ce que tu dis dans les regles mais il est dit plus loin dans les regles que si, volontairement ou non, je me suis trop déplacé, je perds un cube d energie par deplacement en trop...
mais le fond du probleme ne portait meme pas la dessus mais sur le fait qu il n y a pas d ordre etabli pour les actions que tu dois faire :
en effet, on te dit que quand tu as fini ton deplacement tu dois payer le deplacement en jouant une carte action...dans mon exemple, je peux me deplacer de 10,20 ou 30 cases, c est pareil parce que je me deplace, j arrive sur la case ou se trouve dracula, je ne regarde pas la carte, je veux juste que l on se regarde mutuellement les reserves parce que je sais que je vais gagner, donc on regarde nos reserves et d apres les regles, le jeu prend fin et j ai gagné de suite SANS AVOIR JOUER de carte action. Si je n avais pas gagné apres avoir regardé, j aurais pu continuer mon deplacement, donc je n ai forcement pas jouer de carte action a ce moment. Bref, je crois que j ai mis le doigt sur un joli BUG du jeu...
My top
No board game found
Redman
Redman
En fait dans la règle il est clairement expliqué que l'on ne peut pas effectuer plus de déplacements que la plus haute valeur de déplacement indiquée sur les cartes actions disponibles.

Donc logiquement ce n'est pas bon, mais pour le dernier tour de jeu comme on ne joue pas de carte action, c'est pas vraiment clair....

Effectivement cela pourrait être un BUG
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
meuh non...

tu dois etre capable de jouer une carte qui permette ton deplacement,meme si le deplacement est effectué avant !
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
briquerouge dit:
exemple : avec van helsing, grace a la carte "sens aiguisés", j ai vu que dracula n avait plus de cibles sur le plateau...



et bien tout le blabla qui suit cette phrase ne sert a rien puisque la,dans ton exemple,c est la fin de la partie !Van helsing gagne !
My top
No board game found
Redman
Redman
Hadoken_ dit:meuh non...
tu dois etre capable de jouer une carte qui permette ton deplacement,meme si le deplacement est effectué avant !


Hadoken a le don de débrouiller les situations de jeu les plus indécrottables :roll: :lol: :wink:

C'était pas difficile 8) :D
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
ah oué c est carrement naze du coup...

:? :?
My top
No board game found
Redman
Redman
Hadoken_ dit:
briquerouge dit:
exemple : avec van helsing, grace a la carte "sens aiguisés", j ai vu que dracula n avait plus de cibles sur le plateau...


et bien tout le blabla qui suit cette phrase ne sert a rien puisque la,dans ton exemple,c est la fin de la partie !Van helsing gagne !

Tiens c'est vrai ça j'y avais même pas fait attention ! :shock:
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
Hadoken_ dit:meuh non...
tu dois etre capable de jouer une carte qui permette ton deplacement,meme si le deplacement est effectué avant !


par contre, pour le coup, c est faux ca puisque dans les regles, je cite : "si un joueur effectue plus de deplacements qu il n est autorisé a le faire avec la carte action qu il joue (que ce soit intentionnel ou pas), il perd un cube d energie pour chaque deplacement au dela de la limite de sa carte" page 5 des regles
My top
No board game found
Default
Hadoken
Hadoken
ah oui c est vrai ca... :? mais bon faut supposer que le couple carte jouée+plus une eventuelle consommation d'energie soit viable pour le déplacement...donc,on peut se deplacer de 2000 cases si on le souhaite,mais apres faut pouvoir le faire(valider) avec une carte et ses cubes d'energies...
My top
No board game found
Redman
Redman
Voilà c'est ça la contradiction dont je parlais plus haut :?

Il y a un paradoxe monstre dans ces règles (ça se dit ?)

Après cela dépend peut-être des autres attributs de la carte, s'ils nous avantagent ou pas, allez savoir.... :?
My top
No board game found
Redman
Redman
Arf toujours un train de retard moi :x :lol:
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
Hadoken_ dit:ah oui c est vrai ca... :? mais bon faut supposer que le couple carte jouée+plus une eventuelle consommation d'energie soit viable pour le déplacement...donc,on peut se deplacer de 2000 cases si on le souhaite,mais apres faut pouvoir le faire(valider) avec une carte et ses cubes d'energies...


donc si on se deplace de 2000 cases, qu on croise l adversaire et qu en regardant la reserve de l adversaire, on s apercoit qu il n a plus de cibles, pâf, c est bon quand meme...c est gagné, c est bizarre qd meme
My top
No board game found