11
réponses
1
follower
Von : Khazaar | Dienstag, 2. April 2019 um 13:28
Default
Khazaar
Khazaar
Bonjour Ian,

Bienvenue dans Draftosaurus. J'ai dépensé sans compter. Quoi ? Ah ça, ce sont quelques dinosaures qu'on n'a pas pu mettre dans un enclos et qui se baladent librement dans la rivière. Oui, c'est un T-rex, et alors ? Il n'a pas le droit de se rafraîchir les papattes ?

Petite question concernant le bonus T-rex : est-ce qu'un enclos qui n'a pas pu scorer (par exemple un trio des bois avec deux dinos, ou un roi de la Jungle qui ne serait pas majoritaire) bénéficie du bonus T-rex ? Et compterait donc pour 0 + 1 = un point quand même ?
Pit0780
Pit0780
Oui, chaque  TyRex dans un enclos (donc pas dans la rivière) te fait gagner 1 point ! Même s'il est dans un enclos que tu n'a pas pu compléter !
Morgal
Morgal
Chaque groupe de T-Rex tu veux dire? :p

J'avais joué aussi comme ça, si tu as un T-Rex seul dans l'enclos des couples (par exemple), tu as quand même un point.
Pit0780
Pit0780
Morgal dit :Chaque groupe de T-Rex tu veux dire? :p

J'avais joué aussi comme ça, si tu as un T-Rex seul dans l'enclos des couples (par exemple), tu as quand même un point.

Oui, chaque enclos comportant un ty-rex ou plus rapporte 1 point, même si cet enclos ne score pas de lui même. ;)

Skuthus
Skuthus
Tiens je vais relire la règle, j'avais compté 1 pt par T-rex et pas par enclos

Je squatte le fil de discussion et je relance de deux questions :
- Pour l'enclos Trio, c'est 6 pts (règle) ou 7 pts (plateau) ?
- La rivière fait bien partie du zoo ? (on prend en compte les dinos se trempant les pattes pour le roi de la jungle et pour l'île du solitaire)

Le jeu est sympa et rapide, j'aime bien.
 
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Vu sur BBG, réponse auteur : on se fie au plateau c'est 7 points.

Pour ta seconde question je dirais bien sur que oui la rivière fait partie du zoo
Pit0780
Pit0780
Pour le Trex, il est dit "chacun de vos ENCLOS". Et la rivière n'en est pas un.
Khazaar
Khazaar
Pit0780 dit :Oui, chaque  TyRex dans un enclos (donc pas dans la rivière) te fait gagner 1 point ! Même s'il est dans un enclos que tu n'a pas pu compléter !

Donc en résumé, la rivière fait bien partie du zoo (donc compte pour l'île du Solitaire et le King), mais n'est pas un enclos, donc exit le bonus T-rex. Tout est clair, merci Dr Grant !

Pit0780
Skuthus
Skuthus
Merci pour les précisions
Default
sgtgorilla
sgtgorilla
Ce qui me gène quand même c'est que la règle dit que l'enclos ne score pas et non qu'il score 0. Donc le T-rex peut-il vraiment rajouter 1 point à un enclos qui ne score pas ?!?
My top
No board game found