Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : Erestor | Dienstag, 29. November 2011 um 13:28
Erestor
Erestor
Quelqu'un peut-il me dire comment c'est-y qu'ça marche ce truc ?
J'veux dire la procédure de fin de partie (4.4, page 33) des règles de Campagne. Je ne comprend mais vraiment rien au tableau.
Rien ! :shock: :?
ElComandante
ElComandante
Comme je l'ai comprise : tu as un potentiel de points pour construire ton armée (60 au début), qui sont aussi tes points de victoire pour la campagne. Chacun achète ses unités. Après la baston, pour voir les gains de potentiel pour la suivante, tu compares les potentiels actuels :
- Si la différence est de 10 points ou moins (ce qui sera forcément le cas de la première et de la deuxième partie), tu regardes le premier tableau; le gagnant de la partie gagne 10 points, le perdant gagne 5 points.
- Si la différence entre les potentiels est supérieure à 10 points, deux cas se présentent, pour le joueur faible (qui gagne 15 ou perd 10), et pour le joueur fort (qui gagne 5 ou ne perd rien), donc à chaque une différence de +/- 15 points entre le gagnant et le perdant (+5 par dragon ou héros tué).
My top
No board game found
Erestor
Erestor
Oki, merki. :pouicok:
C'est ce que j'avais compris, mais ça me semblait 'achement sévère pour le joueur faible qui perdait.
Ce que je ne comprend pas c'est l'inversion de côté entre gagnant et perdant entre le premier et le deuxième tableau et pourquoi ce deuxième tableau est aussi peu clair.
ElComandante
ElComandante
Là-dessus, il n'y a que l'auteur qui peut t'expliquer pourquoi il a pondu une règle imbitable. :mrgreen:
My top
No board game found